Acheter de la crypto-monnaie : comment trader de la crypto ? (Tuto)

N’ayez pas peur. L’achat de crypto-monnaies n’est pas compliqué. La situation s’est améliorée au fil des ans, ce qui a rendu beaucoup plus facile l’investissement dans des actifs numériques tels que Bitcoin, Ethereum, Ripple, Binance Coin, Solana et Dogecoin.

Vous êtes débutant et vous avez encore des doutes ou des questions ? Vous trouverez la réponse, et surtout, le facteur encourageant, dans le guide suivant. 

En plus d’expliquer comment acheter des crypto-monnaies, nous recommandons deux plateformes de confiance qui valent la peine d’envisager d’investir activement ou de négocier. Leur principal avantage est qu’ils sont faciles à comprendre et à utiliser. Cela rendra votre travail beaucoup plus facile.

Où acheter des crypto-monnaies : liste des meilleurs sites et applications

Comme promis au début, avant de vous expliquer comment acheter des crypto-monnaies, je vais répondre à la question de savoir où vous pouvez les acheter. Pour nous, c’est une question à ne pas négliger car elle conditionne la qualité de votre expérience en tant qu’investisseur ou trader. Si vous choisissez une plateforme non fiable ou non réglementée, vous faites face à de mauvaises surprises.

Rassurez-vous, les deux plates-formes cryptographiques suivantes sont à l’opposé de toutes. Faites confiance à l’une d’entre elles et vous pourrez acheter, échanger et vendre des crypto-monnaies en toute tranquillité d’esprit.

1 – eToro : la meilleure plateforme de trading crypto

Après avoir testé plus d’une douzaine de services différents au fil du temps, nous sommes arrivés aux conclusions suivantes : eToro est la meilleure plateforme pour investir dans les crypto-monnaies. 

Le plus gros avantage est qu’elle sera l’une des rares plateformes à être régulée en Europe en 2023. Basée à Chypre, eToro est effectivement une société européenne. IL Correspond à l’autorité compétente du site, CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission). 

De plus, eToro possède une licence PSAN délivrée par l’AMF (régulateur des marchés financiers français) et est enregistrée auprès de l’ACPR française (une division de la Banque de France). Vous nous direz, pourquoi voudriez-vous même acheter des crypto-monnaies ? 

Eh bien, le fait qu’eToro soit une plateforme réglementée offre une meilleure protection en tant qu’investisseur. L’utilisation d’un courtier vous donne accès à la protection des dépôts et aux fonds de règlement. Ce dernier protège les clients en cas de défaut de paiement des établissements bancaires partenaires d’eToro. Oui, vous n’avez pas besoin de cette protection car eToro est un courtier fiable et réputé. 

Il est bon de savoir qu’en cas de panne, tout n’est pas perdu. Il n’en va pas de même pour Binance et Coinbase, qui sont actuellement les plus grands « échanges » de crypto-monnaies. Ainsi, lorsque vous choisissez eToro, vous choisissez la sécurité. eToro c’est aussi une interface simple et une application complète. A travers son site internet ou son application, vous pouvez très facilement acheter des crypto comme Bitcoin, Ether, Cardano. 

Au total, eToro propose plus de 40 actifs numériques. La liste est constamment mise à jour avec de nouveaux ajouts. Cela en fait une excellente solution pour acheter des altcoins (c’est le terme pour les crypto-monnaies autres que Bitcoin). Sachez qu’eToro est la bonne plateforme de choix si vous souhaitez échanger activement une ou plusieurs crypto-monnaies. 

En fait, il possède tous les outils et fonctionnalités dont vous avez besoin. Cela inclut l’effet de levier ou la possibilité de passer des ordres d’achat de différents types. En bonus, eToro donne accès à la fonctionnalité de copy trading (pour recréer l’action des meilleurs traders de la plateforme). C’est une chose très unique dans ce domaine et permet aux débutants de faire quelques bons coups. 

Mais attention à ne pas suivre aveuglément les commerçants. eToro a également introduit le concept de trading social. Échangez facilement des idées avec d’autres investisseurs et publiez vos publications comme si vous étiez sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux. 

Un autre avantage d’eToro est que vous êtes clairement informé des frais facturés par transaction. Pas de frais cachés.  Lisez notre avis sur eToro pour en savoir plus sur cette excellente plateforme d’achat et de trading de crypto-monnaies.

2 – ZenGo : pour acheter des crypto-monnaies en 20 secondes

Si vous envisagez une alternative de courtage eToro pour acheter et posséder des crypto-monnaies, ZenGo est probablement la plateforme qui vous intéresse. Tout cela peut être fait via cette application. 

La première chose à savoir est que l’application ZenGo est disponible pour Android et iOS. Il peut être installé sur les smartphones et les tablettes. Semblable à eToro, ZenGo vous permet d’acheter non seulement du Bitcoin, mais un grand nombre d’altcoins (plus de 80). Vous trouverez des actifs tels que ETH, BNB, MATIC, DOGE, UNI, etc. Une liste complète est disponible sur le site officiel de ZenGo. ZenGo est l’application la plus simple pour acheter de la crypto-monnaie en 2023. Pas de photos avec les concurrents (preuve photo ci-dessous).

De plus, le processus d’enregistrement et de configuration de l’application est rapide. Tout se fait en quelques secondes et il vous suffit de fournir votre adresse e-mail. Cependant, veuillez noter que vous devrez vérifier votre identité si vous achetez des crypto-monnaies supérieures à 150 € par mois. Une simple copie de votre pièce d’identité suffira

ZenGo n’est pas seulement une application simple et confortable pour acheter des crypto-monnaies. C’est aussi une application qui s’avère très sécurisée. 

C’est pourquoi nous avons mentionné ZenGo dans notre classement des meilleures applications de crypto-monnaies. Contrairement à de nombreuses autres plateformes et échanges, ZenGo vous permet de posséder vos clés privées de crypto-monnaie. Vous serez l’unique propriétaire. Vous seul pouvez accéder à votre portefeuille grâce à la reconnaissance faciale. Si votre téléphone est changé, perdu ou volé, il est très facile de restaurer le portefeuille de votre investisseur sur un autre appareil. ZenGo vous aide à configurer les sauvegardes dans votre cloud personnel. La sécurité est toujours au rendez-vous et son application est régulièrement auditée par des sociétés externes.

Que dois-je savoir d’autre sur ZenGo avant d’acheter une crypto ? Notez qu’il est plus important lors de l’achat de crypto-monnaies par rapport à eToro.  Avec le support client et notre expérience, vous ne devriez jamais attendre plus de quelques minutes pour une réponse. c’est simple. Nous n’avons pas pu trouver un meilleur service client que ZenGo. Pour cette raison, nous le considérons également comme une excellente option pour acheter, échanger et vendre des crypto-monnaies. 

Le support ZenGo est accessible directement depuis l’application grâce à la fonctionnalité de chat en direct. Le site ZenGo propose également de nombreuses ressources et tutoriels au cas où vous seriez bloqué sur l’application

Comment acheter et trader de la crypto-monnaie ? (Tutoriel)

Maintenant que vous connaissez les plateformes où il est logique d’investir dans des actifs cryptographiques, laissez-moi vous donner un tutoriel. Les lignes suivantes fournissent un tutoriel en 5 étapes expliquant comment acheter de la crypto-monnaie.

Notez que le processus est le même quel que soit l’actif dans lequel vous investissez. La seule différence est que vous devez choisir le chiffrement qui vous intéresse.

 À des fins de didacticiel, je vais vous montrer comment échanger des Bitcoins via eToro. Les directives générales sont les mêmes lors de l’achat de Bitcoin sur ZenGo (ou tout autre actif).

Étape 1 : créer un compte sur la plateforme crypto de votre choix

Pour pouvoir acheter une ou plusieurs crypto-monnaies, vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme de votre choix. Choisir eToro simplifie grandement ce processus.

Accédez au site eToro et à son formulaire de création. Cliquez ensuite sur le bouton disponible en haut à droite de la page Rejoindre maintenant. Certaines informations sont nécessaires pour ouvrir un compte.

  •  nom d’utilisateur
  • adresse mail
  • mot de passe

Si vous ne souhaitez pas ouvrir de compte spécifique à une plateforme, vous pouvez utiliser votre compte Facebook ou Google. 

Acceptez ensuite les conditions d’utilisation et cliquez sur le bouton Créer un compte. Rendez-vous ensuite sur l’interface investisseur d’eToro.

Étape 2 : vérifier votre identité

À partir de là, eToro vous demandera des informations sur vous-même. La plateforme étant réglementée en Europe, elle est obligée de vérifier l’identité de ses clients.

C’est également le cas lors de l’achat de crypto-monnaies sur ZenGo (plus de 150 € par mois), Binance, Coinbase, Kraken, etc. Autant dire qu’il n’y a pas d’échappatoire à cette procédure, connue en anglais sous le nom de KYC (Know Your Customer).

Tout d’abord, eToro vous posera quelques questions pour améliorer vos connaissances en trading. Il vous sera ensuite demandé d’indiquer le type d’actif que vous souhaitez acheter (dans ce cas des crypto-monnaies) et le but. 

Une fois votre profil prêt, vous pouvez procéder immédiatement à la vérification de votre identité. Vous pouvez toujours revenir à la question plus tard et revoir le profil d’investisseur. 

Deux documents sont nécessaires pour vérifier votre compte : une pièce d’identité et un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois.

Dès que votre compte est vérifié, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de la plateforme. Par conséquent, nous avons les meilleures conditions non seulement pour acheter des crypto-monnaies, mais également pour déposer et retirer des gains.

Étape 3 : déposer des fonds sur votre compte investisseur

Votre compte a été créé et vérifié. Dans l’ensemble, les deux premières étapes répertoriées prennent moins de quelques minutes. Sans oublier que c’est rapide.

Vous devez déposer des fonds pour pouvoir acheter la crypto de votre choix. J’aime eToro car il offre beaucoup d’options.

  •  Carte bancaire (Visa, MasterCard)
  • virement
  • PayPal (Pas de rêve, vous pouvez acheter et traiter des crypto-monnaies avec votre solde PayPal)
  • Neteller
  • Skrill

À titre de comparaison, ZenGo ne prend en charge que les dépôts par carte de crédit, virement bancaire et Apple Pay. C’est encore plus décevant quand on regarde d’autres services. 

Par exemple, Binance ne prend actuellement en charge que les dépôts par carte de crédit. Les virements SEPA ne sont plus possibles.

Financer votre compte eToro est facile. Cliquez simplement sur le bouton « Déposer des fonds » en bas à gauche de l’interface principale

Sélectionnez le montant en euros que vous souhaitez investir et choisissez un mode de paiement. eToro affiche l’équivalent en dollars de votre dépôt car vos achats et vos transactions sont effectués en dollars américains.

Entrez ensuite les informations requises et cliquez sur le bouton Dépôt pour terminer le dépôt.

Combien de temps dois-je attendre pour que l’argent apparaisse sur mon compte ? 

Le délai dépend de la méthode de dépôt que vous choisissez. Plus d’informations peuvent être trouvées dans la FAQ fournie sur le site Web d’eToro.

Quoi qu’il en soit, la meilleure façon d’obtenir votre argent rapidement est de déposer avec une carte de crédit ou PayPal. Après quelques minutes, vous pouvez procéder au trading de crypto-monnaies

 

Étape 4 : acheter / trader une crypto-monnaie

Vous avez atteint l’étape la plus importante, la commande. Vous pouvez ensuite acheter la dernière crypto-monnaie de votre choix (Bitcoin, Ether, Cardano, Ripple, etc.).

Tout ce que vous avez à faire sur le site Web d’eToro est de rechercher la crypto-monnaie de votre choix. Dans notre cas, nous échangeons du Bitcoin.

Cliquez ensuite sur le bouton « Investir » pour être redirigé vers une interface où vous pourrez passer un ordre d’achat.

Grâce à cette interface, vous pouvez acheter la crypto-monnaie de votre choix. eToro propose deux options pour passer des ordres d’achat. 

  •  Investir : Cette option consiste à acheter des crypto-monnaies au prix du marché 
  •  Ordres : Aussi appelés ordres « à cours limité », ce type d’ordre vous permet de fixer un prix maximum qui ne peut être dépassé lors de la passation d’une commande.

Lequel dois-je privilégier ? Si cela ne vous dérange pas d’investir un petit montant et que vous prévoyez de conserver vos actifs à long terme, un ordre au marché peut vous convenir.

Il est recommandé de passer un ordre d’achat limité ici. Pour quelle raison ? Les crypto-monnaies sont toujours des actifs très volatils. Vous risquez d’être victime de cette volatilité lorsque vous passez des ordres aux prix du marché.

En effet, en quelques secondes le prix peut monter significativement, rendant l’achat beaucoup moins intéressant. Vous pouvez éviter cette situation en passant un ordre à cours limité. Comme déjà mentionné, ce type d’ordre permet de fixer un prix limite à ne pas dépasser. Si le prix est dépassé, l’ordre d’achat ne sera pas rempli. 

En bref, c’est le meilleur moyen d’acheter des cryptos au prix que vous souhaitez.Le problème est de savoir comment passer un ordre d’achat à cours limité. Avec eToro, c’est facile. Sélectionnez simplement le prix le plus élevé que vous souhaitez acheter (ligne « Taux » dans la capture d’écran ci-dessous) et spécifiez le montant de l’investissement.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Commander » pour confirmer votre commande. Vous recevrez alors une notification d’eToro confirmant que vous avez effectivement acheté le CFD dans la crypto-monnaie en question. Si vous le souhaitez, vous pouvez également annuler la commande afin de passer une nouvelle commande. 

Dans le cas contraire, la commande n’a pas encore été passée. Vous pouvez facilement suivre votre statut en vous rendant dans la section « Portfolio » du site Web. Vous pouvez également annuler votre commande afin de passer une nouvelle commande si vous préférez.

Étape 5 (facultative) : gérer le stockage de vos crypto-monnaies

Vous savez maintenant où et comment acheter des crypto-monnaies. Selon votre choix de plate-forme ou d’échange qui permet le trading de crypto-monnaie, vous devrez peut-être gérer certains aspects du stockage.Par exemple, avec eToro, vous ne possédez pas réellement la crypto-monnaie que vous achetez, vous n’avez donc à vous soucier de rien. Tout est réglé par contrat pour différence (CFD). 

L’avantage est que vous ne prenez aucun risque en termes de sécurité. Cela rend la tâche beaucoup plus facile. Si vous choisissez ZenGo, vous n’avez rien à faire. Cette application vous permet d’acheter des crypto-monnaies et de posséder des clés privées, mais elle agit également comme un portefeuille sécurisé. L’avantage est que vous n’avez rien à débourser pour l’utiliser, contrairement à l’achat d’un « cold wallet » (cold wallet – il s’agit souvent d’un appareil externe non connecté à internet). 

Si vous décidez d’acheter des cryptomonnaies sur une autre plateforme/ »échange » (Binance, Coinbase, Kraken, etc.), vous avez deux options :

  •  Laissez la gestion du stockage à la plate-forme de chiffrement (vous ne possédez pas la clé privée, vous pouvez donc le faire à vos risques et périls)
  • Sortez votre investissement et gardez-le dans votre portefeuille (chaud ou froid).

 La deuxième option offre une sécurité maximale indéniable. Surtout si vous décidez d’utiliser un appareil qui peut utiliser le stockage à froid, tel que Ledger. Si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies pour la première fois, vous risquez d’être perdu. Pour éviter cela, nous vous recommandons de lire notre guide complet sur le stockage des cryptos.

Acheter de la crypto avec PayPal : nos conseils

Après quelques recherches, nous avons constaté que de nombreuses personnes aimeraient savoir si elles peuvent acheter des crypto-monnaies avec PayPal.

La réponse à cette question est oui. Les crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ether, BNB, Solana et Cardano ne peuvent pas être achetées directement via PayPal (voir notre guide d’achat de Cardano). 

Cependant, il est possible de choisir une plateforme comme eToro.

Cela garantit qu’il n’y a aucun problème avec le dépôt de fonds à partir de votre compte PayPal. Une fois les fonds déposés sur votre compte eToro, vous pouvez commencer à trader dans la crypto-monnaie de votre choix. 

Pourquoi ne parlons-nous d’eToro que comme une option pour investir des fonds PayPal dans la crypto-monnaie de votre choix ? 

Parce que c’est l’un des rares services qui prend en charge PayPal. Les échanges les plus utilisés aujourd’hui (Binance, Coinbase, Kraken, Kucoin, FTX, etc.) n’offrent pas une telle option. Le processus d’achat de crypto-monnaies avec PayPal est le même que celui expliqué dans le tutoriel. La seule différence est que vous devez choisir de déposer des fonds de votre compte PayPal sur votre compte eToro.

Si vous choisissez cette option, eToro vous redirigera vers le site Web de PayPal afin que vous puissiez effectuer le transfert.

Acheter des crypto-monnaies sur Binance : que faut-il faire ?

Pour rendre notre guide sur la façon d’acheter des crypto-monnaies aussi complet que possible, nous avons décidé de créer une section dédiée à Binance. Ce n’est pas la meilleure plateforme de cryptographie pour nous pour le moment, mais l’une des plus utilisées.Si vous ne l’avez pas déjà fait, la première chose à faire est de visiter le site Web de Binance et de créer un compte. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement au formulaire d’inscription

Méthode 1 : acheter directement une crypto par carte bancaire

Le moyen le plus simple proposé par Binance est d’acheter la crypto-monnaie de votre choix directement avec votre carte de crédit.

Une fois votre compte Binance créé et votre identité vérifiée (ce qui est désormais obligatoire), vous pouvez acheter des crypto-monnaies à partir de la liste d’actifs fournie.

Depuis le menu principal du site, passez la souris sur « Acheter de la monnaie virtuelle » et cliquez sur l’option « Carte de crédit/débit », vous serez automatiquement redirigé vers une interface où vous pourrez acheter directement la monnaie virtuelle sélectionnée en utilisant votre carte de crédit. . Choisissez la devise et le montant que vous souhaitez utiliser, puis choisissez l’actif numérique dans lequel vous souhaitez investir.

Au total, vous pouvez trouver plus de 60 actifs, dont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Cardano (ADA), AVAX, BAT, BNB et plus encore. C’est le premier inconvénient de ce mode d’achat : toutes les crypto-monnaies que Binance propose normalement ne sont pas disponibles. 

Une fois le montant à investir et la crypto-monnaie de choix fixés, vous devrez saisir les informations de votre carte de crédit. Une fois confirmée, l’achat les jetons apparaîtront dans votre portefeuille Binance. Veuillez noter que les étapes à suivre sont les mêmes si vous continuez depuis l’application Binance. 

Un autre inconvénient de l’achat de crypto-monnaies avec une carte sur Binance est que des frais vous seront facturés (1,8%) et que le prix d’achat sera légèrement supérieur au prix du marché. Vous voulez éviter d’acheter au-dessus du prix du marché ? 

Dans ce cas, sans hésitation, vous devez utiliser la deuxième méthode présentée ci-dessous

Méthode 2 : déposer des fonds puis trader la crypto-monnaie de votre choix

Nous vous conseillons de passer par le marché du trading pour négocier au mieux le prix d’achat de votre crypto-monnaie. Pour ce faire, une fois que vous avez connecté votre compte Binance et déposé des fonds, rendez-vous dans le menu Trader et sélectionnez Marchés. 

Accédez à tous les marchés proposés par Binance. Depuis cette interface (voir capture d’écran ci-dessous), vous pouvez trouver la crypto que vous souhaitez acheter. Rappelons que Binance propose des centaines d’actifs numériques.

À des fins de tutoriel, je vais vous montrer comment acheter des bitcoins. J’ai recherché « BTC » (ticker Bitcoin) pour trouver des paires correspondantes. Puis vint une série de paires de trading soutenues par Binance. 

Bien sûr, si vous avez des euros sur votre compte, vous devriez préférer la paire BTC/EUR. Vous n’avez pas de paire d’EUR en crypto-monnaie à acheter, pas de panique. Dans ce cas, le moyen le plus simple consiste à convertir des euros en USDT ou en BUSD (il s’agit de devises numériques adossées au dollar américain). Vous pouvez acheter plus de crypto que vous ne pouvez acheter en euros. 

Une fois que vous voyez une paire de trading qui vous intéresse, cliquez simplement sur le bouton de trading à droite de la ligne correspondante. L’interface de trading de Binance est devant vous. 

Par conséquent, vous pouvez acheter, échanger et vendre des crypto-monnaies. Comme expliqué dans le tutoriel principal, il est recommandé de placer des ordres « à cours limité » (ou ordres limités) plutôt que des prix de marché. Il vous suffit de fixer le montant de l’investissement afin qu’il ne dépasse pas le prix maximum. Cliquez ensuite sur le bouton Acheter. 

A la fin de cette interface, Binance vous permet de suivre l’avancement de vos ordres actuellement ouverts. Si ce dernier n’est pas encore passé, vous pouvez annuler l’ordre. Faites attention au processus de vente. La crypto est le idem, la seule différence est qu’il y a des informations dans la colonne de droite (au-dessus du bouton rouge « Vendre »).

 

Quelle crypto acheter en 2023 ?

Le but de ce guide n’est pas de vous dire quelles crypto-monnaies acheter, mais comment les acheter. Nous ne fournissons pas réellement de conseils en investissement. Nous profitons de cette occasion pour vous rappeler une fois de plus qu’investir dans des actifs numériques comporte des risques. C’est un marché très volatil.

Cependant, si vous voulez jouer en toute sécurité et investir en toute confiance, nous vous recommandons de vous tourner vers les cryptos les plus réputées avec la plus grande capitalisation. Par exemple, pensez à Bitcoin, Ether (Ethereum), Binance Coin (un actif spécifique sur la plateforme Binance), Cardano, Solana ou Ripple.

Que vous souhaitiez investir dans le Bitcoin ou dans l’un des altcoins moins connus, le plus important à faire dans vos recherches est de s’intéresser à la technologie et au projet. Investir dans les devises, c’est toujours bien.

Dans tous les cas, voici quelques facteurs qui nous semblent importants si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2023.

Conclusion

L’achat de crypto-monnaies ne doit pas être un processus compliqué. Nous avons pu le prouver à travers nos tutoriels et vous aider à démarrer. Cela est encore plus vrai lorsque vous choisissez une plateforme de cryptographie à la hauteur de son nom. 

Les recommandations à ce niveau sont eToro, puis ZenGo. Avec cela, vous n’aurez aucun problème à acheter du Bitcoin, de l’Ether ainsi que des altcoins plus ou moins célèbres. Cela inclut les crypto-monnaies telles que Binance Coin (BNB), Ripple (XRP), Cardano (ADA), Solana (SOL), Luna (LUNA) et Avalanche (AVAX). Nous vous recommandons vivement de rechercher tout actif dans lequel vous envisagez d’investir. Il est certainement bon d’avoir une forte conviction et une compréhension globale du projet avant d’acheter une crypto-monnaie.

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *