Android TV – Google TV : Retrouver la télécommande perdue deviendrait plus simple

Google envisage de rendre plus accessible la recherche de télécommandes perdues en étendant la fonctionnalité « Find my remote » à davantage d’appareils. Cette fonction pourrait être intégrée plus largement dans nos téléviseurs Android TV et Google TV via la prochaine mise à jour logicielle majeure : Android TV 14.

Une fonctionnalité bienvenue

perdre la télécommande de la télévision est une situation familière pour beaucoup d’entre nous. Pour faciliter sa localisation, Google compte sur une fonctionnalité permettant de retrouver la télécommande égarée grâce au système Android TV. Cette fonctionnalité, appelée « Find my remote », devrait bientôt être disponible sur un plus grand nombre d’appareils, offrant ainsi son assistance à un nombre accru d’utilisateurs. C’est du moins ce qu’a découvert Android Authority dans la version 14 d’Aandroid TV, qui devrait être déployée prochainement sur les appareils Google TV et Android TV.

Vers une intégration plus large

Dans la dernière version bêta de cette mise à jour, présentée la semaine dernière lors de la conférence Google I/O, le site spécialisé a repéré une référence explicite à « Find my remote », laissant entendre que cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur un plus grand nombre d’appareils Google TV.

« Lorsque l’option Find my remote est activée, vous pouvez émettre un son pour localiser la télécommande de votre Google TV si elle est égarée, » lit-on. « Vous pouvez appuyer sur un bouton de votre Google TV pour émettre un son sur votre télécommande pendant 30 secondes. Cette fonction ne fonctionne qu’avec les télécommandes Google TV prises en charge. Pour arrêter le son, appuyez sur n’importe quelle touche de votre télécommande ».

Conditions préalables matérielles

Il est important de noter que tous les appareils ne bénéficieront pas de cette fonctionnalité. Il sera nécessaire que votre télécommande soit compatible et qu’elle intègre un petit haut-parleur, vraisemblablement, pour émettre le son mentionné précédemment par Google. De plus, votre appareil de diffusion en continu devra être éligible aux futures mises à jour d’Android TV.

Cependant, il est raisonnable de penser que tous les appareils Google TV et Android TV commercialisés après le déploiement à grande échelle d’Android 14 auront accès à cette fonctionnalité et au matériel requis. Certains fabricants semblent également avoir conclu des accords avec Google pour intégrer cette fonctionnalité en avance, même sur des appareils équipés d’une ancienne version d’Android TV.

Exemple concret

Ci-dessus, une capture d’écran des paramètres de la nouvelle box Onn Pro de Walmart. Commercialisée aux États-Unis et fonctionnant sous Android TV 12, celle-ci dispose déjà de la fonction « Find my remote »… comme vous pouvez le constater.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Idriss

En tant que rédacteur high-tech passionné et auteur de ce blog dédié au marketing dans le domaine de la technologie, Idriss incarne une fusion unique de la créativité et de la technologie. Avec une carrière enrichissante dans le domaine du marketing et une passion inextinguible pour les dernières avancées technologiques, Idriss apporte une perspective unique à notre blog qui engage et éduque notre public. En dehors de son travail, Idriss reste un passionné de nouvelles technologies. Il adore découvrir les derniers gadgets, suivre les lancements de produits et partager ses découvertes avec la communauté high-tech. Idriss est également un grand amateur de science-fiction, ce qui alimente sa créativité et son imagination dans le domaine de la technologie. Vous trouverez régulièrement les contributions d'Idriss sur notre blog, où il s'efforce de vous apporter les dernières nouvelles, analyses et commentaires du monde passionnant de la technologie et du marketing. Restez à l'écoute pour des informations pertinentes et des perspectives uniques sur les sujets brûlants de l'industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *