LOGICIELS TRADING : COMMENT ÇA FONCTIONNE ET SES AVANTAGES ?

0
256

Un bon logiciel de trading est le moyen idéal pour réussir sur le marché Forex. Pour trader sur ce marché, une bonne plateforme ne suffit pas : il faut aussi s’entraîner quotidiennement afin d’ouvrir et de clôturer facilement des positions au meilleur cours de trading.

Qu’est-ce qu’un logiciel de trading ?

Un logiciel de trading est un programme qui permet aux traders de définir des règles pour entrer et sortir d’un trade. Les traders et les investisseurs peuvent traduire les règles exactes d’entrée, de sortie et de gestion des fonds dans des systèmes de trading automatisés qui permettent aux ordinateurs d’exécuter et de contrôler les transactions pour eux.

Une fois ces règles programmées, votre ordinateur peut automatiquement exécuter des transactions basées sur ces règles. Le trading avec un logiciel de trading est très abordable, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur connecté à Internet ; vous n’avez même pas besoin d’un gros investissement pour commencer. Les logiciels de trading automatisés sont généralement payants et le programmeur peut ajuster les paramètres en fonction de la stratégie de trading.

Que le logiciel de trading soit payant ou gratuit, le trading automatisé ne garantit pas un retour sur investissement.Si vous possédez déjà un logiciel de trading automatisé, n’hésitez pas à le tester sur un compte démo avant de l’essayer sur votre compte réel.

Comment fonctionne le logiciel de trading

  • Un logiciel de trading automatisé est un programme qui :
  • Analyse automatique des graphiques de prix.
  • Identifier les tendances actuelles du marché.
  • transmettre le signal.
  • Commentaires sur les nouvelles économiques qui peuvent affecter les marchés des changes.
  • Exécuter des transactions automatisées qui peuvent apporter des opportunités de profit.

Avantages de l’utilisation d’un logiciel de trading

La stratégie de trading automatisée mise en œuvre vérifiera en permanence le prix du marché et si les règles mises en œuvre dans le logiciel de trading sont suivies, la transaction sera exécutée automatiquement.

L’objectif est d’exécuter des transactions plus rapidement et plus efficacement et de tirer parti d’événements techniques spécifiques sur le marché.

Les principaux avantages des robots de trading sont :

  • Exécutez automatiquement les transactions jour et nuit.
  • Réduisez l’impact des réactions émotionnelles grâce à une planification et à des stratégies réfléchies.
  • Identifiez de nouvelles opportunités et analysez les tendances à l’aide d’un large éventail d’indicateurs.
  • Exécutez plusieurs transactions en temps réel simultanément.

Un autre avantage majeur des logiciels de trading est un accès accru à différents instruments financiers et marchés internationaux. Ce qui permet de créer une stratégie d’investissement plus diversifiée.

De plus, contrairement aux commandes passées par les traders traditionnels, le logiciel de trading permet plusieurs transactions sur la même période et à tout moment de la journée. En effet, les paramètres d’achat et/ou de vente d’instruments financiers sont prédéterminés par le programme algorithmique utilisé et aucune action n’est requise de la part du trader.

De plus, ces ordres sont passés plus rapidement que les traders traditionnels car le système algorithmique réagit instantanément aux changements des conditions du marché, permettant l’entrée et la sortie du marché en quelques fractions de seconde.

Pourquoi un logiciel de trading ?

Vous devez vous demander pourquoi vous devez laisser toutes les décisions à l’ordinateur alors qu’il a la capacité parfaite de suivre ce qui se passe sur le marché. Après tout, un logiciel de trading n’est limité que par le code qui y est écrit. Et l’esprit humain est flexible et peut réagir et prendre des décisions en fonction d’informations nouvelles, complexes et changeantes.

Vitesse du logiciel

La différence est que le logiciel peut faire ce qu’il fait avec une vitesse incroyable et à une échelle beaucoup plus grande que l’être humain moyen. Par exemple, lorsque vous êtes assis à votre bureau et que vous fixez un écran en essayant de déterminer s’il faut échanger,Un programme prendrait ces décisions sans hésitation.

Le programme utilise des informations (et uniquement des informations sans aucune émotion ou « se sentir bien ») pour prendre des décisions commerciales, puis passer à la transaction suivante. Un logiciel peut effectuer un nombre presque infini de transactions dans le temps où un humain ne peut effectuer qu’une seule transaction.

L’utilisation de votre logiciel de trading

La façon dont vous utilisez votre logiciel de trading dépend vraiment de vos objectifs et de la manière dont vous souhaitez les atteindre. Certains commerçants sont heureux de laisser les gestionnaires de fonds ou les EA (conseillers experts ou robots de trading) tout faire. D’autres aiment contrôler tous les aspects de la transaction. D’autres préfèrent maîtriser la plupart des éléments, mais utilisent des logiciels pour se faciliter la vie.

Il existe un logiciel de trading pour chaque type de trader (avec des buts ou des objectifs différents).Par exemple, certains logiciels sont conçus pour être conservateurs et d’autres pour éviter les risques. Ce qui signifie que le logiciel que vous souhaitez utiliser et la manière dont vous l’utilisez dépendent de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici