Après avoir été dévoilé lors de la diffusion partenaire de Xbox, ce récent jeu suscite l’engouement chez les fans d’Elden Ring. Soulslike est devenu un genre en vogue avec de nombreux jeux intégrant cet univers et rencontrant un franc succès.
Le premier Berzerker : Khazan est l’un de ces titres et semble cocher plusieurs cases pour s’imposer dans ce genre souvent qualifié d’« action hardcore », soit, en langage marketing, « incroyablement difficile à maîtriser ». Après avoir visionné la bande-annonce à plusieurs reprises, le potentiel du jeu apparaît clairement alors qu’il fusionne le combat caractéristique d’un Soulslike avec un style graphique luxuriant.
Une plongée dans l’univers DNF
Se déroulant dans l’univers DNF (Dungeon and Fighter) de NEXON, Le premier Berzerker : Khazan va délaisser le genre du jeu de combat au profit d’une action-aventure. « Le joueur incarnera Khazan, le grand général de l’Empire Pell Los, qui a vaincu la mort et entreprendra de révéler les incidents qui ont conduit à sa chute et de se venger de ses ennemis. » La bande-annonce trépidante met en avant des capacités explosives et des styles de combat qui se frayeront un chemin à travers une variété d’ennemis, déversant des flots de sang. Il est surprenant de voir ce style visuel d’anime associé à un titre hardcore, mais cela s’intègre à merveille et confère au jeu une identité singulière.
Un style artistique unique
Adoptant un style artistique très différent de la plupart des jeux de ce genre, l’action semble confiner les détails du monde réel tandis que le gore de la bande dessinée atteint des sommets. Il est évident que ce sera un autre défi à relever pour ceux qui apprécient les courbes de difficulté des titres FromSoftware. La bande-annonce dévoile une action brutale, des parades parfaites et des créatures imposantes à vaincre dans un monde sombre où chacun semble généralement se morfondre dans un coin.
Date de sortie incertaine
Malheureusement, aucune date de sortie précise n’a été annoncée pour le moment, mais il est probable que nous en apprendrons davantage au cours de l’été.