Combien coûte une impression de brochure A5 ?

La tarification sociale est de plus en plus populaire chez les imprimeurs physiques. On peut en dire autant de leurs rivaux sur Internet. Ils sont tous des endroits fantastiques pour commander une variété de fournitures.  Si vous souhaitez faire imprimer une brochure A5 en ligne à un prix avantageux, vous n’avez qu’à choisir un seul fournisseur. Celui qui offre le meilleur rapport qualité-prix doit être votre fournisseur. Ce guide vous expliquera comment faire produire ladite publication à bas prix !

L’impression de brochures A5 bon marché en fonction du prix des modèles

L’impression de brochures A5 bon marché dépend de plusieurs facteurs. Si le format est spécifié en une seule fois, cela ne s’applique pas au modèle, alors que ce livre existe sous différents aspects. Lorsque vous donnez à l’imprimeur les caractéristiques que vous souhaitez, vous devez décider de la touche esthétique. Voici quelques types que vous devriez apprécier :

  • le papier brillant ;
  • le papier chromé ;
  • le quadri recto verso ;
  • le papier couché brillant.

La valeur ajoutée est facturée à un coût minime. Le type de reliure, qu’il s’agisse d’une reliure cousue, agrafée, à 2 points de brochage métallique, à spirale ou à rouleau, doit contribuer à la valeur de la demande. Il est possible d’utiliser un format fermé ou ouvert. Une estimation serait de 9 à 15 euros par paquet de 100 pour la sublimation du papier du livre spécifié.

Une impression A5 facturée à la quantité

La commande, comme les autres articles d’imprimerie, est facturée à la quantité. Les imprimeurs ne font pas de petites quantités. Ils affirment avoir perdu beaucoup d’argent à cause de cela. Les unités de commande sont ensuite facturées en fonction de la quantité d’exemplaires commandés. Modifiez votre quantité de commande en la portant à 30, 50, 100, 300, 500 ou plus. Un lot de 100 brochures coûterait environ 15 euros au maximum.

Le prix n’est pas fixe, mais dépend du fournisseur. N’oubliez pas de préciser le nombre de pages, car leur nombre total peut également influer sur la facture.

Un prix qui dépend du volume

Le format de la brochure A5 varie en fonction de l’importance de la campagne ou de l’usage. Il s’agit simplement du nombre de pages. Le poids de la couverture et des pages intérieures est pris en compte dans cette densité.

Un livre à couverture rigide coûterait entre 22,99 et 46,99 euros. Décidez de la bonne épaisseur afin que le devis puisse être créé de manière appropriée. Le nombre de feuilles d’un bloc varie de 8 (à partir de 77 euros) à 200 (355 euros) ou plus.

Cependant, tous les artisans du papier n’acceptent pas moins de trente feuilles. Vous reconnaissez que le coût d’une commande est justifié par sa complexité. C’est pourquoi vous devez prendre une décision simple afin de réduire la dépense.

La valeur après la personnalisation

La personnalisation de la brochure A5 donne un aspect au livre. Cette présentation est liée à l’emballage. L’imprimeur la travaille en insistant sur le poids de la couverture. Son poids peut être de 135 ou 300 g.

Contactez les comparateurs pour demander un modèle. Utilisez également un calculateur de prix pour trouver le modèle idéal. Prenez en compte le format et la variable. Vous pouvez choisir entre PDF, AI, EPS, PSD vectorisé (CMYK ou couleur) ou HD. Faites attention. Le type de publication (graphiste, commercial, publicitaire, etc.) a également son importance.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *