Démissions de 2 Dirigeants Twitter : La Faute d’Elon Musk ?

Pourquoi deux des plus hauts dirigeants de Twitter ont-ils démissionné à cause d’Elon Musk ? Cet article explique les raisons de ces différences et ce que cela signifie pour l’avenir de la plateforme. 

Raisons de la démission de deux membres clés de la plateforme

Deux cadres, Ella Irwin et AJ Brown, ont quitté Twitter au cours des dernières semaines. Ils étaient responsables de la confiance et de la sécurité de la plateforme et étaient connus pour être d’accord avec les idées d’Elon Musk. Alors pourquoi avez-vous démissionné ? Est-ce la faute du milliardaire ou est-ce tout autre chose ?

En fait, Elon Musk ne semble pas totalement irresponsable de ces démissions, et l’objet du procès semble être documentaire. Laisse-moi expliquer!

Ces deux démissions font donc suite à la décision de Musk d’annuler la décision de l’équipe Twitter de limiter la promotion de documentaires axés sur la transition de genre et les mouvements idéologiques de genre. Au début du projet, The Social Network a proposé d’héberger en avant-première exclusive le documentaire Qu’est-ce qu’une femme ? Avec action payante. Le problème, cependant, était qu’après avoir examiné le contenu du court métrage, les deux réalisateurs craignaient que le documentaire ne véhicule un message de haine, d’intolérance et de mépris pour son sujet, et ont décidé de se retirer du contrat.

Pensez-vous qu’Elon Musk a respecté cette décision ? Évidemment, non… et c’est pourquoi il est intervenu pour outrepasser l’approche de l’équipe et introduire des règles plus souples, c’est pourquoi les opinions au sein de l’équipe sont si fortes. C’était la raison de l’écart. Mais ce n’est pas tout.

Il a également retweeté le documentaire (rappelez-vous qu’il compte 141 millions de followers) et l’a épinglé en haut de son profil pour une exposition maximale. Pourquoi est-ce important ? Juin est le mois de la fierté, un « événement » que Twitter vante comme une opportunité clé pour l’exposition de la marque.

La controverse sur le documentaire a provoqué de profondes divisions au sein de l’équipe de sécurité de la marque de Twitter, entraînant la démission de la responsable de la sécurité de la confiance, Ella Irwin, et du responsable de la sécurité de la marque, AJ Brown. 

Quel avenir pour Twitter ? 

Les réformes des règles de Musk et la réintégration des utilisateurs interdits pour discours de haine posent un défi majeur à l’équipe de sécurité de Twitter. Et les récents départs à la retraite ne rassurent pas les salariés, utilisateurs et partenaires…

De plus, je voudrais vous rappeler que les marques sont (récemment) obligées de payer la publicité pour utiliser Twitter Blue. Cela est préoccupant et entraîne une baisse de l’utilisation.

La sécurité des marques sur la plateforme est remise en question, les utilisateurs perdent confiance, et l’arrivée imminente de Linda Yaccarino en tant que PDG de Twitter est très attendue…

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *