Comment connecter votre téléviseur intelligent (Smart TV) à internet ?

Procedure pour connecter votre Smart TV À internet ?

Un téléviseur intelligent, comme son nom l’indique, a la capacité de se connecter à Internet. Ce type d’équipement vous permet d’accéder à des contenus web par le biais du câble ou du WiFi. Mais comment relier votre Smart TV à Internet ? Dans ce post, nous allons vous montrer comment !

Avant toute chose, sachez que la connexion de votre Smart TV au WiFi n’est pas difficile. Il s’agit d’une procédure simple que tout le monde peut effectuer. Parfois, ce n’est pas la méthode qui pose problème, mais l’effort que vous vous imposez. Même si c’est la première fois que vous utilisez une Smart TV, vous vous y habituerez rapidement.

Configurer le WIFI

La première chose que vous devez faire est de configurer votre connexion wifi. Une fois que c’est fait, vous aurez besoin de la clé WLAN (ou du mot de passe). De là, vous devez accéder aux paramètres de votre téléviseur. Ensuite, entrez le mot de passe ou la clé WEP ou la clé WPA. Vous êtes maintenant connecté au WLAN ! Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur Internet avec votre Smart TV.

Notez que cette procédure peut varier d’un modèle à l’autre. Vous pouvez consulter le manuel pour trouver votre chemin.

Connexion Internet par câble

Parfois, il n’est pas possible de se connecter à Internet via le Wi-Fi. Même si la grande majorité des téléviseurs intelligents peuvent se connecter à Internet via le Wi-Fi, il y a forcément des exceptions. Si vous faites partie de ces exceptions, rassurez-vous, car vous avez toujours la solution d’utiliser un câble.

Alors que le Wi-Fi est la connexion sans fil, la connexion par câble est la connexion filaire. Habituellement, vous utilisez un câble RJ45 pour connecter votre téléviseur à votre box. Ici, le processus de connexion est encore plus simple. Il vous suffit de trouver le port Ethernet et de brancher le câble.

Un port Ethernet se trouve à la fois sur votre téléviseur et sur votre box. Lorsque vous connectez les deux, la connexion Internet s’établit instantanément. Il ne vous reste plus qu’à surfer sur Internet !

Une autre possibilité

Le WiFi et les câbles Ethernet ne sont pas vos seules options pour vous connecter à Internet. Il existe, en effet, une troisième option tout aussi accessible. Il s’agit de l’utilisation d’un CPL ou d’un courant porteur en ligne. Cette option est d’autant plus intéressante si vous souhaitez éviter l’enchevêtrement des fils.

Qu’est-ce que ce concept ?

Il s’agit d’une technologie qui permet de faire transiter le signal internet par des prises électriques. Si votre box et votre télévision ne se trouvent pas dans la même pièce, cette solution s’offre à vous. De plus, la vitesse qu’offre le CPL est encore plus stable que celle du Wifi.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *