Quelle carte graphique utiliser pour le minage ?

0
98

Au cours des cinq dernières années, l’extraction de crypto-monnaies est devenue plus compétitive, et comme les crypto-monnaies ont connu une croissance phénoménale, cela a conduit à une course pour trouver des moyens plus efficaces d’exploiter. Alors que les grandes opérations minières avec de grandes ressources peuvent utiliser tous les processeurs ASIC (circuit intégré spécifique à l’application), la plupart des mineurs à domicile exécutent leurs machines sur des CPU ou des GPU.

GPU vs CPU cartes graphiques minage

Le composant principal d’un ordinateur est appelé CPU ou unité centrale de traitement. Le processeur est responsable de l’exécution des fonctions logicielles programmées dans l’ordinateur. Considérez votre processeur comme le cerveau de votre ordinateur ; il indique à votre ordinateur quoi faire et comment le faire.Il existe désormais de multiples processeurs, voire des processeurs multicœurs, intégrés directement dans les cartes mères des PC d’aujourd’hui.

Un GPU (Graphics Processing Unit) est un processeur informatique qui gère les tâches fastidieuses de rendu graphique. Votre ordinateur doit fonctionner correctement avec les applications gourmandes en ressources graphiques. Alors que de nombreux ordinateurs ont des GPU intégrés sur leurs cartes mères, les PC plus puissants seront équipés de GPU dédiés pour répondre aux exigences visuelles élevées des logiciels PC d’aujourd’hui.

Le CPU peut traiter quatre instructions 32 bits par horloge, tandis qu’un GPU comme la Radeon HD 5970 peut traiter 3200 instructions. En termes de puissance de traitement, c’est un grand écart. Considérez votre CPU comme un contremaître et votre GPU comme un ouvrier sur un chantier de construction informatique. Les GPU ont plus d’ALU (unités arithmétiques et logiques) que de CPU.

Parce qu’il doit effectuer un large éventail de tâches liées au fonctionnement de votre PC, votre CPU est conçu pour être intelligent et flexible, tandis que votre GPU est conçu pour être puissant et répétitif. Votre GPU est idéal pour parcourir la même équation mathématique un million de fois jusqu’à ce qu’il trouve la bonne réponse.

Qu’est-ce que le minage exactement ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frenchminning (@frenchminning)

Le minage de crypto-monnaies est appelé « minage ». La crypto-monnaie, comme paytm, est une forme numérique d’argent liquide qui a sa propre valeur. Le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue.

Bien que la valeur du Bitcoin fluctue, elle monte et descend, jusqu’à ce que le prix augmente à nouveau, il peut être miné. Le prix moyen d’un bitcoin peut atteindre 4 000 $ (environ 3 500 euros). Cependant, obtenir un bitcoin complet n’est pas facile. Et seuls quelques numéros peuvent être extraits.

Quel rôle ?

L’exploitation minière est essentiellement le processus de résolution de calculs complexes. Cela améliore prétendument la sécurité de Bitcoin, ce qui en fait une plate-forme de paiement sûre.

Il existe des applications qui peuvent effectuer ces calculs (comme j’aime le PDF pour vos fichiers PDF), mais elles nécessitent un matériel solide. Le minage est d’abord effectué par un seul processeur. Cependant, ils ont rapidement découvert que les cartes graphiques pouvaient être exploitées plus rapidement. Après cela, ils ont commencé à exploiter des cartes graphiques.

En règle générale, trois cartes graphiques ou plus sont installées et activées dans les paramètres d’exploration de données. Les mineurs reçoivent de l’argent pour chaque calcul, soit environ 0,000000000001 bitcoin (il est vraiment difficile d’obtenir du bitcoin, un si petit montant est dû à la valeur et au montant reçu par le calcul fourni, ce qui n’est pas correct).

Alors que la valeur du Bitcoin a augmenté, les mineurs du monde entier ont afflué vers l’industrie pour gagner de l’argent avec des cartes graphiques puissantes. Les cartes AMD sont les plus populaires car elles sont plus performantes, mais les cartes Nvidia sont également utilisées.

Le minage est le processus de création de crypto-monnaies à l’aide de votre ordinateur. L’utilisation de votre carte graphique pour générer de la monnaie virtuelle, telle que le bitcoin, s’appelle l’extraction de carte graphique. Générer des bitcoins nécessite de résoudre des problèmes complexes et/ou des calculs qui ne peuvent être effectués que par des processeurs extrêmement puissants. Étant donné que le GPU dispose également d’un processeur puissant, il peut être utilisé pour extraire des crypto-monnaies, ce que l’on appelle l’extraction de cartes graphiques.

Consommation d’électricité

Malgré les performances supérieures des GPU AMD, de nombreux GPU Nvidia peuvent constituer une option plus rentable lorsque des factures d’électricité plus élevées sont envisagées. De nombreux nouveaux mineurs échouent en raison d’un manque de considération de ces critères clés, et de nombreux nouveaux mineurs échouent en raison d’un manque de considération de ces facteurs importants.

Avec autant d’alternatives sur le marché, choisir la meilleure carte graphique de minage pour vos besoins peut être difficile. Pour choisir le GPU qui correspond parfaitement à vos besoins, vous devez considérer plusieurs aspects. Voici les 5 meilleurs GPU pour l’extraction de crypto-monnaies.

GeForce GTX 1070 de Nvidia

La Nvidia GeForce GTX 1070 dispose de 8 Go de RAM GDDR5 et de cœurs à 1506 MHz. Ce gadget consomme 150 watts et offre un excellent équilibre entre puissance et taux de hachage.Il est capable de délivrer 30mh/s sans consommer trop d’énergie. Si vous recherchez le meilleur GPU pour l’extraction de crypto-monnaies, la Nvidia GeForce GTX 1070 est un excellent choix.

Carte graphique AMD Radeon RX580

L’AMD Radeon RX580 est l’une des cartes graphiques minières les plus populaires de tous les temps, il peut donc être difficile d’en trouver une à vendre dans votre région. Le processeur tourne à 1,257 GHz et dispose de 8 Go de RAM GDDR5. De plus, il consomme 185 W d’énergie lorsqu’il fonctionne. Avec ce GPU bien conçu, vous pouvez atteindre 29mh/s.

GeForce GTX 1060 de Nvidia

La GeForce GTX 1080 de Nvidia est le dernier GPU de l’incroyable gamme de GPU de Nvidia. Il s’agit d’une solution rentable pour ceux qui souhaitent se lancer dans le secteur minier sans se ruiner. L’unité est livrée avec 6 Go de RAM GDDR5 avec un taux de hachage principal de 1 506 MHz.

Sa faible consommation électrique (120W) et son petit prix en font un excellent choix pour les nouveaux mineurs.

Carte graphique AMD Radeon RX Vega 56

AMD Radeon RX Vega 56 offre d’excellentes performances de minage grâce à son taux de hachage de 1156 MHz. Le gadget est équipé d’une mémoire HBM2 de 8 Go pour améliorer les capacités du matériel. L’AMD Radeon RX Vega 56 consomme 210 W lorsqu’elle est utilisée, ce qui la rend adaptée à une utilisation dans les zones où les prix de l’électricité sont plus bas. L’appareil a été largement utilisé au cours de la dernière année, et en obtenir un sans être sur une liste d’attente peut être délicat.

La Nvidia GTX 1080 Ti est une carte graphique haut de gamme de Nvidia.

Vous pouvez considérer la Nvidia GTX 1080 Ti comme une option plus puissante. L’unité a un taux de hachage de 1480 et peut fournir 32 mh/s. Équipée de 11 Go de mémoire GDDR5X, cette carte offre un avantage concurrentiel non négligeable.Toute cette puissance supplémentaire se fait au détriment de l’électricité, car ce gadget consomme 250W lorsqu’il est utilisé.

Comment choisir une carte graphique ?

Lorsque vous travaillez dans l’audiovisuel, vous pouvez être sûr que le montage vidéo est une activité régulière de votre quotidien. Pour que vous puissiez monter des vidéos dans de bonnes conditions tout en obtenant un rendu vidéo de haute qualité, il est important d’avoir une carte graphique performante et puissante. Pour trouver un produit qui répond à vos attentes, certains critères de base doivent être considérés. Si vous êtes un peu perdu, pas d’inquiétude, vous pouvez utiliser les conseils de notre article pour choisir votre carte graphique.

Opter pour une carte graphique professionnelle

Lorsque vous devez éditer une vidéo, vous savez à quel point le choix de la bonne carte graphique peut faire toute la différence. En effet, votre travail de montage vidéo deviendra plus facile si vous décidez d’utiliser du matériel performant.Pour que votre carte graphique vous permettra d’éditer facilement des vidéos, vous devez tenir compte du GPU. Pour passer à une carte graphique puissante, vous devez savoir que plus le GPU a de cœurs, disons 3500 ou plus, plus les performances de la carte graphique sont importantes. Ainsi, si vous avez la possibilité d’installer deux cartes graphiques GPU sur votre ordinateur, vous pourrez décupler les performances de votre ordinateur, facilitant le montage et le rendu vidéo. Aussi, il est important de choisir une carte graphique avec au moins 6 Go de mémoire vidéo, en effet, lorsque votre ordinateur rend des montages vidéo, il utilise la mémoire de la carte graphique. Si cela dépasse sa mémoire, l’ordinateur utilisera le processeur de l’ordinateur. Aussi, pour que vous soyez dans de bonnes conditions, mieux vaut passer à une carte graphique avec 8 Go de mémoire vidéo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici