Box 4G : comment choisir son offre ?

En l’absence de connexion filaire, se connecter via une box 4G est une solution pour rester connecté à Internet. Aujourd’hui, les offres de box 4G sont nombreuses et variées. Tous les opérateurs proposent des solutions de connectivité 4G pour différents budgets et forfaits. Mais pour être sûr d’avoir fait le bon choix, il y a des critères importants à prendre en compte. Voici les principaux points que vous devez prendre en compte pour choisir la meilleure box 4G.

Comme une box classique, la box 4G vous permet de vous connecter à un réseau 4G. C’est une box qui vous permet de connecter tous les appareils de la maison au réseau 4G via la SIM. Avec ce type de box, vous ne pouvez vous connecter qu’à un réseau 4G. Vous ne pouvez donc pas espérer bénéficier des services de télévision ou d’une connexion téléphonique.

Qui fournit les box 4G ?

Cette offre a été créée par les opérateurs de réseaux mobiles pour répondre à un certain segment de clientèle. Les clients qui n’ont pas accès à une connexion internet haut débit à domicile pourront bénéficier de la 4G box. L’avantage de la 4G box est qu’elle offre une vitesse de connexion plus rapide si vous vous trouvez dans une zone à forte couverture 4G. Découvrez toutes les offres de 4G box des opérateurs sur routeur-5G.fr. Aujourd’hui, plusieurs opérateurs proposent ce type de service :

  • Bouygues Telecom
  • NRJ Mobile
  • Free Telecom
  • SFR

Couverture et vitesse du réseau

Ce sont deux facteurs essentiels à prendre en compte lors du choix de la 4G box. A première vue, le client semble habiter dans une zone de couverture 4G. Selon les opérateurs lors de l’installation et de la mise en route de la box, il s’agit même d’une condition d’éligibilité. En tant que consommateur, vous pouvez vérifier la couverture 4G de plusieurs fournisseurs sur des sites spécialisés.

La vitesse de connexion obtenue par la box est également un élément important à prendre en compte. Et, pour éviter de sursauter, vous pouvez utiliser nPerf pour connaître et comparer les vitesses.

Volume de données par mois

Il faut dire que le volume de données internet est relatif au forfait de la box 4G. Ce volume varie d’un opérateur à l’autre, votre consommation mensuelle de données est donc le parfait indicateur pour choisir la meilleure box 4G et son forfait. A l’heure actuelle, seul Bouygues Telecom propose des données illimitées, mais la connexion semble être limitée au-delà de 200 Go. 200 Go semble actuellement être le maximum que les opérateurs sont prêts à fournir pour leur box 4G.

Bien que la 4G box soit plus chère qu’une box Internet ADSL, elle présente quelques avantages. Il s’agit notamment de la connexion très rapide, de la facilité d’installation et aussi des offres sans engagement.

Tous ces critères sont importants lors du choix d’une 4G box.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *