Le célèbre designer d’Apple s’associe à OpenAI et ChatGPT pour concevoir un appareil révolutionnaire dans le domaine de l’intelligence artificielle

Jony Ive, le célèbre designer d’Apple qui a quitté l’entreprise en 2019, serait actuellement en discussion avec OpenAI et SoftBank pour collaborer sur un projet ambitieux dans le domaine de l’intelligence artificielle. Selon le Financial Times du 28 septembre, OpenAI travaille avec Jony Ive, fondateur de LoveFrom, ainsi que Masayoshi Son, le dirigeant de SoftBank, pour développer ce qu’on pourrait appeler l' »iPhone de l’intelligence artificielle ». Ce projet ambitieux serait financé par SoftBank, qui s’engagerait avec plus d’un milliard de dollars. Toutefois, la concrétisation de cette entreprise pourrait prendre plusieurs mois.

Une information similaire a été rapportée par The Information le 26 septembre, suggérant que Ive et Sam Altman, directeur d’OpenAI, discutent de la création d’un appareil dédié à l’intelligence artificielle.

Le choix de faire appel à Jonathan Ive pour ce projet est significatif, car il est étroitement associé au succès d’Apple et à la refonte de la marque à partir de 1998. Ive est célèbre pour avoir donné aux produits Apple leur identité visuelle emblématique, ce qui a contribué au renouveau de l’entreprise après le retour de Steve Jobs. Après avoir travaillé chez Apple pendant 30 ans, Ive a décidé de créer son propre cabinet de design, LoveFrom, en 2019.

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *