Nouvelle fonctionnalité du Google Play Store
Le Google Play Store propose désormais une fonctionnalité pratique permettant de gérer les applications installées sur tous ses appareils à distance, rapporte AssembleDebug, partageant cette information avec Android Authority.
C’est une petite fonctionnalité discrète sur laquelle Google ne communique pas encore officiellement. Néanmoins, elle peut se révéler utile, notamment si l’on a installé par erreur une application sur sa tablette plutôt que sur son smartphone, ou si l’on a besoin de libérer rapidement de l’espace de stockage. Plus besoin de récupérer l’appareil pour désinstaller l’application concernée. Un autre appareil mobile avec le Play Store suffit pour accéder à la liste des applications installées.
Fonctionnalité en cours de déploiement
Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans le Google Play Store et de naviguer vers « Gérer les applications et les appareils » depuis les paramètres du profil utilisateur.
Dans cette section, un nouvel onglet « Gérer à distance » apparaît, permettant de sélectionner l’appareil à contrôler. Bien entendu, celui-ci doit être connecté au même compte Google. Cette option permet de gérer les smartphones, tablettes, montres, Google TV et même les Chromebook, comme l’explique PhoneArena dans son exemple.
Il est à noter que bien que nos confrères aient pu accéder à cette nouvelle fonctionnalité, nous ne l’avons pas encore sur les appareils de la rédaction, bien que le Play Store soit à jour dans sa dernière version 41.1.19-31. Son déploiement est en cours et elle sera disponible prochainement.