Découvrez les nouveautés de la mise à jour de la PS5

En démarrant votre PlayStation 5 aujourd’hui, vous avez probablement été invité à mettre à jour le firmware de votre console. Si vous vous demandez quelles sont les nouveautés apportées par cette mise à jour, vous êtes au bon endroit !

Il convient de préciser que si vous participez au programme bêta de Sony, vous avez déjà pu bénéficier de ces nouveautés au cours du mois de février.

La manette DualSense améliorée

La manette DualSense de la PS5 bénéficie également d’une mise à jour et voit ses performances audio améliorées. Le haut-parleur de la DualSense diffuse désormais les sons à un volume plus élevé qu’auparavant, ce qui rend les sons émis par les petits orifices entre les deux joysticks plus clairs et distincts. Toutefois, si cela devient gênant, il est toujours possible de régler le volume de sortie audio de la manette via le centre de contrôle.

De plus, le micro de la manette bénéficie également d’une amélioration de sa qualité. Sony a optimisé son algorithme de réduction de bruit par intelligence artificielle, ce qui devrait réduire la présence de bruits de fond parasites, notamment les cliquetis des boutons.

Amélioration du partage d’écran

Si vous appréciez partager votre écran avec vos amis pendant que vous jouez pour obtenir de l’aide, cette mise à jour vous intéressera. Les spectateurs qui regardent une partie en plein écran bénéficient désormais d’un plus grand contrôle.

En tant que spectateur, vous avez maintenant la possibilité de contrôler un pointeur pour désigner un endroit spécifique de l’écran, envoyer un ping au joueur, ou même dessiner des traits ou réagir avec des emojis. Ces fonctionnalités peuvent être extrêmement utiles lorsqu’elles sont utilisées avec discernement, mais peuvent également devenir très ennuyeuses en cas d’abus. Heureusement, l’hôte de la partie a la possibilité de désactiver cette fonction à sa convenance.

Réglage de la diode de la console

Lorsque vous allumez votre PlayStation 5, une diode d’alimentation indique que la console est en cours de fonctionnement. Si vous jouez régulièrement la nuit et que cette lumière vous dérange, nous avons une bonne nouvelle pour vous !

Dans les paramètres du système (Paramètres > Système > Signal sonore et lumière), un menu « Luminosité » vous permet de régler la puissance de cette diode. Trois options sont disponibles : Dim (tamisé), Medium ou Bright (lumineux).

Nous vous recommandons vivement de maintenir votre console à jour en téléchargeant et en installant ce nouveau firmware.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *