Quelles sont meilleurs formations en communication à Lille ?

Les meilleures formations en communication à Lille

Aujourd’hui, un étudiant sur trois choisit la communication pour ses études universitaires. L’événementiel, le marketing, etc. semblent attirer tout le monde vers ce domaine aux multiples débouchés. La majorité des futurs professionnels qui aspirent à un métier où réactivité, échange, tendances et connaissances sont les maîtres mots se tournent vers la communication. Interrogées sur les écoles de communication en France pour recruter les meilleurs communicants. Les entreprises ont mentionné un grand nombre d’écoles dans la région de Lille. Dans cette région de France, il existe de nombreuses écoles où l’on peut apprendre les bases de la communication. Mais aussi des écoles spécialisées en e-communication, marketing digital ou autre. Pour vous aider à choisir, nous avons créé une liste des 3 meilleures écoles de communication de Lille et de leurs compétences.

ISCOM : L’école de référence du Nord en matière d’écoles de communication.

Cette école de communication et de publicité à Lille a été créée en 1986 à Paris. Elle compte aujourd’hui plus de 7 implantations dans toute la France. Cette institution, toujours à la pointe des dernières avancées des métiers de la communication. N’hésite pas à intégrer des cours théoriques à des échanges d’experts. Quel que soit votre niveau de formation, vous pouvez vous inscrire à l’ISCOM. Et choisir un programme en présentiel ou en alternance pour obtenir un diplôme allant de la licence au master.

En rejoignant les 1500 étudiants de l’ISCOM, vous pourrez faire carrière dans la communication, le management et le branding, ou la publicité. Et rejoindre les rangs des meilleures agences de communication de la région, comme Kamelecom. Cette école est enregistrée auprès du RNCP et est reconnue au niveau national. Elle a également été élue deuxième école la plus populaire par les recruteurs dans le domaine de la communication en 2019.

ISEG : L’École de Communication et de Marketing à l’ère digitale

Cette école leader du digital, du marketing et de la communication est présente dans 7 régions de France. L’école ISEG s’efforce d’offrir à ses étudiants les meilleures conditions pour apprendre les nouveaux aspects de la digitalisation et met l’accent sur les rencontres avec des professionnels, en plus des cours théoriques sur le marketing et la communication digitale. L’école délivre trois diplômes de niveau I (bac+5). Ce domaine a connu une forte croissance en termes de recrutement et d’insertion professionnelle ces dernières années.

CESACOM : La plus petite des Grandes Écoles de Communication de Lille

CESACOM est la plus petite des grandes écoles de communication, avec des campus à Paris et à Lille. C’est une école de communication « pratique », spécialisée dans le marketing digital, avec des programmes visuels dès la première année d’étude et destinés aux professionnels du web et de l’audiovisuel. L’établissement accueille les étudiants à travers des cours en présentiel et en alternance. Cette approche pédagogique innovante, essentiellement axée sur la pratique, permet à CESACOM de placer 100% de ses étudiants en entreprise chaque année.

Lyon, un campus ouvert sur l’international pour devenir bachelor numérique

Lille est un haut-lieu des études liées à l’e-communication et au marketing digital. Cependant, il ne s’agit pas de la seule ville axée sur ce type de formation numérique. La ville de Lyon propose également un cursus complet aux étudiants désireux de se former dans un pays anglophone.

En effet, l’école MADE iN Sainte-Marie Lyon travaille en partenariat avec l’UQAT (Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue). Cet échange permet à chacun des vingt-cinq étudiants de la promotion qui suivent cette formation de développer leurs compétences dans le cadre d’un projet professionnel. Création graphique, communication de masse, création 3D, design numérique, production et gestion de projet numériques font partie des compétences à acquérir tout au long du cursus

Cette formation pour devenir bachelor numérique est très complète et se déroule sur trois années. La première se déroule à Lyon, la seconde à l’UQAT et la troisième et dernière année, à nouveau à Lyon. Un stage de plusieurs semaines est exigé chaque année pour l’obtention de ce diplôme équivalent à un bac plus trois. 

Ce cursus de pointe permet à tout étudiant qui a intégré une formation pour devenir bachelor en communication numérique de poursuivre ses études vers un Master ou de rentrer dans la vie active.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *