Comment choisir une agence de communication Facebook à Paris ?

0
33

Trouver votre agence de communication Facebook à Paris

Ces dernières années, les réseaux sociaux sont devenus une plateforme efficace pour accroître la visibilité de l’entreprise. À cet égard, Facebook est le réseau le plus populaire. Cependant, il est préférable de confier cette tâche à une agence spécialisée afin que les activités du réseau soient productives et ciblées. Si vous habitez à Paris, voici les qualificatifs à rechercher dans votre agence de communication Facebook.

Une expertise dans ce domaine

La plupart des agences de communication digitale sont polyvalentes. Cela signifie qu’ils fonctionnent sur différents canaux de campagne comme Google Ads, Instagram, etc. Vous devez vous assurer que votre agence excelle dans la configuration des publicités Facebook. Dans ce cas, l’obtention de la certification « Facebook Marketing Partner » est un indicateur d’expertise dans le domaine.

Gestion de franchise

La maîtrise de la gestion de franchise est également un indicateur du savoir-faire de votre agence. Cela nécessite une excellente connaissance des réseaux sociaux, mais aussi des connaissances en géo-publicité. Par conséquent, l’annonce atteindra le public cible en fonction de la région où se trouve le magasin. Pour être sûr, vous devez prendre le temps de connaître les clients et les références de l’agence. Cela vous permettra également de savoir si l’agence a travaillé avec de grandes marques ou entreprises dans le passé. Il s’agit d’informations qui montrent le professionnalisme et l’expertise d’une agence Facebook Ads.

Indicateurs de performance

Le succès d’une campagne publicitaire se mesure à l’aune de la technologie dont dispose l’agence de communication. Vous pouvez demander des informations sur les paramètres utilisés par l’institution de votre choix. Pour les campagnes publicitaires Facebook, la plupart des agences utilisent des instructions classiques telles que :

Le taux de rebond, le taux de clic et le coût de clic sont tous des facteurs importants à prendre en compte.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de tout ce que vous devez savoir sur ces signes.

Le taux de rebond

Il s’agit du nombre de personnes qui ont cliqué sur l’annonce sans effectuer l’action spécifiée. Un taux de rebond élevé indique que le contenu diffusé n’est pas valide.

Le taux de clics

Le taux de clics est le pourcentage de clics par rapport au nombre d’internautes touchés par une annonce. Un taux de clics élevé signifie que les internautes sont intéressés par la publicité.

Le coût par clic

Il s’agit d’un indicateur monétaire du montant dont un utilisateur a besoin pour cliquer sur une annonce. Plus la rentabilité est bonne, plus le coût est faible et plus le taux de clics est élevé.

Ces indicateurs peuvent être complétés par d’autres indicateurs.

La partie “créative” de la campagne publicitaire

La campagne publicitaire prend en compte l’intégration de contenus créatifs. Ce sont essentiellement des images et des vidéos utilisées pour afficher des publicités ou des publications. Assurez-vous que votre agence de publicité Facebook à Paris dispose de sa propre équipe de designers et de graphistes. Ils sauront créer des contenus engageants alliant créativité et ingéniosité, dans le strict respect de vos lignes éditoriales, de votre identité de marque et de votre charte graphique. Une agence capable de comparer les différents formats publicitaires et styles visuels proposés vous donnera une meilleure chance d’optimiser votre campagne.

Le contenu tient également compte de la publicité. Une bonne agence doit être capable de rédiger des textes de qualité et significatifs qui attirent l’attention des internautes. Ce n’est qu’alors qu’il cliquera sur l’annonce.

Pourquoi faire appel à une agence de publicité Facebook ?

Si vous avez une entreprise, quel que soit votre domaine d’activité, vous ne pouvez pas vous passer d’Internet. Si vous ne vendez que des services, il est important que votre entreprise soit répertoriée sur les moteurs de recherche et Google Maps afin que les gens puissent vous trouver et vous appeler. Si vous vendez des produits, vendez-les évidemment sur le web. Mais qu’en est-il de la publicité en ligne, notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook ?

Augmentez la notoriété de votre marque

Que vous démarriez votre entreprise ou que vous soyez établi depuis un certain temps, tout le monde doit travailler dur pour accroître la notoriété de la marque et la faire connaître. Cela semble logique, mais si votre nom est peu ou pas connu, vos ventes ne décolleront jamais. Même si vous avez des bases solides, cela ne signifie pas que vous êtes en sécurité, car vous risquez de perdre des clients pour diverses raisons.

Vous pouvez également utiliser votre nom de marque. Ainsi, vos futurs clients saisiront votre nom dans les moteurs de recherche. De cette façon, ils ne veulent pas regarder les produits des concurrents.

Publicité Facebook et la notoriété

S’associer à une agence spécialisée dans la publicité sur Facebook pourrait être une solution pour accroître la notoriété de la marque. Après tout, c’est un moyen d’avertir rapidement un grand nombre de personnes. Bien sûr, pour les internautes, les informations doivent être claires et intéressantes. Pour cela, certains critères doivent être pris en compte et si vous n’êtes pas dans l’industrie, vous ne pouvez pas deviner. Par conséquent, la connaissance des agences de publicité Facebook est cruciale.

Les video courtes et leurs impacts

En général, les vidéos courtes fonctionnent bien car elles laissent une empreinte dans la mémoire du spectateur. Encore une fois, la diffusion de la vidéo ne s’improvise pas. Cela doit être fait au bon moment et, surtout, les objectifs doivent être clairement définis. Cela n’a aucun sens que la vidéo apparaisse sur les pages Facebook de personnes qui ne s’y intéressent pas parce qu’elle ne correspond pas à leurs besoins.

Convertissez vos prospects

Si vous essayez de vous promouvoir sur les réseaux sociaux, vous serez peut-être assez satisfait des résultats. Vous avez peut-être même attiré quelques visiteurs sur votre site, mais probablement pas beaucoup. Si la personne qui visite votre site ne fait pas d’achat, cela ne vous fait pas grand bien. En fait, la plupart d’entre eux ne passeront pas de commande avant la deuxième, voire la troisième visite sur votre site Web. C’est un autre domaine où une campagne publicitaire Facebook gérée par des professionnels peut aider.

Ils peuvent analyser vos campagnes publicitaires passées pour déterminer ce qui a fonctionné et ce qui doit être amélioré.

Ils peuvent vous proposer de nouvelles activités adaptées à vos besoins, ciblant les bonnes personnes au bon moment.

Le type de communication sera choisi en fonction de vos besoins et des clients que vous souhaitez atteindre.

Que vous essayiez d’obtenir des réservations, des informations de contact ou des achats, il est important que la campagne soit correcte, sinon les clients ne le remarqueront pas.

Renforcez votre audience

Lorsque vous utilisez une agence comme celle-ci, vous pouvez consolider les résultats obtenus. Il est toujours nécessaire d’analyser les actions menées pour mesurer leur impact.

Cela vous permettra de poursuivre une approche efficace, en tenant compte des changements qui peuvent être nécessaires au fur et à mesure que les besoins des clients évoluent et qu’Internet évolue. Mais sachez que l’innovation est aussi nécessaire pour éviter l’ennui. C’est aussi le moyen de signaler les problèmes, d’améliorer votre prochaine campagne publicitaire et d’obtenir une meilleure rentabilité.

Tout au long de la recherche sur différentes métriques. Comme vous vous en doutez, savoir quoi en faire nécessite une expertise. C’est pourquoi les publicités Facebook sont essentielles. Ainsi, vous augmenterez vos chances de succès dans votre prochaine campagne sans gaspiller d’argent sur des publicités qui ne fonctionnent pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici