Banque pour auto-entrepreneur : comment choisir ?

0
35
Banque pour auto-entrepreneur : comment choisir ?

Selon la réglementation actuelle, une personne qui souhaite créer une entreprise doit désormais disposer d’un compte professionnel si elle décide de créer une entreprise automobile. Ainsi, le compte professionnel est séparé du compte que le travailleur indépendant utilise pour son propre compte. Cette séparation est nécessaire pour éviter de mélanger les transactions privées et professionnelles d’un point de vue fiscal et comptable.

Pourquoi devriez-vous ouvrir un compte professionnel pour votre entreprise ?

Ouvrir un compte personnel dans une banque pour indépendants est le moyen le plus simple de gérer les opérations comptables et financières de votre entreprise. Toutefois, cette option présente de nombreux inconvénients. L’utilisation de cartes bancaires, de chéquiers et l’accès à des financements au nom de votre propre entreprise sont limités, voire impossibles. De plus, les frais bancaires sont souvent élevés et les services bancaires ne sont pas adaptés à l’activité des microentreprises. Il est donc essentiel de disposer d’un compte professionnel qui vous permettra d’effectuer des opérations importantes et d’accéder à des services spécifiques à moindre coût.

Quelle banque choisir pour un auto-entrepreneur ?

Le choix d’une banque pour un auto-entrepreneur n’est pas facile, étant donné la diversité des offres. En termes de services adaptés, les banques en ligne sont de loin les plus intéressantes pour un auto-entrepreneur. De nombreuses banques spécialisées dans ce type d’activité proposent un compte spécial pour les indépendants, y compris en France. Pour trouver la meilleure banque et faire le meilleur choix, il est recommandé de consulter les sites en ligne « comparateurs de banques », qui fournissent des informations détaillées. Les critères de sélection sont : Tarifs, opérations nationales et étrangères, cartes bancaires, chèques, dépôts et retraits, terminal de paiement, relevé bancaire ou RIB.

Pourquoi les banques en ligne sont-elles plus attractives ?

La plupart des banques en ligne s’efforcent de proposer des solutions adaptées aux besoins des indépendants à moindre coût. Une administration simplifiée, des frais bancaires plus abordables, l’accès à des moyens de paiement adaptés et l’accès au crédit ne sont que quelques-uns des nombreux avantages dont peuvent bénéficier les auto-entrepreneurs avec un compte professionnel. Simple, pratique, sans déplacement, sans contrainte de temps, et avec des frais bancaires symboliques, une banque pour indépendants offre même plusieurs frais et services gratuits : Frais d’ouverture, paiements et retraits dans la zone Euro, assurances, virements, envoi et transmission de chèques…. De plus, l’auto-entrepreneur n’est pas tenu de déclarer un revenu mensuel fixe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici