Comment bien choisir sa plaque professionnelle de notaire ?

0
73
Comment bien choisir sa plaque professionnelle de notaire ?

Le bureau d’un notaire, comme celui d’un avocat, est soumis à une réglementation stricte. Il en va de même pour le matériel inclus. Vous avez des normes et des obligations à respecter dès lors que vous souhaitez montrer la plaque professionnelle d’un notaire pour notifier aux autres votre activité. Quelles sont vos limites ? Comment choisir une plaque professionnelle qui correspond à votre image professionnelle ? Voici quelques points importants à prendre en compte lors de la conception de votre future plaque professionnelle de notaire.

Pourquoi afficher une plaque de notaire ?

En termes de publicité, les restrictions existantes offrent à la profession notariale une marge de manœuvre relativement limitée. A l’exception de l’idée de la plaque professionnelle, aucune publicité n’est autorisée. Peu importe le support utilisé (journal, opus, page web, annuaire, etc.). Dans le cas d’autres professions (médecin, infirmière, etc.) qui exercent de manière libérale, la plaque professionnelle remplit diverses fonctions :

  • Seule la plaque professionnelle du notaire peut être utilisée pour faire de la publicité pour ses services.
  • La plaque professionnelle du notaire est le premier point de contact entre le notaire et les clients. Son objectif est de faire connaître votre existence et de vous rendre visible.
  • La plaque professionnelle du notaire est une source de garantie et de légitimité dans la mesure où elle fait appel à la confiance de vos clients.

Que contient la plaque professionnelle du notaire ?

L’une des caractéristiques les plus marquantes de la plaque professionnelle du notaire est sa sobriété. Dans la préparation des actes légitimes, le suivi des procédures et les obligations de ses clients, le notaire fonctionne comme un représentant de l’Etat. Cela signifie que son image, tout comme ses activités, doit rester fidèle à la vérité. Sa plaque professionnelle, comme celle des avocats, est la première impression qu’il donne de lui-même, et elle doit aussi exprimer la rigueur et la sévérité de la justice. Elle ne doit pas, comme celle d’un médecin, comporter une quelconque promotion.

Devant un office de notaire, on peut trouver une enseigne en laiton doré avec la Marianne et la plaque professionnelle de l’auxiliaire de justice, avec les mots :

  • le nom et le prénom du notaire, ainsi que celui de ses associés le cas échéant
  • les coordonnées professionnelles ;
  • les jours et heures d’ouverture et de fermeture ;
  • le logo officiel du notaire.

Les caractéristiques d’une plaque professionnelle de notaire

La plaque professionnelle du notaire ne peut pas dépasser 30 cm sur 25 cm. Cette taille est suffisante pour inclure le logo et d’autres informations essentielles. Des fixations permettent de fixer la plaque au mur de la façade d’un bâtiment. D’autres points de fixation peuvent être situés au niveau de la boîte aux lettres. Elle a été placée intentionnellement pour être aussi proéminente que possible.

Bien que les plaques de notaire professionnelles offrent moins de flexibilité, elles peuvent toujours être personnalisées. Les plaques de notaire professionnelles sont principalement fabriquées à partir de trois matériaux. Ces matériaux sont le plexiglas, l’aluminium et le laiton. Quel que soit le matériau choisi, vous obtiendrez un produit final de haute qualité.

Plaques en plexiglas

Le plexiglas est un plastique translucide brut et poli. Il est moins cher, mais cela ne réduit pas la qualité finale, à condition que la plaque soit réalisée de manière experte par un graveur qualifié. Le plexiglas est souvent réalisé sur un fond blanc. Cela lui permet d’offrir une gamme variée de couleurs de gravure. Plusieurs artisans vendent des plaques de plexiglas de 5 mm d’épaisseur avec des lignes rouges et noires gravées. Cette plaque professionnelle est durable et simple à nettoyer.

Plaques en aluminium

Le premier avantage d’une plaque en aluminium est qu’elle est facile à entretenir. De plus, elle a la même résistance que l’acier inoxydable. Que le fond soit rouge, bleu, argenté ou doré, la gravure, qu’elle soit faite au laser ou manuellement, accentuera les lignes noires et les lettres du texte.

Plaques en laiton

Le laiton a toujours été le matériau de prédilection des professionnels. C’est la substance la plus répandue. En raison de son ton doré, il est souvent associé à un texte noir.

Un artisan professionnel sera en mesure de personnaliser et de rendre votre plaque unique en son genre. Fixez un prix et fournissez-lui les détails de votre choix. Les commandes sont généralement envoyées entre quatre et huit jours. Il ne vous reste plus qu’à attendre.

Acheter une plaque professionnelle personnalisée

Il est donc essentiel pour la profession notariale d’acheter une plaque professionnelle personnalisée unique. Vous pouvez trouver des sites fantastiques qui vous construiront une plaque personnalisée en ligne. Si elle est particulière et gravée, vous pouvez généralement obtenir un prix. Commander en ligne est généralement risqué, alors assurez-vous que vous pouvez faire confiance au spécialiste que vous choisissez. Recherchez des avis et des évaluations sur Internet. Cela vous aidera à décider non seulement de l’expert à engager, mais aussi du type de plaques à acheter.

Vous devez également tenir compte des prix du marché ; un prix trop bas ou trop élevé peut vous prendre au dépourvu. Il ne vous reste plus qu’à passer votre commande. N’oubliez pas que si vous recherchez une plaque particulière, cela peut prendre un certain temps. Cela prend du temps puisqu’elle est gravée, fabriquée sur mesure et faite d’un matériau particulier. Par conséquent, ne vous attendez pas à la recevoir dans les 48 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici