Comment bien choisir sa montre connectée ?

Vous souhaitez acheter une smartwatch ! La montre connectée est celle la plus populaire de tous les « wearables », ces accessoires high-tech qui se portent comme des bijoux. À tel point qu’il existe aujourd’hui une sélection variée d’appareils disponibles à différents prix. Suivez ce tutoriel si vous souhaitez acheter une montre connectée mais ne savez pas quoi chercher.

Caractéristiques

Avec le développement des logiciels de santé et de fitness, les fonctions clés des montres connectées ont évolué. Les montres connectées, dotées de capteurs et de gyroscopes, vous permettent de surveiller des caractéristiques médicales en temps réel.

Il s’agit notamment de la fréquence cardiaque, de la distance parcourue, des pas effectués pendant une course ou une promenade, des calories dépensées, etc. En outre, de nombreuses montres connectées comprennent une fonction d’analyse du sommeil, qui enregistre les heures normales d’endormissement et de réveil, les stades de l’insomnie, la variété et la durée des cycles, etc.

Il convient toutefois de souligner que ces montres intègrent également les fonctions fondamentales des smartphones : appels, SMS, calendrier, alarmes, GPS…

Le design

Ici, c’est plutôt une question de goût et de style. Il existe des montres avec des cadrans assez proches des garde-temps « traditionnels », ou des montres avec des écrans fabriqués à partir de matériaux nobles comme l’acier, l’argent, le cuir… pour former de véritables accessoires de mode qui complètent votre style.

D’autres garde-temps, en revanche, semblent se démarquer davantage. Pour se faire remarquer, certaines marques choisissent d’inclure des couleurs plus vives. Des fabricants tels que Samsung proposent une variété de bracelets pour leurs produits, comme la Samsung Galaxy Watch.

De nombreuses montres connectées sur le marché vous permettent de remplacer le bracelet en cas d’usure ou simplement pour modifier le look de votre montre. Des sites comme BraceletSmartWatch proposent une sélection variée de bracelets pour toutes sortes de montres, dans une multitude de couleurs, de matériaux et de modèles.

Étanchéité

Toutes les capacités énumérées ci-dessus sont importantes, mais que se passe-t-il si vous prenez un bain en portant votre montre connectée ? Ou si vous allez à la plage ou à la piscine ? Les smartwatches dotées d’un cadran sont souvent étanches, un peu comme les montres « traditionnelles ». Pour le reste, gardez à l’esprit que toutes les montres connectées ne sont pas créées égales.

Néanmoins, les modèles sont de plus en plus étanches, tant au niveau du design extérieur que des matériaux utilisés pour la création de l’écran tactile et des capteurs. Une fonction distinctive est souvent incluse : elle permet de désactiver la commande tactile lorsque vous êtes dans l’eau.

Durée de vie de la batterie

Certaines smartwatches ont rarement besoin d’être rechargées : il s’agit souvent de garde-temps dotés d’un cadran traditionnel à aiguilles et intégrant des fonctions spéciales liées. Ces versions « hybrides » peuvent être utilisées pendant de nombreux mois sans être rechargées.

Cependant, étant donné qu’elles sont dotées d’un écran tactile et qu’elles vous permettent de connecter votre smartphone ou des écouteurs, la majorité des montres connectées doivent être rechargées régulièrement. N’oubliez pas de vérifier le chargeur fourni avec la montre connectée.

Le prix de votre montre connectée

Il y a une grande variété de marque de montre connectée, et le prix varie également en fonction des options. En effet, vous pouvez trouver des montre connecté à 500 euros comme à 20 euros. Vous trouverez toutes les grandes marques sur la tranche supérieure, cependant il y a également des modèles intéressants de montres intelligentes à moins de 50 euros.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *