Bon plan – Le smartphone Google Pixel 6a « 4 étoiles » à 331,12 € (terminé)

En 2021, Google a lancé le Pixel 5a uniquement sur quelques marchés. Cependant, cette année, la société met davantage l’accent sur sa série 6, y compris le modèle milieu de gamme Pixel 6a. Bien que moins cher, ce smartphone offre des fonctionnalités intéressantes.

Google Pixel 6a

Le Google Pixel 6a n’a rien à envier au Pixel 6 et 6 Pro. En tant que version « abordable » de la série, il présente des atouts indéniables : un écran de qualité, des performances plus que satisfaisantes et une excellente qualité photographique. De plus, il est certifié IP67, ce qui est généralement réservé aux smartphones haut de gamme. Les seuls inconvénients sont une charge un peu plus lente, une luminosité d’écran légèrement inférieure et un taux de rafraîchissement un peu plus bas. Cependant, à son prix de lancement, il offre des performances exceptionnelles, avec la garantie de mises à jour logicielles à long terme.

Points forts

  • Performances suffisamment puissantes.
  • Écran bien calibré.
  • Autonomie satisfaisante.
  • Excellente qualité photographique.

Points faibles

  • Taux de rafraîchissement limité à 60 Hz.
  • Luminosité de l’écran légèrement limitée.
  • Charge un peu lente.

En alternative Samsung Galaxy A54

Durabilité

Le Samsung Galaxy A53 5G était un bon smartphone, mais l’A54 5G améliore considérablement l’offre. Bien que légèrement plus cher à son lancement, il présente un design plus attrayant, un écran très lumineux et plus de puissance. En tant que bon photographe dans sa catégorie, il propose les caractéristiques habituelles de sa gamme (port microSD, certification IP67, quatre ans de mises à jour logicielles) et prend en charge le Wi-Fi 6 et les eSIM. Une autonomie plus généreuse, une dissipation thermique améliorée et une charge plus rapide auraient été appréciées, mais ce smartphone bien équipé offre un goût de premium à un prix abordable.

Plus d’informations dans cette vidéo :

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *