Formations CPF en Gestion de projets : que savoir ?

0
269
Formations CPF en Gestion de projets

Les compétences en gestion de projet sont vitales pour tous, aussi bien pour les employeurs que pour les travailleurs. Elles vous offrent la possibilité de faire progresser votre carrière professionnelle et de vous distinguer, notamment si vous n’êtes pas dans le secteur. La question de son financement reste difficile. Cependant, il est possible de bénéficier de telles formations sans avoir à payer. Le CPF est l’un des plus adaptables. Lisez la suite pour savoir ce que c’est et comment suivre une formation en gestion de projet à l’aide de ce dispositif.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF, ou compte personnel de formation, est un mécanisme conçu pour permettre la notion de  » droit à la formation « . Son objectif est de mettre à disposition des citoyens français un budget pour financer la formation professionnelle. Ce dispositif est à la disposition de toutes les entreprises, des travailleurs et des demandeurs d’emploi tout au long de leur carrière.

En effet, le CPF génère des euros en fonction du nombre d’heures travaillées chaque année. Ceux-ci peuvent être utilisés pour financer différentes formations. Par exemple, vous pouvez utiliser le CPF pour vous inscrire à une formation certifiante de responsable de produit ou à toute autre formation en gestion de projet.

Vous pouvez améliorer vos qualifications professionnelles en contribuant au CPF. Ce programme finance des formations en gestion de projet qui peuvent être offertes en ligne, en présentiel ou par le biais de cours du soir. L’objectif est d’offrir aux travailleurs de meilleures conditions de travail.

Quelles sont les formations en gestion de projet éligibles au CPF ?

Il existe plusieurs cours de formation qui sont admissibles au CPF. De nombreux établissements de formation et écoles supérieures proposent différentes formules de formation en gestion de projet. Elles vous permettent d’obtenir des certifications reconnues par le RNCP (Répertoire National des Certificats Professionnels). Ils peuvent également vous aider à obtenir des diplômes reconnus dans le monde entier. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le titre professionnel à l’issue de la formation.

Par exemple, il vous est possible de faire une conversion professionnelle en suivant une formation de scrum master pour obtenir le titre de « scrum master« . Vous pouvez également obtenir le titre d' »assistant de gestion » si vous poursuivez un BTS en gestion.

Vous pouvez facilement grâce à la formation CPF en gestion de projet :

  • Vous adapter au sein de votre organisation ;
  • Changer de carrière ;
  • Commencer une activité professionnelle ;
  • Trouver un emploi ; etc.

Comment pouvez-vous utiliser vos droits à la formation pour assister à une formation en gestion ?

Le CPF est entièrement dématérialisé. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous inscrire à un compte et d’entrer votre numéro de sécurité sociale. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais été inscrit au CPF. Vos droits à la formation sont automatiquement acquis à la suite des déclarations sociales de votre employeur ou de vous-même.

Après vous être connecté, vous pouvez consulter le total de vos droits à la formation en euros. Ils sont calculés chaque année en se basant sur la durée de votre activité professionnelle. Les salariés gagnent 500 euros par an, avec un maximum de 5000 euros. En revanche, si vous êtes un ouvrier non qualifié, vous percevrez 800 euros par an, avec un maximum de 8000 euros.

Vous pouvez rechercher sur le site des formations qualifiantes en gestion de projet, puis choisir celle qui vous convient le mieux. Enfin, vous pourrez constituer votre dossier de formation.

En conclusion, le dispositif de financement du CPF est très attractif. Il peut vous assister dans le financement de votre formation en gestion de projet ainsi que dans l’obtention d’une certification. Ces acquis vous permettront de valoriser vos compétences ou d’assumer de nouvelles responsabilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici