La future Apple Watch X : suivi de la pression artérielle en vue

La future génération d’Apple Watch devrait intégrer un capteur de pression artérielle, une fonctionnalité déjà présente sur les montres connectées de Samsung. Cette innovation viendrait enrichir les fonctionnalités liées à la santé des smartwatches d’Apple.

Apple prévoit de lancer sa Watch X (ou Series 10) en septembre 2024, marquant ainsi une nouvelle itération de sa montre connectée. Cette nouvelle version devrait inclure un suivi de la pression artérielle, une fonctionnalité qui a fait l’objet de rumeurs depuis plusieurs années déjà. Selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, qui a également mentionné un partenariat entre Apple et Google pour l’intégration de fonctionnalités d’IA sur iOS, la future montre connectée d’Apple devrait enfin introduire cette fonctionnalité tant attendue grâce à un capteur de pression artérielle capable de détecter les variations de la tension.

Importance du suivi de la pression artérielle

Le suivi de la pression artérielle est crucial pour évaluer la santé cardiovasculaire, permettant de détecter précocement des problèmes de santé graves tels que les AVC ou les maladies cardiaques. L’ajout de cette fonctionnalité constituerait donc un argument de vente majeur pour encourager les utilisateurs à adopter la nouvelle Apple Watch. Étant donné que cette fonction de surveillance nécessite la présence d’un capteur dédié, elle ne sera disponible que sur les nouveaux modèles et ne pourra pas être simplement ajoutée via une mise à jour logicielle pour les versions précédentes de la montre.

Les défis réglementaires à relever pour l’Apple Watch

L’intégration d’un capteur de pression artérielle sur l’Apple Watch, si elle se concrétise, implique de convaincre les autorités de santé, notamment la FDA, équivalent américain de l’Agence du médicament. Cette démarche pourrait se heurter à la rigueur de cette organisation gouvernementale, réputée pour ses critères stricts en matière d’approbation des technologies médicales. Un tel dispositif médical pourrait ainsi ne pas être validé par la FDA, malgré son intégration dans la Galaxy Watch Active 2 de Samsung, qui, curieusement, ne propose pas cette fonctionnalité sur le marché américain.

Outre le suivi de la pression artérielle, et en supposant une approbation de la FDA, des rumeurs suggèrent que l’Apple Watch Series 10/X pourrait également proposer à l’avenir la détection de l’apnée du sommeil ou un capteur de glycémie. Cette évolution va dans la continuité de l’objectif de rendre accessible au grand public un large éventail de dispositifs de santé.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *