Comment lire un livre plus vite ?

0
283
Comment lire un livre plus vite

Êtes-vous un étudiant qui doit lire rapidement un grand nombre de livres ? Êtes-vous un cadre supérieur qui veut extraire des informations d’un livre sur un sujet technique pour une présentation ? Cet article vous fournira de nombreuses techniques pour lire un livre plus rapidement.

CHANGEZ VOTRE ABORD VIS-À-VIS DU LIVRE.

Il existe quelques astuces pour lire un livre rapidement. Vous devez suivre ces conseils avant de lire.

Considérez cette mission comme étant une opportunité :

Le premier secret qui peut vous aider est de ne pas considérer cette tâche comme un fardeau, mais comme une occasion d’apprendre quelque chose de nouveau et de vous instruire sur un certain sujet. Même si vous n’aimez pas le sujet, vous avez quand même des connaissances générales et un sujet que vous maîtriserez !

Comprendre le thème du livre

Il est également essentiel de savoir de quoi parle le livre. Vous perdrez de nombreuses minutes à chercher la signification de chaque terme. Si vous n’avez pas assez de temps pour étudier le sujet, utilisez une approche qui consiste à lire rapidement le livre. Plutôt que de passer du temps à analyser chaque mot, cette stratégie vous aidera à comprendre le sens global de la phrase ou du paragraphe.

LISEZ LE LIVRE DIFFÉREMMENT ET PLUS RAPIDEMENT

Il existe plusieurs méthodes permettant de modifier la façon dont vous étudiez un texte pour vous aider à aller plus vite. Ces méthodes, effectuées pendant la lecture, sont les suivantes.

La lecture rapide, comme mentionné ci-dessus, où vous survolez les phrases pour comprendre l’idée principale de chaque phrase ;

La reformulation de ce que vous lisez : Posez-vous des questions sur ce qui est dit dans le livre et faites des hypothèses au fur et à mesure de votre lecture pour vous aider à comprendre chaque étape ;

Prendre des notes, qu’elles concernent ou non les différentes hypothèses qui vous sont venues à l’esprit au cours de votre lecture ;

La lecture en trois étapes est une autre façon de lire un livre trois fois. On passe la première fois à découvrir le texte, la deuxième fois à le comprendre et la troisième fois à prendre des notes. Bien que cette stratégie prend du temps, elle vous aide à avoir une compréhension de base du matériel même si vous le lisez rapidement. Elle est donc très utile si vous devez examiner un document rapidement.

Trouvez l’approche qui fonctionne le mieux pour vous et mélangez-en quelques-unes pour créer la combinaison idéale qui vous aidera à lire plus vite.

CHANGER DE FORMAT ET DE SUPPORT DE LECTURE POUR LIRE PLUS VITE

Lorsqu’il y a deux colonnes par page dans un livre, le cerveau du lecteur est mieux à même de déchiffrer le texte, ce qui vous permet de traiter et de comprendre le livre plus rapidement. Si vous lisez un livre dématérialisé sur un appareil numérique tel qu’un ordinateur, un téléphone, une tablette ou une liseuse, vous pouvez généralement modifier le nombre de colonnes pour mieux lire le texte.

Cependant, la lecture sur un écran peut être plus difficile que celle d’un livre imprimé. Changez le support sur lequel vous lisez pour trouver celui qui fonctionne le mieux pour vous.

Il existe également un outil de lecture rapide appelé « tachistoscope » qui affiche une version du texte dans un format différent. Il s’agit d’une version du texte où chaque mot est affiché un par un au même endroit et de manière saccadée. Cela vous permet de lire le texte sans avoir à effectuer les mouvements oculaires nécessaires à la lecture. Grâce à cet outil, vous pouvez lire plus de mots par minute.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici