À quel GAFAM appartient Youtube ?

YouTube appartient aux GAFAM Google, qui ont été rachetés en 2006 ! Apprenez des détails importants à ce sujet ici.

Le terme GAFAM fait référence à un groupe de géants de l’internet. Il faut Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft pour former l’acronyme. Dans la famille GAFAM, YouTube appartient au géant Google. Apprenez des détails importants à ce sujet ici.

YouTube appartient aux GAFAM Google, qui l’ont racheté en 2006 !

Achat de YouTube par Google

YouTube a été fondé en 2005 par trois anciens employés de PayPal, Chad Hurley, Steve Chen et Jawed Karim. Compte tenu de l’énorme succès de leur plate-forme vidéo révolutionnaire, ils l’ont vendue à Google en 2006 pour 1,65 milliard de dollars. Basée à San Bruno, en Californie, la société est devenue la propriété du géant Google le 9 octobre 2006.

Sous la tutelle de Susan Wojcicki, YouTube a réalisé des bénéfices depuis son acquisition.Par exemple, en avril 2015, il était disponible dans plus de 78 pays, couvrant environ 95 % de la population Internet mondiale.

En 2019, le chiffre d’affaires cumulé de l’entreprise a dépassé 15 milliards de dollars américains. Une estimation récente prouve que YouTube permet aux internautes de regarder plus de 40 000 nouvelles vidéos par seconde ! Ce nombre permet d’estimer qu’environ 1,5 billion de vidéos sont téléchargées chaque année. Des chiffres vraiment impressionnants montrent à quel point cette application appartenant à Google est influente dans le monde numérique.

Qu’est-ce que GAFAM ?

GAFAM est un acronyme inspiré des géants du web. En fait, Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft sont les cinq plus grandes entreprises américaines de l’espace numérique. Ceux-ci ont été créés entre le 20e et le début du 21e siècle. Ils forment une collection appelée les « Five » ou « Big Five ».

GAFAM vise à avoir l’engagement vertical notoire sur le marché numérique. Bien que les cinq sociétés soient constamment en concurrence, elles se ressemblent à bien des égards. Ces géants proposent des services similaires au public intéressé par les services web. GAFAM se dote également de nouvelles applications pour accélérer son développement et toucher de nouveaux utilisateurs. Ceux-ci incluent GAFAM LinkedIn, GAFAM WhatsApp et GAFAM Instagram, tous acquis par Facebook.

Description et présentation de YouTube

Devenu une application révolutionnaire, YouTube est connu de beaucoup comme le moteur de recherche de Google. Il vise à fournir des services d’hébergement social de qualité à ses utilisateurs. Il peut également agir comme un média social grâce à ses fonctionnalités de partage, de commentaire et même de like.

YouTube a été créé en février 2005 par Chad Hurley, Jawed Karim et Steven Chen, tous d’anciens employés de PayPal. Il s’agit d’une application mobile définie par un drapeau rouge. Il s’agit d’un moteur de recherche qui fournit aux internautes des résultats de recherche basés sur les mots clés qu’ils saisissent. Il offre à l’entreprise une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux. Il vous suffit de créer une chaîne et de publier régulièrement des vidéos utiles pour un public spécifique. Vous augmentez et développez votre visibilité digitale.

Quels avantages offre YouTube ?

Pour utiliser l’application, tous les utilisateurs doivent d’abord être connectés à Internet. Que ce soit sur une tablette, un ordinateur ou un smartphone, YouTube permet d’attirer de nouveaux clients tout en maximisant le trafic en ligne.

Quel que soit leur domaine d’activité, les entreprises peuvent utiliser cette application pour augmenter leur visibilité. Cette astuce vous permet d’évaluer les tendances du marché en fonction d’une ou plusieurs catégories sélectionnées.

YouTube est facile à utiliser, vous permettant de trouver des solutions à des problèmes, de vous amuser ou d’en savoir plus sur les produits. En tant qu’outil d’humanisation de la communication, l’application offre à ses utilisateurs la possibilité d’une protection des données de haute qualité et de mises à jour régulières.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *