Scanner un document avec une imprimante : comment faire ?

0
134
Scanner un document avec une imprimante : comment faire ?

Vous disposez d’une imprimante Canon équipée d’un scanner et souhaitez numériser de vieilles photos ? On vous a demandé de remettre votre diplôme numérisé, mais vous ne savez pas comment faire ? Alors vous serez heureux d’apprendre qu’il s’agit d’un processus très simple et rapide. Soyez attentif, car nous allons vous expliquer pas à pas comment scanner avec une imprimante Canon.

Placez le document à scanner

Avant de commencer, vous devrez bien sûr connecter l’imprimante à votre ordinateur. La plupart des imprimantes peuvent être connectées via une connexion sans fil à l’aide d’un écran tactile, mais vous pouvez également utiliser un câble USB. Une fois connecté, assurez-vous que la machine est allumée et placez les éléments que vous souhaitez scanner sur le scanner ou la platine. Avant d’indiquer comment placer correctement les différents originaux, rappelez-vous que lorsque vous spécifiez le format papier pour la scannérisation, alignez toujours le coin supérieur de l’original à scanner avec le coin de la platine où apparaît la flèche (marque d’alignement).

Placez les photos, les cartes postales, les cartes de visite ou les DVD/BD/CD, ainsi que les éléments individuels, face vers le bas sur la vitre du scanner en laissant au moins 1 centimètre d’espace entre les bords de la vitre du scanner (zone rayée en diagonale) et l’élément lui-même. Notez que les parties situées à l’intérieur de la zone rayée en diagonale ne seront pas scannées. Veuillez également noter qu’il est possible d’enregistrer des originaux de grande taille (par exemple, des photos A4) qui ne peuvent pas être placés séparément des bords (marque d’alignement) de la plaque en tant que fichiers PDF.

Pour scanner de nombreuses photos, cartes postales ou cartes en même temps, elles doivent être disposées avec au moins 1 cm entre les bords de la plaque (zone à rayures diagonales) et les composants, ainsi qu’entre un élément et un autre. Les parties rayées en diagonale ne seront pas scannées. Les éléments dont le positionnement est incorrect (10 graphes ou moins) sont automatiquement ajustés.

Pour scanner des magazines, des journaux ou d’autres types de documents, posez l’objet face vers le bas sur la plaque et alignez l’un de ses coins supérieurs avec le coin de la plaque où apparaît la flèche (marque d’alignement).

Démarrage de IJ Scan Utility

Sous Windows, cliquez sur le bouton Démarrer et ouvrez le dossier Canon Utilities. Sur Mac, cliquez sur « Go » dans la barre de menu supérieure, puis sur « Applications » et ouvrez le dossier Canon Utilities. Vous y trouverez le dossier « IJ Utility ».

Choisissez vos options de numérisation.

Après avoir lancé IJ Scan Utility, allez dans « Paramètres » (dans le coin inférieur droit du programme), puis dans « Numériser le document ». Vous pouvez choisir le type de document à numériser, ainsi que sa taille, sa résolution et son emplacement . Certaines imprimantes peuvent être configurées pour numériser automatiquement les deux côtés d’un document. Si cette option est disponible et que vous souhaitez l’activer, sélectionnez « Document (ADF/Disques) » dans le menu déroulant à côté de « Select Source ».

Scanner à l’aide du bouton « Auto »

Que vous choisissiez « Auto » (numérisation automatique), « Document » (numérisation d’un document et enregistrement au format PDF) ou « Image » (numérisation d’une photo), le scan démarre instantanément.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici