Google et ChatGPT de OpenAi
La direction de l’entreprise Alphabet, la société mère de Google, s’inquiète des progrès réalisés par OpenAI en matière d’intelligence artificielle et en particulier des modèles ChatGPT et Dall-E. ChatGPT est un agent conversationnel capable de tenir des conversations naturelles avec des humains et de générer du texte sur n’importe quel sujet, ce qui a suscité des craintes quant à sa capacité à concurrencer Google, notamment en matière de recherche en ligne
ChatGPT une menace pour Google
En réponse à cette menace, le PDG de Google, Sundar Pichai, a organisé des réunions pour réévaluer les priorités de l’entreprise en matière d’IA. Et a réaffecté les équipes de recherche, de confiance et de sécurité pour se concentrer sur la recherche en IA. Des employés sont maintenant chargés de développer des modèles similaires à Dall-E, qui permet de générer des images à partir d’une simple ligne de texte. Ces changements interviennent avant une importante conférence sur l’IA en mai 2023.
Qu’est ce que ChatGPT d’OpenAI ?
CHAT GPT (Conversational Heuristice Attribute Transfer) est un prototype d’agent conversationnel développé par OpenAI. Il peut tenir une conversation naturelle avec un humain et est capable de générer du texte sur à peu près n’importe quel sujet. Cela signifie qu’il peut répondre à des demandes de son utilisateur. Comme créer un régime alimentaire, monter une stratégie de business rentable, développer du code, etc.
Une technologie basée sur l’intelligence artificielle
ChatGPT est basé sur une intelligence artificielle qui est capable de réfléchir à une vitesse rapide et de développer des concepts complexes. Cela le rend très utile pour les personnes qui cherchent des réponses rapides à leurs questions, mais il pourrait également représenter une menace pour les entreprises de recherche en ligne, comme Google, car il pourrait remplacer la nécessité de faire une recherche sur Internet pour trouver des informations.