Nos conseils pour repérer rapidement les projets NFT prometteurs

0
459
Nos conseils pour repérer rapidement les projets NFT prometteurs

Le domaine des NFT est actuellement en plein essor dans la crypto-sphère. Il dépeint un monde plein de mystère et d’avancées techniques dans la blockchain. Chaque jour, une multitude de nouvelles collections de NFT émergent, chacune ayant une communauté et une audience importante. Cependant, compte tenu de la vaste offre du marché, le problème consiste à sélectionner une certaine collection NFT.

Dans ce guide, j’explique les facteurs dont je tiens compte pour investir dans les meilleurs projets NFT. 

Les questions qu’il faut poser pour repérer le prochain meilleur projet NFT

Est-ce que je connais le créateur ?

Lorsque vous investissez dans un jeton non fongible, vous devez reconnaître que vous investissez dans la personne qui se cache derrière l’entreprise. De même, lorsque vous pariez sur votre équipe sportive préférée, vous misez sur la capacité des joueurs à s’exécuter, et non sur des promesses sans fondements. Lorsque j’examine l’initiateur d’un projet, il y a cependant quelques facteurs que je recherche : son succès historique et sa capacité d’exécution, son statut social et sa capacité à développer la reconnaissance de sa marque.

Si vous trouvez un projet où le créateur a de bons antécédents, une réputation sociale positive et une équipe qui semble savoir comment construire une marque, alors vous êtes probablement sur la bonne voie pour trouver les meilleures collections NFT à long terme pour votre collection. Par ailleurs, la vente d’un projet peut dépendre entièrement de la personne qui le dirige. Si les gens font confiance au créateur, ils peuvent faire confiance à la vision du projet.

Quand la collection NFT a-t-elle été créée ?

Avant d’effectuer tout achat, le projet doit être examiné en profondeur. Il faut d’abord comprendre le marché avant d’y entrer, sinon vous risquez de tomber dans le piège du dumping. Il faut donc d’abord déterminer si le projet NFT en est encore au stade principal ou secondaire. Le marché est-il en plein essor parce qu’il est encore jeune ? Ces questions vous amènent à réfléchir à la viabilité à long terme du projet.

Qui sont les propriétaires du projet NFT ?

Les connaissez-vous directement ou avez-vous entendu parler d’eux ? La réponse à cette question vous permettra d’éviter les problèmes liés à l’achat d’objets inutiles.

D’où vient ce projet ?

Par cette question, nous sous-entendons que vous devrez mener une étude approfondie pour en savoir plus sur le projet NFT. En effet, il est essentiel de faire des recherches en amont afin de choisir le projet NFT idéal. En outre, la recherche est l’un des critères les plus importants pour trouver des initiatives NFT efficaces.

En outre, la plupart des points à répertorier doivent être liés au créateur et à la technologie sous-jacente. En effet, tous les projets de collecte NFT ne sont pas nécessairement basés sur la même blockchain. Certains projets NFT peuvent être configurés sur « flow » ou sur « WAX ». Vous devez donc savoir quel contrôle vous avez sur vos NFT et avec quelle facilité vous pouvez y accéder.

Qu’en est-il de la communauté ?

N’oubliez pas le voisinage ! Une communauté saine sera le résultat d’une bonne initiative NFT. Une communauté saine se distingue par une bonne attitude au sein du groupe, des personnes serviables et une excellente communication de la part du responsable du projet. Cette communication doit inclure des mises à jour sur le projet, des alertes, et un soutien lorsque les membres de la communauté ont des problèmes.

Vous vous demandez probablement où vous pouvez en apprendre davantage sur la communauté d’un projet. La réponse est simple : les plateformes de médias sociaux, Discord et d’autres médias tels que les articles de blog et les vidéos sont des endroits courants où vous pouvez observer la communauté d’un projet.

En outre, passer une partie importante de votre journée à observer une communauté n’est pas une perte de temps. En fait, je dirais même que c’est une bonne utilisation de votre temps qui peut vous aider à déterminer si un NFT vous convient ou non.

Combien de temps durera le projet ?

Interrogez-vous sur ce que prévoit la roadmap du projet. Les délais sont-ils raisonnables ? Les avantages seront-ils à long terme ? Il est vrai que la feuille de route et les opportunités du projet NFT peuvent évoluer dans le temps. Cependant, il est important de considérer la durée du projet. Tenez compte des deux éléments les plus importants : Les mesures incitatives et la communauté.

En fait, le créateur peut offrir des incitations et des primes pour augmenter la valeur d’un projet, ajouter une phase à part entière comme un jeu, ou faire bénéficier les propriétaires d’une manière ou d’une autre.

Quelle plateforme choisir ?

La première étape de votre chasse aux plus grandes collections NFT consiste à déterminer les sources que vous devrez exploiter dans un premier temps. Ces sources doivent être tangibles tout en possédant une compréhension complète du sujet NFT. Le plus important serait de créer un profil social, de fréquenter le clubhouse, de rejoindre les discordes des projets « top/og » et de suivre les grands « influenceurs/collectionneurs » NFT. La première étape de votre chasse aux plus grandes collections NFT consiste à déterminer les sources que vous devrez exploiter dans un premier temps. Cependant, ces sources doivent être tangibles tout en possédant une compréhension complète du sujet NFT.

Qu’en est-il de la marque du projet ?

Enfin, la pièce du puzzle la plus critique : le projet lui-même. L’un des éléments les plus critiques du puzzle NFT est le projet ou la marque. En réalité, c’est la marque qui attire les gens et maintient la forte demande pour leurs actifs.

La marque est généralement ce qui vous attire dans un projet et ce qui continue à retenir votre attention lorsque de nouveaux projets apparaissent dans l’espace. Lorsque vous recherchez une marque, assurez-vous que vous l’aimez et que vous soutenez ce qu’elle représente.

En outre, vous devez vous assurer que vous comprenez parfaitement les produits et services que la marque fournit à ses clients. Vous aurez fait un pas de plus vers la sélection du meilleur NFT pour vous et vos objectifs d’investissement à long terme une fois que vous aurez décidé de ces trois éléments d’étude essentiels.

Quelques conseils

Il s’agit de petites mises en garde pour vous aider à garder la tête claire face à une frénésie d’investissement NFT. Cette approche est donc plus psychologique et financière.

1. Investissez toujours dans des NFT qui vous intéressent.

Avant tout, vous ne devez investir que dans des NFT qui vous intéressent. En d’autres termes, privilégiez les NFT qui vous attirent. Quel est l’intérêt d’acheter quelque chose que vous n’aimez pas ? Ainsi, au lieu de vous tourner vers la  » future meilleure  » collection de NFT, préférez celle qui correspond le mieux à vos intérêts.

Les intérêts ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Chacun ne sera pas en mesure de prendre la même décision éclairée concernant un projet NFT, car nous avons tous des niveaux de compréhension différents.

Si vous aimez énormément le football, par exemple, et en savez beaucoup sur les joueurs et les équipes, vous pourrez sans doute considérer qu’un projet NFT sur le football serait un bon sujet pour commencer vos recherches. Ou encore, si vous êtes passionné d’art moderne, vous pourriez vouloir vous pencher sur les artistes modernes et leurs NFT.

C’est sur la base de cette première étape que vous choisirez la meilleure collection de NFT pour vous et votre portefeuille d’investissement.

2. N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Il ne devrait, à mon avis, y avoir aucune exception à cette règle. D’un autre côté, si vous dépensez toutes vos économies dans un projet sans plan de secours, vous risquez de vous mettre en danger, vous et votre famille. Surtout si vous dépensez tout votre argent dans un projet NFT qui s’avère être moins intéressant que prévu.

Personnellement, j’essaie d’aborder chaque projet en pensant qu’il pourrait échouer. Je sais que personne n’a envie de penser que le projet dans lequel il investit pourrait faire faillite, mais c’est la réalité du marché.

Quelques outils pour trouver les meilleurs projets NFT

Pour évaluer et suivre correctement les meilleurs projets NFT, vous avez besoin d’informations solides et des meilleurs outils de recherche. C’est pourquoi nous avons dressé une liste de quelques-uns des programmes de recherche NFT les plus populaires.

The rarity tools

La rareté est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un jeton non fongible. Le fait est que les plus grands NFT sont peu communs et très recherchés par les collectionneurs, ce qui fait grimper leur valeur. rare.tools est un excellent outil de rareté NFT pour examiner l’espace NFT.

Sur rarity.tools, vous pouvez trier les NFT par volume d’ETH, prix moyen et collections disponibles sur le marché. En outre, cette plateforme dispose toujours d’une analyse des meilleurs NFT, notamment CryptoPunks, Bored Ape YC et Mutant Ape.

En outre, chaque collection dispose d’une carte détaillée où vous pouvez voir les caractéristiques uniques de chaque bien. La rareté présente l’avantage supplémentaire que chaque NFT se voit attribuer une valeur de rareté.

Opensea

OpenSea figure parmi les plateformes les plus réputées et accueille des collections très prisées. Outre le fait qu’elle constitue une imposante collection d’art numérique, elle peut aussi être utilisée comme un outil NFT pour analyser vos futurs investissements.

En tant que collectionneur, vous découvrirez qu’OpenSea fournit un écosystème complet qui comprend à la fois le stockage et les données NFT. Le fait de disposer de toutes les informations en un seul endroit permet de sélectionner facilement le meilleur NFT à acheter.

OpenSea supporte également les NFTs construits sur les blockchains Ethereum, Polygon, et Klaytn. Les NFT peuvent également être filtrés selon neuf catégories supplémentaires, telles que l’art, la musique, le sport et les cartes à collectionner.

Nansen

De nombreux investisseurs souhaitent depuis longtemps identifier les possibilités dans le secteur des NFT, et Nansen.ai a été l’une des premières plateformes NFT à le faire. Cet outil de recherche NFT propose aux clients un tableau qui classe les portefeuilles NFT en fonction du bénéfice total réalisé. Les résultats de cette recherche peuvent vous aider à gérer vos actifs et à élaborer un plan.

CryptoSlam

CryptoSlam représente un autre outil NFT de premier ordre en matière d’analyse de marché. Avec cette plateforme, vous pouvez découvrir les collections NFT par volume d’échange. Chaque collection NFT dispose d’une page détaillée qui répertorie les ventes en direct, le marché et le minage. En outre, vous trouverez une page distincte pour chaque NFT avec toutes les informations dont vous avez besoin : Prix, Caractéristiques spéciales et Classement de rareté.

Résumé

Enfin, il est essentiel de choisir le meilleur NFT en fonction de vos besoins et de votre portefeuille d’investissement sur le long terme. N’oubliez pas de suivre ces trois principes de base avant de choisir le meilleur NFT pour vous : Trouvez quelque chose qui vous plaît, faites vos devoirs et ne dépensez jamais plus d’argent que vous ne pouvez perdre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici