Une nuit « calme » dans l’Yonne, après plusieurs jours de violences urbaines

Après trois nuits de violences urbaines de l’autre côté de l’Yonne, la nuit du samedi 1er juillet au dimanche 2 juillet 2023 a été plus paisible. Certains des nouveaux incendies de poubelles sont encore déplorés. Comme beaucoup d’autres départements en France, le département de l’Yonne n’a pas échappé aux violences urbaines déclenchées par la mort de Nahel, un adolescent tué par la police à Nanterre le mardi 27 juin 2023. rizière. Après que la police municipale ait été assaillie dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1er juillet et que la quincaillerie de 1 500 mètres carrés de Saint-Florentin ait été complètement détruite dans un incendie, les nuits du samedi au dimanche ont été moins mouvementées.

Après trois nuits de violences et d’humiliations dans plusieurs villes de la province, la situation s’est calmée.

Moins d’une dizaine de feux de litière ont été constatés ces dernières heures », a indiqué dimanche matin le département de l’Yonne dans un communiqué. Au total, 75 incendies de déchets se sont produits. Concrètement, les pompiers de l’Yonne ont dénombré « huit appels liés à ce phénomène » dans la nuit. Plusieurs incendies « non touchés » ont été détectés à Tonnerre (rue de l’Europe, rue du Pont ou rue Fosse-Dionne), Auxerre (rue de Chenette) ou Joigny à proximité du marché couvert. Contrairement à la veille au soir, les pompiers n’ont pas été interrogés pendant l’opération.

Selon le département de l’Yonne, en date du jeudi 29 juin, il y avait 75 feux de poubelles. Vingt véhicules, dont deux bus, ont été incendiés. Une quinzaine de commerces vétustes à Sens, Auxerre et Mizenne, dont la quincaillerie de Saint-Florentin. Un incendie a détruit un centre d’activités sociales dans le quartier Champ-Pleasant à Sens. Dégâts mineurs aux commissariats et gendarmerie (Sens, Joigny, Mizenne, Tonnerre) dus à des attaques violentes avec intention artificielle.  »  Une partie du cadavre de la voiture incendiée la veille est toujours là dimanche matin. « La police a fait état de cinq blessés, dont un policier de la ville », ont déclaré des responsables de l’État, ajoutant que la police avait arrêté une dizaine de personnes.

Pour plus d’informations:

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *