Comment vérifier la compatibilité de votre appareil Xiaomi avec HyperOS ?

À partir du 16 janvier 2024, HyperOS commence à être déployé sur les smartphones Xiaomi. Pour déterminer si votre smartphone Xiaomi est compatible avec HyperOS, il vous suffit de télécharger l’application MIUI Downloader & HyperOS depuis le Google Play Store.

Comment identifier les smartphones Xiaomi compatibles avec HyperOS ?

L’application vous offre la possibilité de déterminer la compatibilité de votre appareil avec HyperOS et de télécharger la nouvelle interface utilisateur.

Voici comment vérifier la compatibilité de votre smartphone Xiaomi avec HyperOS :

  • Ouvrez le Google Play Store depuis votre smartphone Xiaomi ou Poco.
  • Téléchargez l’application MIUI Downloader & HyperOS.
  • Lancez l’application et attendez qu’elle indique si votre smartphone est compatible.
  • Une fois la vérification effectuée, l’application vous autorisera à télécharger la dernière version d’HyperOS si elle est disponible pour votre smartphone. Si votre téléphone est compatible mais qu’HyperOS n’est pas encore accessible, conservez MIUI Download & HyperOS pour vérifier régulièrement sa disponibilité.

Liste officielle des premiers smartphones compatibles avec HyperOS

Xiaomi a révélé la liste officielle des premiers smartphones bénéficiant de la nouvelle interface HyperOS en remplacement de MIUI. La liste comprend les modèles suivants :

  • Xiaomi 13 Ultra
  • Xiaomi 13
  • Xiaomi 13T
  • Xiaomi Redmi Note 12
  • Xiaomi Redmi Note 12S
  • Xiaomi Pad 6

En tant que filiale de Xiaomi, Poco a également accès à HyperOS. On prévoit également une amélioration de l’efficacité énergétique pour prolonger la durée de vie de la batterie sur les appareils équipés du système d’exploitation HyperOS.

HyperOS vs MIUI 14 : quelles distinctions ?

Si vous vous interrogez sur l’intérêt de cette mise à jour, voici quelques points saillants :

Design

À première vue, il peut être difficile de repérer des différences visuelles significatives entre les deux interfaces utilisateur. Le nouveau design peut être caractérisé comme étant plus minimaliste et raffiné. Parmi les changements, citons de nouvelles icônes et une police d’écriture plus subtile, intégrées dans le cadre du projet MiSans Global, réalisé en partenariat avec Monotype Fonts et Hanyi Fonts.

Fonctionnalités

HyperOS offre désormais la possibilité de personnaliser les écrans de verrouillage pour les rendre semblables à des couvertures de magazine. Cette fonctionnalité, appelée Artistic Lock Screens, permet de créer un style unique pour chaque utilisateur.

Performance

Xiaomi a également travaillé sur l’amélioration de la rapidité, en particulier en ce qui concerne les animations. Les animations météo, par exemple, sont non seulement plus fluides, mais également plus élaborées.

Comment savoir si votre smartphone Xiaomi recevra HyperOS

Si vous possédez l’un des smartphones suivants, vous êtes assurés de recevoir une mise à jour vers HyperOS :

  • Xiaomi 12T
  • Xiaomi 11T

Pour les autres appareils, le moyen le plus simple de vérifier la compatibilité avec HyperOS consiste à suivre les étapes ci-dessus et à télécharger l’application MIUI Downloader & HyperOS depuis le Google Play Store. Gardez à l’esprit que cette application peut également être utile pour vérifier la disponibilité d’autres mises à jour sur votre smartphone.

Xiaomi Redmi Note 13 5G : une nouveauté à venir

Annoncé pour une sortie mondiale le 15 janvier, le dernier smartphone milieu de gamme de Xiaomi, le Redmi Note 13 5G, promet déjà des spécifications intéressantes. Avec cette nouvelle version, il est fort probable que ce téléphone bénéficiera également d’HyperOS dans les mois à venir.

En conclusion, HyperOS apporte des améliorations significatives en termes de design, de fonctionnalités et de performances pour les smartphones Xiaomi compatibles. Pour profiter pleinement de ces innovations, n’hésitez pas à vérifier la compatibilité de votre appareil dès à présent.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *