Cryptojacking : Comment savoir si votre ordinateur extrait secrètement de la crypto-monnaie

Une crypto-monnaie est un actif numérique qui peut être utilisé sur des plateformes numériques. La crypto-monnaie est également appelée monnaie virtuelle et peut être utilisée à la place de l’argent réel à des fins d’échange. La propriété et d’autres détails sur la crypto-monnaie sont stockés sur des plateformes numériques en utilisant une cryptographie solide pour enregistrer les détails en toute sécurité. Vous devez avoir remarqué des perturbations inhabituelles lors de l’utilisation de votre système en raison de la crypto-monnaie minière. Dans cet article, vous pouvez en apprendre davantage sur les différentes méthodes d’extraction secrète de crypto-monnaies.

Ce processus d’extraction dépend des performances de cet ordinateur particulier. Les mineurs doivent avoir un QI élevé et être capables de résoudre des calculs mathématiques compliqués pour recevoir une pièce et terminer le travail. La crypto-monnaie n’est rien d’autre qu’un puzzle mathématique résolu par un expert.

Cette zone minière doit être hautement sécurisée et techniquement solide. En d’autres termes, on dit que la connectivité du réseau et la vitesse du système doivent être élevées pour résoudre cette équation mathématique compliquée à temps. L’ensemble du processus d’exploitation minière est un peu compliqué et, par conséquent, les mineurs préfèrent travailler uniquement dans des fermes minières. Ce processus est coûteux en raison de la grande quantité d’électricité utilisée et de l’équipement. Ces mineurs recherchent des endroits où le coût de l’électricité est extrêmement faible.

Pourquoi les mineurs asservissent vos ordinateurs?

Les mineurs ne sont pas des célibataires. Il s’agit d’une équipe de personnes qui peuvent travailler pour un site Web dans le cadre d’accords solides avec des avantages mutuels.

Conseils pour savoir si votre ordinateur est utilisé pour le minage ou non.

Les performances de votre système peuvent être à la traîne

Le premier signe est la performance, vous devez utiliser le système depuis longtemps, et vous devez connaître la vitesse du système et le temps qu’il faut pour surcharger un document ou une application. Le démarrage de votre système peut prendre un certain temps et le chargement des programmes que vous utilisez peut prendre un certain temps. Si vous n’utilisez pas de jeux à forte consommation de RAM dans votre système, la crypto-monnaie doit être la raison du retard des performances. Vous devez être conscient des performances. Il faut y prêter attention car ces attaques ne peuvent pas être détectées facilement. Avoir un bon logiciel antivirus, c’est bien, mais il ne peut pas protéger votre système contre ce type de scripts légitimes. Ces mineurs sont des experts qui développent et résolvent des calculs mathématiques complexes, de sorte qu’un logiciel antivirus ne peut pas protéger votre système contre ces types d’attaques.

Votre système peut être confronté à un problème de surchauffe

Une autre façon de détecter l’exploitation minière est le problème de surchauffe auquel vous êtes confronté lors de l’utilisation de votre système. Vous pouvez utiliser la même application dans votre système, mais votre système chauffera sans raison. Si cela se produit, vous pouvez soupçonner que votre système pourrait être utilisé pour l’exploitation minière. Vous pouvez vous attendre à ce que cela se produise sur les ordinateurs utilisés à des fins professionnelles ou sur le système utilisé à des fins de bureau. Les mineurs peuvent utiliser tous les systèmes pour collecter des données. Donc, si vous avez un système très performant et s’il y a un problème de surchauffe, vous pouvez confirmer que vous êtes utilisé à des fins minières.

La facture d’électricité peut augmenter en raison de l’exploitation minière

Comme l’exploitation minière nécessite une grande puissance électrique avec de bons équipements, vous pouvez vérifier votre facture d’électricité. Si vous n’avez pas acheté de nouveaux appareils électroménagers et si votre facture d’électricité est élevée sans raison, vous pouvez alors soupçonner que vous avez été utilisé pour l’exploitation minière.

La visite de sites Web suspects donnera aux mineurs une chance de vous utiliser

En lisant le titre, vous pensez peut-être que visiter des sites Web de contenu pour adultes est le seul moyen pour les mineurs de vous utiliser, mais ce n’est pas la vérité. Nous avons déjà vu comment les mineurs vous font cliquer sur le lien en affichant des images pertinentes. Les données du site Web suspect peuvent également se trouver sur un site Web célèbre où il n’y a aucune trace de contenu pour adultes.

Dans la plupart des cas, une application tierce non autorisée est la raison du minage. Un autre moyen courant est la diffusion en ligne de vidéos et de films que vous regardez sur des sites Web ou que vous téléchargez, et entendre des chansons en ligne peut également être une raison d’être victime d’une exploitation minière. Cela peut également se produire en cliquant sur les codes d’activation ou les liens envoyés par quelqu’un.

Les applications utilisées à des fins minières sont vraiment intelligentes. Ils peuvent travailler seuls. Même les propriétaires d’appareils ne remarquent pas les changements car ils jouent des tours comme s’éteindre pour que vous ne remarquiez pas l’utilisation excessive du CPU. Ces applications bloquent également le travail des logiciels antivirus. Les réinstallera même après l’avoir supprimé.

Récupérer votre système des mineurs

Vous pouvez complètement désinstaller et réinstaller votre système si vous avez remarqué l’un des symptômes ci-dessus. La seule façon de protéger votre système contre l’exploitation minière consiste à effectuer une réinitialisation complète des données d’usine et à réinstaller à nouveau. Après la réinstallation, méfiez-vous des sites Web malveillants et ne visitez jamais ces sites Web pour éviter des problèmes indésirables.

Avoir un monde complètement numérisé est vraiment bien, mais dans certains cas, nous devons prendre soin de notre vie privée. Perdre nos propres informations à certains mineurs n’est pas une bonne affaire, et nous ne devrions jamais les laisser les utiliser. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Vous devez être prudent lorsque vous utilisez des sites Web tiers. Ne devrait jamais cliquer sur les publicités qui sont visibles lors de l’utilisation du site Web. En suivant cela, votre ordinateur peut être libéré de l’extraction secrète de crypto-monnaie.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *