Comment résilier son forfait mobile Free ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir annuler votre forfait mobile Free. L’avantage est que l’annulation du tarif est gratuite, contrairement à la freebox. Ensuite, il existe plusieurs façons d’annuler votre abonnement Free. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à votre futur fournisseur de téléphonie mobile de le faire. Nous allons vous expliquer plus en détail.

Demander la résiliation par courrier

Pour résilier votre forfait mobile Free, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de l’opérateur. Lors de votre souscription, l’opérateur vous donne le numéro d’assistance 3244, qui vous indique l’adresse à laquelle vous devez envoyer la lettre. Il tentera cependant de vous convaincre de ne pas procéder à la résiliation en vous proposant des offres promotionnelles.

La lettre type peut être trouvée sur divers sites web traitant de la procédure d’annulation d’un service d’opérateur mobile. Il vous suffit de la télécharger et de l’imprimer. Certains sites effectuent également la résiliation pour vous. Dans ce cas, vous devez remplir un formulaire et la lettre est envoyée en votre nom à l’opérateur.

Tous les abonnements mobiles Free sont sans engagement et ne comportent pas de frais de résiliation. Par conséquent, vous pouvez résilier votre plan à tout moment. Le délai de résiliation est de dix jours à compter de la date de réception de la lettre.

Changement de numéro de téléphone vers un autre opérateur

Vous devez d’abord résilier votre forfait Free avec portabilité pour pouvoir transférer votre numéro de téléphone mobile vers un autre opérateur. Dans cette situation, vous n’avez pas besoin d’interrompre votre forfait actuel. Votre nouvel opérateur s’en chargera. Il soumettra la lettre à Free, et vous n’aurez pas à intervenir dans le changement d’opérateur.

Il vous suffit de fournir votre code RIO au nouvel opérateur. Vous trouverez ce code en vous rendant dans la section « Gérer mon compte » de votre espace client Free. Allez ensuite dans « Mes informations », puis dans « Mon RIO ». Vous pouvez également l’obtenir en appelant le numéro vert 3179.

Optez pour une résiliation immédiate et le changement sera effectué en 3 jours ou moins. Mais vous pouvez aussi attendre l’expiration du délai de résiliation de 14 jours avant de procéder au changement.

Se défaire de son forfait Free mais conserver son téléphone portable

Les clients Free peuvent souscrire à des forfaits de location de téléphone portable pour un coût minimum de 12 €. Ces forfaits sont souvent accompagnés d’un engagement. Si vous souhaitez vous défaire de votre téléphone portable et de votre forfait de location de téléphone, vous devez payer les mensualités restantes de votre contrat.

En revanche, il est possible de résilier le forfait mobile sans interrompre la location du téléphone. Étant donné que ces téléphones sont libres de tout engagement, vous serez en mesure de les utiliser avec votre nouvel opérateur. Néanmoins, votre redevance mensuelle pour la location du téléphone Free sera augmentée de 5 €.

De plus, si vous changez d’avis sur l’annulation de votre demande, vous avez 14 jours pour le faire. Quelques jours après avoir envoyé votre lettre, Free vous aura envoyé un code par SMS au 3244. Il ne vous reste plus qu’à recomposer le numéro et à leur communiquer le code. La résiliation n’est possible que si vous êtes à l’origine de la demande.

Conseils pour le choix d’un nouveau forfait

Si vous souhaitez obtenir un nouveau forfait mobile, vous aurez besoin d’aide pour choisir celui qui vous convient le mieux. En effet, le choix d’un forfait mobile n’est pas quelque chose à prendre à la légère, et il est bon de dresser à l’avance une courte liste de vos besoins. Il existe aujourd’hui de nombreux forfaits mobiles différents, qui sont tous plus ou moins adaptés à nos besoins. Pour choisir un nouveau forfait mobile, posez-vous d’abord les questions de base : avez-vous besoin d’internet, d’un forfait illimité ou de la possibilité d’appeler depuis l’étranger ? En fonction de vos besoins, vous pourrez mieux choisir les forfaits qui vous conviennent. Ainsi, vous aurez plus de chances de trouver le forfait mobile qui vous convient parmi les nombreuses offres du marché. Il est également bon de savoir si vous utilisez beaucoup Internet ou non, par exemple pour connaître la quantité de giga dont vous avez besoin pour votre téléphone. Il est toujours bon de savoir quels sont les besoins de votre téléphone pour trouver le bon forfait. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un spécialiste !

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *