PS5 Portable : l’autonomie de la console a leaké ! Ça va vous faire rire (ou pas)

La PlayStation 5 Portable a été officiellement confirmée, mais des informations confidentielles continuent de circuler, notamment concernant la batterie de l’appareil et son autonomie.

Malgré les rumeurs persistantes, Sony a déjà confirmé l’existence du projet PlayStation Project Q. Cependant, de nombreux joueurs continuent de le résumer à la PS5 Portable. Il est important de noter que ce nom ne reflète qu’en partie l’utilité de cet appareil hybride, car il nécessitera la possession de la console de salon et sera principalement basé sur la fonctionnalité Remote Play. En d’autres termes, une connexion Wi-Fi sera indispensable pour jouer à tous les jeux de la PlayStation 5. Nous devrons attendre de nouvelles informations, qui devraient être communiquées au cours de l’année, pour en apprendre davantage sur le fonctionnement, le prix et les autres détails de cette console portable. Cependant, une personne ayant divulgué l’existence de cette console en avance a révélé un nouvel élément intéressant.

La durée de la batterie de la PS5 Portable déjà connue ?

La PlayStation Portable n’a pas encore dévoilé tous ses secrets, mais l’insider Tom Henderson (Insider Gaming) est déterminé à les révéler avant l’heure. En plus d’avoir été le premier à divulguer l’existence de cette console portable, il continue de fournir de nouvelles informations cruciales. Selon ses sources, les mêmes qui lui ont donné la primeur de l’information initiale, cette « PS5 Portable » aura une autonomie limitée. Ce reproche s’applique également à la manette qui reprend toutes les fonctionnalités et le design de la DualSense. Alors que la DualSense peut fonctionner pendant environ 10 à 15 heures avant de devoir être rechargée, la PlayStation Project Q sera bien en dessous de ces chiffres. On estime qu’elle offrira environ 3 à 4 heures de jeu. Une durée assez courte, ce qui confirme que cette PS5 Portable devrait être davantage considérée comme un accessoire d’appoint plutôt qu’une véritable console.

Si cette information se confirme, cela ne plaidera pas en faveur de ce nouvel appareil. L’annonce officielle du Project Q a suscité des doutes chez les joueurs et les joueuses. Il est important de rappeler que cet appareil nécessitera au minimum une PS5 en veille et une connexion Wi-Fi permanente pour pouvoir jouer à n’importe quel jeu PlayStation 5. Son succès dépendra donc davantage de son prix que de ses fonctionnalités. Aucune fourchette de prix n’a été officiellement révélée, mais Sony a récemment eu la réputation de fixer des tarifs assez élevés pour ses accessoires. Nous devrions en savoir plus très bientôt, car Jim Ryan a promis des annonces au cours de l’année.

Un autre accessoire pour accompagner l’appareil

Il est important de noter que cet appareil hybride sera capable de faire fonctionner les jeux PS5 en 1080p et jusqu’à 60 images par seconde. Il a été confirmé qu’il disposera d’un écran LCD tactile de 8 pouces au centre, et que la manette elle-même comprendra toutes les fonctionnalités de la DualSense, telles que le retour haptique et les gâchettes adaptatives. Il n’est donc pas surprenant que la batterie puisse ne pas offrir une autonomie prolongée. Il convient également de rappeler que ce n’est pas le seul accessoire PS5 qui a été annoncé lors du PlayStation Showcase 2023.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *