Comment accéder à un cours d’anglais gratuit en ligne ?

L’anglais est devenu l’épine dorsale de la communication mondiale, étant la langue officielle de 53 nations et parlée par des millions de personnes. Il facilite considérablement l’accès aux informations sur l’internet et offre de nombreuses nouvelles possibilités. Vous souhaitez étudier cette langue en ligne à partir d’un site Web de confiance ? Si c’est le cas, cet article vous guidera vers les quatre meilleurs sites gratuits d’apprentissage de l’anglais.

Le British Council

Ce portail vous permet de suivre des cours d’anglais gratuits en ligne en respectant certaines restrictions. Les spécialistes vous apprendront à améliorer votre anglais à l’écrit, à l’oral et à la lecture. Des MOOC, des vidéos, des applications et des tâches grammaticales sont utilisés pour dispenser les cours.

Vous pouvez également participer à des sessions de groupe gratuites guidées par des professeurs experts par vidéo. En outre, le portail propose des cours privés payants pour les adolescents de 13 à 17 ans ainsi que pour les adultes. Ainsi, vous pouvez mieux appréhender la langue en fonction de vos hobbies ou de votre domaine d’activité.

ABA English

Utilisez ABA English pour étudier l’anglais en ligne sans vous inscrire et à votre propre rythme. Dès le début, vous aurez accès à un tuteur qui vous aidera à améliorer votre prononciation et à enrichir votre vocabulaire. Les cours d’anglais gratuits en ligne sont accessibles depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Vous découvrirez sur le site des courts métrages, des vidéos de grammaire et des exercices sur les verbes irréguliers, les adverbes et d’autres sujets. Ainsi, sans casser votre budget, utilisez ce logiciel pour améliorer votre anglais. Toutefois, avant de commencer, vous devez passer un test pour permettre à l’équipe de direction d’évaluer votre niveau de compétence.

Duolingo

Que vous soyez un novice ou un étudiant accompli, Duolingo vous permet de vous perfectionner en seulement cinq minutes chaque jour. Les cours sont brefs et agréables, ce qui vous permet de faire des progrès rapides. Ils sont adaptés à votre niveau de compétence et à votre vitesse. C’est la technique la plus efficace pour étudier tout en s’amusant. En effet, après chaque séance, des activités à faire et des défis à relever, vous seront proposés. La version app propose des outils pédagogiques pour enseigner l’anglais aux enfants en classe. Duolingo vous permet de prendre vos cours d’anglais gratuits en ligne, où que vous soyez.

Loecsen

Loecsen est un site web où vous pouvez étudier l’anglais gratuitement sur dix-sept thèmes différents. Une fois connecté, vous pouvez choisir parmi les options suivantes : Expressions essentielles, Indicateurs de temps, Conversation, etc.

Lorsque vous choisissez un sujet, vous avez accès à un champ lexical comprenant jusqu’à 10 000 mots. Ceux-ci sont prononcés par un robot et doivent être répétés dans l’ordre correct. Une série de questions est fournie à la fin du cours pour vous aider à évaluer vos progrès. Cette plateforme est particulièrement appréciée des vacanciers qui se rendent dans les pays anglophones. Pendant vos vacances, vous pouvez sans effort parler en anglais et échanger des idées avec des personnes du monde entier grâce à Loecsen.

Ces quatre sites Web offrent une variété de techniques gratuites pour apprendre la langue. En revanche, si vous souhaitez étudier l’anglais des affaires, vous devez payer des frais d’inscription.

English Live vous permet d’apprendre l’anglais en ligne avec un tuteur privé.

English Live, comme son nom l’indique, est nettement plus vivant. Les professeurs d’anglais natifs conservent cette dynamique en vous assistant tout en respectant votre vitesse d’étude. Il n’y a pas de démotivation ou d’abandon puisque les instructeurs sont recrutés pour leur expertise et leur générosité. Apprendre l’anglais avec un professeur en ligne est une garantie d’épanouissement puisque les objectifs sont déterminés conjointement en fonction de vos besoins : apprendre l’anglais pour voyager, améliorer son anglais, se spécialiser dans les mots juridiques, préparer un concours administratif, se professionnaliser. Avec l’application EF English Live for Phone, vous pouvez accéder à vos cours à tout moment depuis un ordinateur portable ou un téléphone. Vos formateurs seront toujours accessibles et prêts à participer à une discussion en anglais à tout moment. Après un test, ils vous fourniront des conseils et des suggestions personnalisés en fonction de votre niveau d’anglais. Vous aurez ensuite la possibilité de choisir l’un des 16 cours d’apprentissage destinés à vous aider à améliorer vos capacités de communication orale et écrite en anglais. Ces cours sont agréables et dynamiques, et comportent des exercices qui vous inciteront à être plus actif dans vos études, ainsi qu’un logiciel de reconnaissance vocale pour vous aider à peaufiner votre prononciation.

Les entreprises incitent leur personnel à adopter l’approche « English Live » pour apprendre l’anglais général ou améliorer leur anglais professionnel. En réalité, ce cours peut être financé par le compte de formation professionnelle afin que les non-anglophones puissent obtenir une certification TOEIC (Test of English for International Communication).

Comment apprendre l’anglais en ligne ?

Lorsque vous avez envie d’apprendre l’anglais, il peut vous arriver que vous n’ayez pas forcément le temps de vous rendre dans un centre dédié. Si vous êtes dans cette situation, il faut savoir que vous pouvez tout à fait suivre des cours d’anglais. De cette manière, vous pourrez apprendre l’anglais où que vous soyez, dans les transports ou dans tant d’autres endroits. 

Lorsque vous souhaitez prendre des cours en ligne, il va de soi que vous souhaitez les meilleurs pour que votre apprentissage de l’anglais se passe parfaitement. Pour en savoir plus à ce sujet, vous êtes au bon endroit.

Apprendre l’anglais facilement

Quand vous devez apprendre l’anglais, il est possible que la maîtrise de cette langue vous soit demandée dans le cadre de votre métier, mais pas forcément. Il est aussi possible que vous ayez envie de discuter avec des anglophones pendant un voyage par exemple. Quelle que soit la raison pour laquelle vous apprenez l’anglais, il est indispensable de 

Pour ce faire, il est important d’opter pour une méthode d’apprentissage ludique. De cette manière, il y a fort à parier qu’apprendre l’anglais sera bien plus facile qu’avec une autre méthode. 

De plus, vous pouvez très bien vous tourner vers des cours d’anglais qui ont lieu en direct avec d’autres personnes. Ainsi, il est plus facile de travailler votre oral et de mettre un point d’honneur avec votre accent. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de suivre des cours d’anglais en ligne avec un professeur de langue anglaise. 

De cette manière, il y a fort à parier que vous pourrez progresser rapidement. Au fur et à mesure de votre apprentissage, vous pourrez aussi apprendre du vocabulaire ou encore faire des exercices de grammaire sur la plateforme dédiée. 

Si vous cherchez les meilleurs cours d’anglais en ligne, il peut être intéressant de vous renseigner sur la méthode d’apprentissage proposée, mais ce n’est pas tout. En effet, vous pouvez aussi faire jouer votre bouche à oreille autour de vous pour savoir si des recommandations étaient possibles. 

Dans cette logique, vous pourrez aussi consulter les avis et profiter du retour d’expérience des anciens apprenants. Vous pourrez ainsi faire votre choix en connaissance de cause. Si vous devez des mots en lien avec votre secteur d’activité, vous pouvez vous tourner vers des cours en ligne spécifiques.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *