iPhone 15 Pro Max : iFixit révèle les secrets du smartphone haut de gamme d’Apple

L’iPhone 15 Pro Max d’Apple a apporté plusieurs évolutions dans son design. Un examen détaillé du démontage de ce modèle par iFixit révèle également des modifications internes fascinantes.

Au fil des années, la conception des iPhone évolue, que ce soit au niveau du design ou des composants internes. iFixit, une entreprise spécialisée dans la réparation de produits électroniques, vient de mettre en lumière les changements apportés par la nouvelle génération de smartphones Apple, en particulier l’iPhone 15 Pro Max.

L’iPhone 15 Pro Max présente des évolutions subtiles

Dans un article de blog et une vidéo publiés récemment, la plateforme aborde tout d’abord un changement majeur au niveau de l’architecture interne : les composants sont désormais positionnés derrière l’écran, alors qu’ils étaient situés derrière la coque pour les modèles précédents.

Avec cette modification, iFixit souligne que les réparations deviennent un peu plus risquées, car elles nécessitent de manipuler l’écran, qui est fragile et coûteux, au lieu de la vitre arrière de l’iPhone. De plus, il est nécessaire de chauffer l’écran pour le retirer, ce qui accroît également les risques.

Le démontage de l’iPhone 15 Pro Max révèle ensuite une légère augmentation de la capacité de la batterie, passant de 4422 mAh à 4323 mAh (+2,3 %). Cette évolution est similaire sur le modèle Pro, où la capacité de la batterie passe de 3200 mAh à 3274 mAh. En ce qui concerne la connectivité, Apple a opté pour un nouveau modem, le Snapdragon X70 de Qualcomm, qui promet de meilleures performances en 5G.

Malgré l’introduction d’un téléobjectif périscopique offrant un zoom optique x5 sur l’iPhone 15 Pro Max, les capteurs du module photo sont de la même taille que ceux de la génération précédente. iFixit suggère donc que les améliorations en matière de photographie sont principalement attribuables à la puce A17 Pro.

La durabilité suscite des préoccupations

Le spécialiste de la réparation se penche ensuite sur la durabilité du smartphone, notant que le titane remplace l’aluminium traditionnel. iFixit confirme ainsi les observations des premiers testeurs et utilisateurs : les iPhone 15 Pro sont moins résistants que les iPhone 14 Pro.

En conclusion, iFixit attribue à l’iPhone 15 Pro Max une note de réparabilité de 4/10, ce qui est identique à celle de l’iPhone 14. En plus des manipulations de réparation devenues plus risquées, la plateforme indique que des verrous logiciels signés par Apple sont toujours en place, compliquant et limitant les réparations effectuées par des tiers avec l’utilisation de pièces non officielles.

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *