Conseils pour utiliser Snapchat avec succès

0
24

Aujourd’hui, l’avènement du monde numérique a donné naissance à plusieurs réseaux sociaux, dont Snapchat. En effet, Snapchat est une application avec le fameux logo fantôme blanc sur fond jaune. Développée en 2011, l’application est toujours surtout connue pour son côté fantaisiste, ludique et créatif. 8 milliards de vues par jour en 2016. Aujourd’hui, Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés et les plus populaires au monde. Trouvez quelques conseils pour utiliser Snapchat avec succès dans cet article.

Débuter sur Snapchat

Tout d’abord, il faut dire que Snapchat est l’une des applications préférées des ados et même des adultes. En fait, cette application californienne populaire est un réseau social instantané et se présente sous la forme d’une plateforme gratuite de partage de photos et de vidéos. Notez que Snapchat peut être mis en noir, également connu sous le nom de mode sombre, si vous le souhaitez et l’attendez. Pour démarrer avec Snapchat, vous devez d’abord télécharger l’application.

Ensuite, vous devez ouvrir l’application et entrer les données dans les champs pour vous inscrire. Sélectionnez ensuite votre nom d’utilisateur. À ce niveau, il est important de prendre son temps et de bien choisir son nom, car on ne pourra pas le changer par la suite. Entrez et vérifiez simplement votre numéro de téléphone et votre compte Snapchat est prêt à fonctionner. Alors maintenant, vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de cette application californienne populaire.

Quelques fonctionnalités clés de Snapchat

Comme toute application, Snapchat possède certaines fonctionnalités clés qui le rendent plus utile. À cet effet, nous avons les fonctions suivantes :

Ajouter des amis

Bien sûr, partager avec des amis et des proches est le but principal des réseaux sociaux. Donc, ajouter des amis est amusant et les fait se sentir très proches de vous. Snapchat le garantit. Pour ce faire, vous devez autoriser l’application à accéder à vos contacts afin d’ajouter des amis. Vous pouvez également découvrir qui sont vos amis sur Snapchat et les ajouter facilement en envoyant une demande. Vous pouvez également les ajouter en accédant à votre profil, en appuyant sur Ajouter un ami et en saisissant leur nom.

La caméra de Snapchat

Lorsque vous ouvrez l’application, vous serez directement redirigé vers cette page d’utilisation de l’appareil photo Snapchat. En fait, vous pouvez l’utiliser pour faire des vidéos ou prendre des instantanés. Vous pouvez utiliser la caméra avant ou arrière selon vos envies et vos attentes. Entre autres choses, vous pouvez ajouter une touche spéciale à vos images et vidéos grâce à des filtres, des lentilles et des autocollants.

Discuter sur Snapchat 

Bien sûr, l’une des principales caractéristiques de cette application est de discuter et de communiquer avec des amis et des parents. Avec lui, vous pouvez envoyer et recevoir des messages. A noter que Snapchat est la quatrième application mobile la plus populaire en France, avec 18 millions d’utilisateurs quotidiens dont 61% de femmes. La méthode est la suivante. Ouvrez l’application et vous verrez la page de la caméra. Faites simplement glisser votre doigt vers la droite sur la page de l’appareil photo pour accéder à la page de vos amis. Entrez ensuite le nom de votre ami dans l’onglet « Rechercher » et sélectionnez l’option « Chat ». Après cela, vous pouvez discuter avec ce dernier sans aucun problème. Vous pouvez également opter pour le chat de groupe. De plus, Snapchat possède de nombreuses autres fonctionnalités très intéressantes telles que :

  • Configurez votre profil
  • Fonction mémoire
  • partagez votre histoire
  • Fonction de géolocalisation
  • fonction créative
  • annonces instantanées
  • lentilles et filtres

En conclusion, Snapchat n’est pas seulement une plateforme ludique, mais il vous donne également la possibilité de changer l’image de votre entreprise ou de votre marque. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici