Formations certifiées pour devenir coach professionnel

0
71

Les coachs professionnels jouent un rôle de plus en plus important dans la société. C’est pourquoi les institutions qui proposent une formation professionnelle en coaching doivent s’y conformer afin de délivrer un diplôme de coaching reconnu. En fait, ces centres doivent être en mesure de fournir un diplôme approuvé afin que ceux qui souhaitent devenir entraîneurs professionnels puissent bien s’intégrer au marché du travail.

Choisir un centre de formation habilité à former un coach certifié

Auparavant, tout le monde pouvait se dire coach sans justifier de formation professionnelle en coaching. Mais c’était avant que la Professional Coaches Association n’introduit des réglementations qui améliorent également la qualité du coaching professionnel.En effet, il y a 15 ans, la Fédération des entraîneurs a mis en place un système de certification et de titularisation optimisé pour s’assurer que seuls les établissements de formation d’entraîneurs professionnels agréés peuvent délivrer des certifications approuvées. Ainsi, pour être accrédité, un établissement doit offrir une certaine qualité de formation, incluant un certain nombre d’heures, avoir un psychothérapeute dans son équipe de formateurs, etc.

En pratique, l’EMCC (la plus grande association de coaching du pays) tient un registre de toutes les institutions autorisées à offrir des titres et des formations accrédités. Tout le monde peut accéder à cette liste en visitant le site Web de l’association. De plus, pour en savoir plus sur la formation dans l’un de ces centres de formation d’instructeurs, cliquez ici.

Pourquoi la certification est-elle importante ?

Bien que toutes les écoles délivrent une attestation à la fin d’une formation pour prouver qu’une personne a effectivement suivi l’attestation, l’attestation doit être vérifiée par une association ou une fédération avant d’être reconnue. Par exemple, une personne souhaitant devenir coach certifié internationalement doit choisir un centre de formation accrédité par l’International Coach Association.

Comment opter pour une bonne école ?

Il existe plusieurs paramètres importants que chaque individu doit prendre en compte afin de trouver la formation la plus adaptée, mais en général le choix d’une école se fait en fonction des objectifs de la personne concernée. Il est donc recommandé de choisir trois ou quatre établissements pour comparer les formations et les offres qu’ils proposent. Il faut s’assurer que l’école de formation délivre un diplôme de coaching certifié reconnu par l’International Coach Federation.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici