Apple veut que l’iPhone 15 ait plus d’autonomie. Pour améliorer la durabilité du smartphone, le géant de Cupertino va d’abord s’appuyer sur des batteries abondantes. Apple peut également s’attendre à de nouveaux composants pour optimiser l’efficacité énergétique de ses appareils. Le média chinois ITHome a interviewé un employé de Foxconn, l’usine qui assemble des iPhones, via le réseau social Sina Weibo. Selon une fuite d’un collègue de 9to5Mac, Apple veut une batterie encore plus grande dans l’iPhone 15.
La fuite survient quelques jours seulement après la production de masse du prochain iPhone. Les partenaires d’Apple fabriquent et assemblent des appareils dans leurs propres usines depuis fin juin. Cela aurait pu permettre à l’employé d’avoir accès à des informations sur la capacité de la batterie. Cependant, veuillez prendre cette rumeur avec prudence. La désinformation partagée sur les réseaux sociaux chinois n’est pas rare.
Taille de la batterie de l’iPhone 15
Tous les modèles ont droit à une batterie plus grosse, selon la fuite. L’option la moins chère, l’iPhone 15 standard, aura une batterie de 3 877 mAh, contre 3 279 mAh sur son prédécesseur, l’iPhone 14. Pendant ce temps, l’iPhone 15 Plus, plus impressionnant, hérite d’une batterie de 4 912 mAh, tandis que l’iPhone 14 Plus devait rencontrer une batterie de 4 325 mAh. Cette augmentation est également perceptible du côté de l’iPhone 15 Pro, qui est la version la plus chère. L’iPhone 14 Pro dispose d’une batterie de seulement 3 200 mAh, tandis que l’iPhone 15 Pro aura une batterie de 3 650 mAh. Enfin, l’iPhone 15 Pro Max de haute qualité et de grande capacité bénéficiera d’une batterie de 4 852 mAh beaucoup plus riche que la batterie de 4 323 mAh de l’iPhone 14 Pro Max de la génération précédente.
Remarquez qu’Apple a déjà augmenté la taille de la batterie de certains modèles d’iPhone 14. Cela est particulièrement vrai pour le modèle standard, qui a une batterie plus grande que celle qui alimente l’iPhone 13. En revanche, la version Pro Max dispose d’une batterie légèrement réduite.
En route vers plus d’autonomie
Si les informations fournies par ITHome se confirment, nous pensons que l’iPhone 15 offrira une plus grande autonomie que l’iPhone 14. Remarquez, nous avons été agréablement surpris par la durabilité de l’iPhone 14. En effet, tous les modèles offrent une grande autonomie. Avec une utilisation modérée, Pro Max peut durer jusqu’à deux jours avec une seule charge. Gardez à l’esprit que la taille de la batterie n’est pas la seule variable qui affecte la durée de vie d’un téléphone. L’efficacité énergétique des composants peut également jouer un rôle décisif dans la gamme.
Pour le gonfler, Apple peut également compter sur le nouveau capteur VCSEL (Vertical Cavity Surface Emitting Laser) de Sony. Intégré à la version Pro du scanner lidar, ce capteur consomme moins d’énergie que le module intégré à l’iPhone 14 Pro. De même, l’iPhone 15 Pro est équipé du SoC A17 Bionic. Ce processeur gravé en 3 nm offre de meilleures performances tout en consommant moins d’énergie. Les deux aident à réduire la charge de la batterie. Combiné à une batterie plus abondante, il vise à garantir une plus grande autonomie à l’iPhone 15. Bien sûr, il faut encore attendre la sortie de l’iPhone prévue en septembre 2023.
Pour plus d’informations: