Incroyable ténacité : La légendaire LG C2 maintient son règne en tant que meilleure TV OLED en termes de rapport qualité-prix malgré les défis, en août 2023

Commercialisée il y a plus d’un an à un tarif d’environ 2000€, la LG C2 en version 55 pouces a rapidement acquis le statut de référence, devenant un modèle incontournable de l’industrie. Alors que les nouvelles gammes de téléviseurs de l’année 2023 ont fait leur apparition avec des prix considérables pour des performances à peine différenciables de celles de la C2, cet écran légendaire est actuellement disponible au prix de 1099€ chez le revendeur français Rue du Commerce. Il s’agit d’une opportunité à saisir en raison des stocks limités, car il représente sans conteste la meilleure offre en matière de téléviseur OLED sur le marché.

La LG 55 C2 : un TV OLED haut de gamme au meilleur rapport qualité prix

TV 4K OLED LG C2 55 pouces : quels sont les 3 points à retenir ?

Dans la continuation de cet article, nous allons explorer trois axes essentiels qui vous permettront de comprendre en profondeur les caractéristiques techniques qui placent le C2 parmi les téléviseurs les plus exceptionnels au monde. Ce qualificatif peut sembler exagéré, mais nous pouvons vous assurer qu’il est tout à fait justifié. En termes de performances, il est difficile de surpasser ce modèle. Les trois axes majeurs que nous allons aborder sont les suivants :

  1. 1. Dalle OLED Evo offrant un contraste infini et une luminosité remarquable
  2. Puissant processeur vidéo α9 Gen5 AI (amélioration de la résolution 4K, fluidité, système d’exploitation WebOS…)
  3. Performances optimales pour le jeu vidéo (taux de rafraîchissement de 120 Hz, 4 ports HDMI 2.1, VRR, ALLM…)

Si vous désirez obtenir une compréhension exhaustive de la LG C2, nous vous invitons à consulter notre test complet du produit, qui explore chaque aspect en détail. Pour cet article, nous opterons pour une approche plus concise.

Une TV 4K OLED ? Pour quoi faire ?

Pour obtenir une compréhension approfondie, revenons aux bases, à l’élément fondamental : la technologie d’affichage. L’OLED est véritablement remarquable, voire unique en son genre. En éliminant le besoin de rétroéclairage, les écrans OLED sont en mesure de produire des noirs parfaits, offrant ainsi un contraste infini. Cette caractéristique a un impact significatif, transformant radicalement l’expérience visuelle. La précision et la profondeur de l’image sont remarquables. D’ailleurs, la différence de qualité entre un écran OLED et un écran LCD est bien plus marquée que celle entre un écran Full HD et un écran 4K. Même à l’œil nu et sans expertise technique, cette distinction sera immédiatement perceptible.

Cependant, il est important de noter que l’OLED n’était pas dépourvu d’inconvénients jusqu’en 2022. Un des points faibles de cette technologie était sa luminosité, notamment dans des environnements très éclairés. Opter pour une télévision 4K OLED n’était pas toujours la meilleure solution. Toutefois, l’année précédente, LG a résolu ce problème grâce à la technologie OLED Evo, qui parvient à atteindre près de 1000 nits en luminosité. Ce chiffre peut sembler abstrait, mais nous pouvons vous assurer qu’il est significativement élevé, bien au-dessus de la moyenne des télévisions 4K d’entrée et de milieu de gamme.

PS5, Xbox Series X, Nintendo Switch : cette TV 4K est l’une des meilleures pour le jeu vidéo !

Focalisons à présent notre attention sur le domaine du jeu vidéo, un sujet qui incontestablement attire l’attention de ceux qui cliquent sur un lien affichant « jeux vidéo ». Une fois de plus, il est extrêmement difficile de surpasser les performances offertes par la C2. Que vous soyez un joueur sur PS5 ou Xbox Series X, la C2 se révèle tout simplement parfaite, voire au-delà de la perfection. Elle intègre des caractéristiques telles que le VRR, l’ALLM, le FreeSync Premium, quatre ports HDMI 2.1, un écran à 120 Hz (vous permettant de jouer en 4K à 120 images par seconde !), en plus d’être certifiée Perfect for PlayStation et de bénéficier d’un partenariat officiel avec Xbox. Franchement, que peut-on souhaiter de plus ? Rien.

SmartTV : la LG C2, vraiment intelligente ?

Évidemment, la C2 fonctionne également comme une Smart TV, ou une télévision connectée si vous le préférez. Le système d’exploitation de LG a subi de nombreuses améliorations en 2022, et permettez-moi, en tant que rédacteur, de dire que c’est mon préféré sur le marché. Le processeur de la C2 affiche une puissance exceptionnelle, ce qui se ressent à la fois dans la qualité de l’upscaling (conversion en 4K des sources de qualité inférieure) et dans la fluidité de la navigation dans les menus.

Plus d’informations dans cette vidéo :

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *