Xiaomi 14 snapdragon 8 Gen 3
Xiaomi a dévoilé le Xiaomi 14 sur la scène du Snapdragon Tech Summit. Un exploit qui le positionne en tête des constructeurs Android à adopter la puce Snapdragon 8 Gen 3.
Une Stratégie Innovante de Xiaomi
Comment Xiaomi s’est-il assuré de devenir le premier constructeur à intégrer la toute nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 3 ? La réponse réside dans une annonce audacieuse directement réalisée au Snapdragon Tech Summit.
Un Timing Impeccable
Moins de 10 minutes après la révélation officielle de la puce dédiée aux smartphones haut de gamme, William Wu, président de Xiaomi, est monté sur scène. En un temps record de 17 minutes après la présentation de la puce Snapdragon, il a présenté le Xiaomi 14. Le premier smartphone alimenté par le Snapdragon 8 Gen 3.
La Course à l’Exclusivité Snapdragon
Chaque année, les fabricants Android se précipitent pour être les premiers à adopter la dernière puce Snapdragon. Avec cette annonce audacieuse, Xiaomi semble avoir fait tout ce qui est en son pouvoir pour garantir sa place en 2023. Une conférence dédiée au lancement chinois du Xiaomi 14 est prévue pour le 26 octobre, deux jours seulement après cette annonce sensationnelle.
La Nouvelle Approche de Qualcomm
Avec cette annonce surprise, Qualcomm montre son désir de nouer des partenariats avec les marques de smartphones pour des annonces encore plus spectaculaires que d’habitude. On se souvient notamment de l’annonce du passage au Snapdragon de la série 8 pour le Nothing Phone (2) lors du MWC 2023.
Un Aperçu du Xiaomi 14
Le Xiaomi 14 a été brièvement présenté sur scène. Bien que son design ressemble fortement à celui du Xiaomi 13. Il est doté d’un module photo plus imposant comprenant quatre objectifs.
Performances en Avant-Première
Lors de cette conférence dédiée au lancement de la puce, William Wu a révélé quelques détails sur les performances du Xiaomi 14. Le smartphone peut ouvrir 30 applications en seulement 140 secondes, surpassant ainsi son meilleur concurrent qui prend 154,12 secondes pour accomplir la même tâche. Bien que ces chiffres semblent impressionnants, leur utilité pratique reste à démontrer.
Des Performances Thermiques Appréciables
Un autre chiffre a été partagé lors de la conférence. Le Xiaomi 14 peut maintenir des performances stables à environ 60 images par seconde avec une température de seulement 43,2 °C. Il est à noter que cela concerne probablement la température du processeur. Car une température aussi élevée pour la batterie serait inquiétante.