Comment trouver le propriétaire d’un numéro de téléphone ?

Recevoir un appel d’un numéro inconnu n’est jamais rassurant. On hésite à répondre car on imagine vite le pire… L’idéal serait de pouvoir connaître l’identité du propriétaire et, si possible, l’objet de son appel. Nous espérons que cette personne laissera une note afin que nous puissions en savoir plus sur elle, mais c’est rarement le cas. Voici différentes méthodes pour déterminer l’origine d’un numéro de téléphone et l’identité de son propriétaire.

Internet est le premier endroit à consulter pour trouver l’origine d’un numéro de téléphone.

L’utilisation de Google pour découvrir le propriétaire d’un numéro de téléphone est l’une des premières astuces. Il suffit de taper le numéro de téléphone dans le champ de recherche, en veillant à inclure l’indicatif régional. Ensuite, examinez les résultats donnés ; le propriétaire du numéro peut utiliser fréquemment son numéro sur internet, il peut avoir un site web où son téléphone apparaît… il sera alors simple de l’identifier. Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer l’indicatif régional ; cependant, les résultats peuvent être plus nombreux et plus longs à démonter.

La deuxième approche pour localiser le propriétaire d’un numéro de téléphone consiste à utiliser les réseaux sociaux.

Presque tous les réseaux sociaux les plus importants demandent aux membres de fournir des informations personnelles (nom, prénom, adresse, date de naissance, etc.), et les numéros de téléphone y sont fréquemment affichés. De nombreuses personnes sont actives sur des plateformes de médias sociaux telles que WhatsApp, Facebook et LinkedIn. L’auteur de l’appel indésirable que vous avez reçu est très certainement sur l’un de ces réseaux où son numéro de téléphone est affiché.

Pour utiliser cette astuce, rendez-vous dans les boîtes de recherche de chacun de ces réseaux sociaux et saisissez le numéro de téléphone en question. Vous pourriez tomber sur celui que vous recherchez.

La troisième méthode pour déterminer l’origine d’un numéro de téléphone est la recherche inversée.

Certains sites web sont dédiés à la recherche inversée de numéros de téléphone. Il s’agit d’un service qui compile tous les numéros de téléphone publics qu’il a découverts dans une base de données. Si vous saisissez un numéro de téléphone qui se trouve dans la base de données, vous serez en mesure de localiser le propriétaire du téléphone. Ce service est souvent gratuit et très rapide. Il s’agit d’une sorte d’annuaire inversé gratuit. Si vous tombez sur un bon site, ces fichiers sont à jour et vous avez plus de chances de trouver ce que vous cherchez.

Néanmoins, cette technique a ses limites, car de nombreuses personnes ne divulguent pas leur numéro de téléphone publiquement. C’est toutefois le cas des professionnels qui doivent laisser le public les contacter. Or, ce sont souvent eux qui vous harcèlent au téléphone sans même vous connaître.

Recourir à l’assistance de l’opérateur téléphonique est la dernière option.

La dernière méthode pour déterminer l’origine d’un numéro de téléphone consiste à composer directement le numéro du standard téléphonique. Plusieurs conditions doivent être remplies pour que cette stratégie fonctionne. Tout d’abord, il doit s’agir d’un numéro national, car s’il s’agit d’un numéro international, la tâche deviendra rapidement impossible. En outre, vous devez apporter la preuve que trouver le propriétaire de ce numéro est vraiment important. C’est notamment le cas si, par exemple, vous êtes confronté à un véritable harcèlement ou à une fraude. Si le cas est grave, l’opérateur peut se tourner vers les autorités.

Comment prévenir ce genre de problème ?

Il existe plusieurs façons d’empêcher un inconnu de vous appeler. Vous pouvez déjà retirer votre numéro des annuaires comme les Pages blanches. Il existe également le système Bloctel, mis en place par le gouvernement, qui exerce une pression financière sur les entreprises qui vous appellent sans votre consentement. La solution la plus radicale consiste toutefois à acheter un bloqueur d’appels qui filtre les numéros de téléphone avant même que votre téléphone ne sonne. Certains de ces appareils vous permettent de ne laisser passer que les numéros figurant sur une liste préalablement saisie ou, au contraire, de laisser passer tous les appels sauf ceux figurant sur une liste préalablement configurée. Cette solution est spécifique aux téléphones fixes. Pour les téléphones portables, il existe plusieurs applications spécifiques.

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *