Comment télécharger une playlist YouTube gratuitement ? (2022)

Dans un précédent article, nous vous avons expliqué la procédure pour télécharger des vidéos YouTube individuelles. Cette fois, nous allons vous présenter une méthode pour télécharger plusieurs vidéos regroupées au sein d’une playlist YouTube en utilisant un logiciel gratuit appelé WinX YouTube Downloader. Veuillez noter que ce logiciel est actuellement compatible uniquement avec les ordinateurs Windows.

À propos de WinX YouTube Downloader :

  • Le logiciel est 100% gratuit et ne comporte aucune publicité.
  • Vous pouvez l’utiliser pour télécharger une ou plusieurs vidéos YouTube.
  • Il est capable de télécharger des vidéos en direct.
  • Vous avez la possibilité de télécharger des vidéos en qualité 4K MP4, une caractéristique que la plupart des sites de vidéos en ligne ne proposent pas.
  • Contrairement aux sites de téléchargement de vidéos en ligne classiques, il vous permet de choisir de télécharger l’intégralité de la playlist ou une sélection spécifique.

Comment télécharger une playlist YouTube entière :

Étape 1 : Télécharger, installer et ouvrir WinX YouTube Downloader

Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger gratuitement le logiciel : WinX YouTube Downloader.

Étape 2 : Récupérer l’URL de la playlist YouTube à télécharger

Sélectionnez la playlist que vous souhaitez télécharger depuis YouTube. L’URL de la playlist se présente sous la forme suivante : youtube.com/watch? avec « list= » inclus dans l’URL.

Étape 3 : Ajouter l’URL de la playlist à WinX YouTube Downloader

Lancez le logiciel WinX YouTube Downloader, puis cliquez sur « Ajouter l’URL ». Collez l’URL de la playlist YouTube que vous avez copiée précédemment.

Cliquez sur le bouton bleu « Analyser » et attendez quelques instants. Le logiciel détectera automatiquement les vidéos de la playlist à télécharger.

Étape 4 : Sélectionner les vidéos et le format de sortie

Une fois que toutes les vidéos de la playlist sont détectées, sélectionnez celles que vous souhaitez télécharger ainsi que le format de sortie. Par défaut, le logiciel choisira la meilleure qualité vidéo, mais vous pouvez opter pour un format plus léger avec une qualité légèrement inférieure si vous le souhaitez.

Étape 5 : Télécharger la playlist complète ou les vidéos sélectionnées

À cette étape, vous avez la possibilité de choisir le dossier de destination pour enregistrer vos vidéos, bien que cela soit facultatif. Enfin, cliquez sur « Download now » pour commencer le téléchargement. Attendez que le processus de téléchargement soit terminé.

Il est important de noter que certaines vidéos peuvent être soumises aux droits d’auteur. Assurez-vous d’avoir les droits nécessaires si vous prévoyez de les republier en ligne ou de les partager sur les réseaux sociaux.

Si vous n’êtes pas satisfait de cet outil, sachez qu’il existe des alternatives en ligne qui permettent de télécharger des playlists YouTube publiques de manière simple.

Plus d’informations dans cette vidéo :

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *