Eero Max 7 d’Amazon : Un Système Mesh à 4,3 Gb/s grâce au Wifi 7

Amazon poursuit ses avancées dans le domaine des systèmes Mesh avec la sortie du nouveau Eero Max 7. Cette nouvelle version propose de nouveaux modules wifi, la compatibilité avec le wifi 7, ainsi que quatre ports RJ45 multi-gigabit pour une meilleure expérience de la fibre.

Amazon anticipe l’arrivée imminente de produits compatibles avec le wifi 7 prévue pour la fin de l’année et se positionne avec le Eero Max 7, un nouveau routeur. Pour rappel, les routeurs Eero peuvent être combinés pour créer un réseau wifi maillé dans un logement grâce à la technologie Mesh.

Le wifi 7 offre des débits théoriques 4,8 fois plus élevés que le wifi 6, ainsi qu’une amélioration de la latence grâce à l’optimisation des paquets et l’agrégation de bandes de fréquences (MLO).

Le Eero Max 7 est donc un routeur tri-bande compatible avec les bandes de fréquences de 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. Bien que le débit exact de chaque bande ne soit pas détaillé par Amazon, le débit cumulé des trois bandes atteint 4,3 Gb/s.

Un Hub Domotique et Wifi Puissant : Découvrez l’Eero Max 7 d’Amazon

En ce qui concerne les connexions filaires, le Eero Max 7 est équipé de quatre ports RJ45 multi-gigabit, comprenant deux ports 2,5 Gb/s et deux ports 10 Gb/s. Chaque port détecte automatiquement le mode de fonctionnement LAN ou WAN.

Pour les passionnés de domotique, chaque module Eero Max 7 est compatible avec les protocoles ZigBee, Matter et Thread, éliminant ainsi le besoin d’un pont de connexion pour gérer l’ensemble de vos objets connectés.

L’Eero Max 7 est déjà disponible en précommande, avec un prix de départ à 699 € l’unité, et des packs devraient être proposés en France. Il est recommandé d’attendre la ratification de la norme wifi 7 prévue pour mars 2024 avant d’investir dans un routeur wifi 7.

 

Recommended For You

About the Author: Actudigital

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *