Cette année, c’est l’iPhone 15 Pro qui prend la première place devant le Pixel 8 Pro en matière de photographie, selon Dxomark

Chaque année, les amateurs de photographie attendent avec impatience les derniers modèles de Pixel et d’iPhone. Cette année, l’iPhone 15 Pro et le Pixel 8 Pro s’affrontent, et malheureusement pour Google, c’est le modèle d’Apple qui prend la première place, même si les deux modèles sont excellents.

Sur Frandroid, à l’occasion de leurs tests respectifs, l’iPhone 15 Pro et le Pixel 8 Pro ont obtenu une excellente note de 9/10 en photographie. Cependant, le verdict de l’expert en la matière, Dxomark, est désormais tombé, et sans surprise, le smartphone Pixel se trouve juste derrière l’iPhone. Il s’agit d’un changement par rapport à l’année précédente, où c’était le Pixel 7 Pro qui surpassait les iPhone 14 Pro.

Le Pixel 8 Pro se positionne juste derrière l’iPhone 15 Pro en termes de photographie

Dxomark a récemment publié son test de l’appareil photo du dernier modèle de Google, lui attribuant un score de 153 dans cette catégorie. Cela le place au quatrième rang des meilleurs smartphones en matière de photographie, selon leur classement. Devant le Pixel 8 Pro, on retrouve seulement les iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max, tous deux avec un point de plus, ainsi que le Huawei P60 Pro, qui occupe la première place du classement. Le Pixel 8 Pro partage la même position que l’Oppo Find X6.

Cependant, il est important de noter que le Huawei P60 Pro est un smartphone qui ne prend pas en charge les services Google en raison de l’embargo américain, limitant ainsi l’utilisation de nombreuses applications et services. D’autre part, l’Oppo Find X6 n’est tout simplement pas disponible sur le marché européen, notamment en France, car Oppo semble avoir quitté ce marché. En fin de compte, la comparaison la plus pertinente se fait entre les iPhone 15 Pro et le Pixel 8 Pro, du moins sur le marché français.

Le Pixel 8 Pro offre de magnifiques couleurs et une mise au point exceptionnelle, créant ainsi une formule photographique gagnante. Dans l’ensemble, Dxomark considère que ce modèle se classe parmi les meilleurs dans toutes les catégories. En pleine lumière du jour, il excelle, en produisant des photos et des vidéos avec de superbes couleurs et une précision des tons chair, probablement grâce à la fonction Real Tone des Pixel, qui assure une fidélité des couleurs de peau. De plus, il se distingue par une exposition constamment bien gérée et une « stabilisation efficace dans la plupart des conditions d’éclairage ».

 

Cependant, il n’est pas exempt de tout reproche. Dxomark note principalement une perte de certains détails et textures, ce qui devient plus apparent dans des conditions d’éclairage médiocres. Ce défaut se manifeste davantage en vidéo, où l’iPhone 15 Pro se révèle supérieur. En ce qui concerne les selfies, le Pixel 8 Pro décroche la deuxième place ex-aequo sur le podium, aux côtés des iPhone 14 Pro, Pro Max et du Huawei Mate 50 Pro.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *