Les 10 meilleurs jeux NFT de 2022

0
101

La croissance des crypto-monnaies, ainsi que l’introduction rapide du concept de métavers, ont donné naissance à un mouvement intriguant : les jeux NFT. Ces jeux fusionnent le monde du jeu et celui des crypto-monnaies, et il serait dommage de passer à côté de certaines perspectives. C’est pourquoi nous vous présentons notre sélection des meilleurs jeux NFT. Nous nous pencherons également sur les exigences qui définissent un jeu NFT, puis nous examinerons les nombreuses catégories de ce nouveau type de jeu populaire.

Nos choix pour les meilleurs jeux NFT 2022

Si vous êtes à la recherche d’un jeu NFT, consultez notre liste des dix meilleurs jeux NFT du moment. Chacun d’entre eux présente des caractéristiques uniques, que nous aborderons plus en détail dans la suite de cet article.

  1. Tamadoge
  2. Battle Infinity
  3. Lucky Block
  4. Decentraland
  5. Axie Infinity
  6. The Sandbox
  7. My Neighbor Alice
  8. Souls of Nature
  9. Gods Unchained
  10. Sorare

Notre revue des dix meilleurs jeux NFT

Revenons aux jeux NFT actuels et examinons de plus près ce qu’ils ont à offrir.

1. Tamadoge 

Tamadoge, bien que toujours en cours de développement, a accompli des exploits que personne n’avait jamais réalisés auparavant. Alors que la plateforme a récolté une importante somme d’argent, elle libère actuellement ses NFT ultra-rare pour une courte période. Ces NFT, qui sont mis aux enchères sur Opensea, peuvent être utilisés dans le jeu ou simplement rassemblés et échangés.

L’objectif de Tamadoge sera d’élever, de gérer et de combattre vos animaux. Bien entendu, ces animaux sont des NFT à collectionner. Les joueurs seront également récompensés pour leur succès dans le jeu via un système mensuel basé sur les pools de liquidité.

Ainsi, les meilleurs joueurs de Tamadoge gagneront chaque mois une récompense en NFT ou en TAMA, la crypto-monnaie native du jeu. Les transactions sur la boutique de Tamadoge, pet store, se feront également en TAMA.

Bien que le jeu ne soit pas encore sorti, les médias et les joueurs le surnomment déjà le jeu NFT de l’année. Cela est dû à un mécanisme de jeu innovant, une idée distincte et un cadre dynamique. Tamadoge, un jeu de crypto-monnaie par définition, possède déjà une communauté très active sur les médias sociaux et organise souvent des événements.

2. Battle Infinity

Battle Infinity a réussi à réunir les amateurs de fantasy et de sport. Battle Infinity est un jeu de Fantasy Sport basé sur la blockchain grâce à une excellente technologie de gestion NFT. Battle Infinity, qui est encore en cours de développement, devrait sortir dans quelques mois. La plateforme prévoit l’arrivée de ses premiers NFT après des premières étapes de lancement très réussies et les débuts de sa solution de staking.

À terme, l’objectif de Battle Infinity sera de rassembler une équipe d’athlètes NFT et de les faire s’affronter dans des combats d’équipe. Les batailles seront agrémentées de statistiques et d’affiliations de sportifs aussi improbables que folles, à l’image des matchs de foot ou de basket.

Battle Infinity dispose également de son propre jeton, l’IBAT, qui peut être utilisé pour acheter des NFT et d’autres articles dans la boutique du jeu. Notez que, pour l’instant, le Staking Battle Infinity est l’offre principale de la plateforme, et nous pouvons comprendre pourquoi lorsque nous regardons les APYs qu’il fournit. En conséquence, plus de 4 millions de dollars ont déjà été misés sur Battle Infinity. Cela démontre à quel point la communauté a confiance en son initiative favorite.

3. Lucky Block 

Il est difficile de se voir participer à une compétition NFT ? Lucky Block permet à ses clients de s’inscrire à de nombreux tournois et de jouer à son jeu NFT. Des manoirs de luxe, des véhicules de sport et des voyages de rêve sont en jeu. Cela est possible grâce à un système d’achat de jetons non fongibles, mais surtout grâce à la propriété réelle qu’implique l’achat d’un NFT.

Il est facile de participer à des tournois NFT. Il suffit d’acheter des NFT dans la boutique Lucky Block et de s’assurer que vous répondez aux critères de la compétition.

Vous recevrez votre récompense une fois la date limite passée. Personne ne rentre chez lui en perdant à Lucky Block. Par conséquent, le NFT que vous avez acheté pour participer à la compétition peut être utilisé pour toujours. En outre, si vous ne terminez pas en premier, vous pourriez obtenir des IBAT.

Lucky Block a une excellente réputation dans ce secteur et est un véritable leader dans la compétition NFT. Lucky Block est l’un des jeux NFT les plus compétitifs disponibles, grâce à sa conception unique et à la possibilité de gagner à chaque fois.

4. Decentraland

Avant tout, le jeu NFT présenté par Decentraland est un type de liberté virtuelle. Le jeu vous invite à créer, explorer et partager dans un univers guidé par la communauté. Decentraland permet aux joueurs d’évoluer dans un monde en 3D où ils peuvent construire et repousser les limites de leur créativité.

La plateforme fournit son propre jeton, le MANA. Les joueurs peuvent l’utiliser pour acheter et vendre des produits au sein de l’écosystème. L’objectif principal de la plateforme est d’inciter les utilisateurs à se développer afin d’améliorer l’environnement de jeu d’une infinité de façons.

Si vous êtes un développeur, vous pouvez également faire don de vos compétences à Decentraland et rejoindre la communauté de l’un des plus grands jeux de NFT disponibles actuellement.

5. Axie Infinity 

Le jeu NFT le plus connu est sans doute Axie Infinity. Prédécesseur en la matière, celui-ci propose un jeu de type Pokémon dans lequel les joueurs peuvent rassembler et combattre leurs créatures.

Ces créatures sont représentées sous forme de NFT et peuvent être échangées directement sur le jeu en utilisant AXS, le jeton natif du jeu. Si le jeu propose un système qui a fait ses preuves, sachez qu’il est également accessible sur mobile et peut être téléchargé immédiatement sur le Play store.

Vous n’avez donc plus besoin de votre PC pour jouer à votre jeu NFT préféré puisqu’il est désormais dans votre poche. Pour ceux qui sont encore sceptiques, Axis Infinity compte environ 2,8 millions de joueurs quotidiens et un total de 3,6 milliards de dollars de NFT a déjà été échangé sur Axis Infinity.

6. The Sandbox 

L’idée directrice de The Sandbox est simple : créer. Sur Opensea, on peut acheter un LAND (une section de carte sous forme de NFT) pour quelques ETH. Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre créativité et construire autant que vous le souhaitez.

Sandbox propose également des dizaines de milliers d’avatars configurables sous forme de NFT, ainsi que des mini-jeux créés par la communauté. Par conséquent, Sandbox n’a que les restrictions que vous définissez pour vous-même et représente complètement la vision de la communauté.

Sandbox vous permet d’inviter vos amis dans votre LAND ainsi que de visiter leurs maisons. Le SAND est le jeton du jeu, et il est principalement utilisé pour faciliter les transactions dans le métavers de Sandbox.

7. My Neighbor Alice

L’atmosphère sereine de la ferme, un terrain près de la mer, et quelques NFT pour pimenter le tout. C’est ce que propose le jeu de construction NFT My Neighbor Alice.

Dans un environnement calme et plein de possibilités, le jeu vous invite à collaborer avec d’autres personnes pour acquérir et construire ce que vous voulez. My Neighbor Alice est encore en cours de réalisation, mais il commence à vendre des terrains.

Il est à noter que sa boutique en ligne est déjà opérationnelle, et que des NFT peuvent être achetés en échange d’ALICE, le jeton du jeu. Il sera possible d’acheter des matériaux de construction ainsi que des décors et des outils.

8. Souls of Nature

Grâce à la blockchain, Souls of Nature propose aux joueurs une rencontre unique en son genre aux frontières de l’esprit. Dans un métavers 3D, vous pourrez incarner votre animal préféré et évoluer dans la nature.

Souls of Nature possède une atmosphère hyper dynamique et une excellente qualité visuelle grâce à Unreal Engine. Le marché NFT de Souls of Nature compte actuellement 9 271 animaux disponibles.

Chacun d’entre eux est distinct et vous fera vivre une expérience particulière en fonction de l’animal que vous aurez choisi. En outre, le jeu vous récompense pour les actions qui profitent à la nature et contribuent à la conservation du globe. En outre, une partie des fonds collectés via NFT est reversée à des organisations dédiées à la conservation des espèces en voie de disparition.

9. Gods Unchained.

Préparez votre deck dans l’un des jeux NFT les plus uniques de l’année. Gods Unchained vous transporte dans un monde rempli de soldats, de dragons et de nuées de monstres. Votre objectif est de rassembler des cartes et de créer un deck afin de battre votre adversaire.

Gods Unchained propose gratuitement une stratégie complexe et des concepts de jeu inédits. Gods Unchained est un exemple inhabituel de jeu NFT gratuit. Il vous suffit de commencer à jouer pour commencer à accumuler des cartes de valeur.

Ensuite, vous pourrez revendre vos répliques de cartes sur le marché et commencer à faire des bénéfices. Le jeu est déjà disponible, et son téléchargement est également gratuit. Ne perdez pas de temps, ouvrez dès maintenant vos premiers boosters.

10. Sorare 

Vous aimez le sport ? Alors pensez à Sorare. Ce jeu NFT sur le thème du sport permet aux joueurs de collectionner les cartes de leurs athlètes préférés. Ensuite, vous pourrez participer à des concours dans lesquels vous opposerez votre équipe à celle de votre adversaire.

Il est intéressant de noter que les cartes sont dûment autorisées. Pour l’instant, les seuls sports accessibles sont le football, le baseball et le basketball. Néanmoins, le projet en est encore à ses débuts et continuera d’évoluer progressivement.

De nouveaux sports devraient être ajoutés à l’avenir. Sachez toutefois que Sorare a un fort potentiel de développement et qu’il offre des récompenses fascinantes aux plus grands joueurs du moment.

Qu’est-ce qu’un jeu NFT ?

Un jeu NFT est un nouveau type de jeu qui est apparu immédiatement après le NFT. Avec la popularité croissante de la finance décentralisée, de nombreux créateurs ont tenté de se distinguer et de proposer leurs produits. Des graphistes, des chanteurs et des développeurs de jeux vidéo font partie de ces créateurs.

Pour commencer à jouer à des jeux NFT, vous devez d’abord obtenir un ou plusieurs NFT. La plupart du temps, ils peuvent être achetés en échange d’ETH sur les marchés spécialisés. Un jeu NFT vous permet d’utiliser votre NFT fraîchement obtenu dans des batailles, des compétitions, des tournois ou même des courses.

Votre succès est alors reconnu, puisque les plateformes vous offrent souvent des NFT ou des jetons. Vous pouvez alors améliorer vos statistiques, augmentant non seulement votre potentiel mais aussi vos chances de gagner. Un jeu NFT est donc un jeu qui « vous paie pour jouer », d’où le terme « Pay-to-Earn » qui est souvent associé à ce type de jeu.

Les raisons de participer à un jeu NFT

Les jeux NFT restent populaires et attirent de nouveaux joueurs. Si vous n’avez pas encore commencé à jouer, voici quatre raisons impérieuses de le faire dès maintenant.

Possibilité de gagner de l’argent

Comme indiqué précédemment, les jeux NFT vous permettent de gagner des bitcoins ou d’autres NFT. La bonne nouvelle est que ces deux types de jetons peuvent être échangés contre de l’argent sur des bourses spécialisées. Par conséquent, il est désormais possible de gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo.

Possibilité de gagner un NFT unique en son genre

Certains NFT ont une grande valeur. C’est le cas de Beeple – Everyday : the First 5,000 Days, qui s’est vendu à plus de 69 millions de dollars. Les NFT sont également soumis aux règles de l’offre et de la demande. Plus le NFT est unique, plus il aura de valeur.

Une meilleure sécurité grâce à la blockchain

Les NFT sont construits directement sur la blockchain. Par conséquent, la sécurité est considérablement améliorée par rapport à une transaction par carte de crédit. Lorsque vous acquérez un NFT, vous en devenez le seul propriétaire. Il ne peut se trouver que dans votre portefeuille.

Être membre d’une communauté

Les communautés NFT et GameFi sont très actives et amicales. Loin de l’idée commune selon laquelle une certaine expertise est nécessaire pour rejoindre la communauté, de nombreuses plateformes accueillent les novices et les personnes sans expérience préalable. Tout le monde est invité.

Les nombreuses catégories de jeux NFT

Les jeux NFT, comme les jeux traditionnels, ont leurs propres catégories. Certains sont plus courants et fréquents, tandis que d’autres sont plus rares et solitaires.

Les jeux de combat NFT

Les jeux de combat NFT, comme Street Fighter, permettent aux joueurs d’obtenir leurs personnages sous forme de NFT. Ils peuvent ensuite les utiliser pour affronter d’autres joueurs. Un classement mensuel ou hebdomadaire est généralement organisé, et il récompense les joueurs qui ont gagné le plus de parties sur une période donnée.

Les jeux d’animaux NFT

Si la violence ne vous attire pas, vous serez soulagé d’apprendre que des jeux d’animaux sont également inclus dans la blockchain. On y trouve des animaux, des accessoires, des produits et d’autres plaisirs qui se présentent tous sous la forme de NFT. Il n’y a pas de réelle rivalité ici. Néanmoins, il y a fréquemment des prix et des largages de NFT pour faciliter la vie des joueurs.

Les jeux de terrain NFT

Les jeux de type bac à sable constituent les jeux de terrain. Il n’y a pas d’objectifs clairs, et c’est aux joueurs de créer tout ce qu’ils désirent. Dans cette forme de jeu NFT, il sera surtout question d’échanges grâce au jeton du jeu, mais aussi d’ingéniosité pour les créations.

Les jeux de cartes NFT

Loin des énormes licences triple A, les jeux de cartes NFT gagnent en popularité. Ils sont simples à appréhender et offrent des possibilités de collection infinies. Plus besoin de trimballer ses cartes partout, puisque les jeux de cartes NFT sont souvent accessibles sur Android et iOS.

IMPT token un moyen écologique de gagner des NFT.

Les jeux de crypto-monnaies ne sont pas la seule méthode pour gagner rapidement des NFT. IMPT.io a annoncé le lancement de son initiative de crypto-monnaie verte. Son objectif est de faire prendre conscience aux consommateurs et aux entreprises de leur impact carbone.

En achetant simplement chez un détaillant partenaire, vous pouvez gagner des crédits carbone qui peuvent être échangés contre un jeton unique NFT ou IMPT. Il n’est donc pas nécessaire de dépenser plus d’argent puisqu’il s’agit de gagner.

Où pouvez-vous jouer aux jeux NFT ?

Vous ne serez pas déçu si vous êtes à la recherche de jeux NFT. Le marché est énorme et continue de s’étendre quotidiennement. Notre sélection est basée sur les meilleurs jeux NFT disponibles à ce moment-là, bien qu’elle ne comprenne pas tous les jeux NFT.

De nouveaux projets sont régulièrement lancés, et certains d’entre eux commencent à se développer sans préavis. N’hésitez donc pas à vous renseigner. Vous pourrez peut-être même découvrir un jeu NFT gratuit si vous cherchez suffisamment.

Il n’y a plus qu’une poignée de jeux NFT accessibles sur mobile. Cela est dû à la mobilité de la blockchain ainsi qu’à sa complexité. Sans entrer dans les détails techniques, les jeux NFT ont des exigences qui sont parfois incompatibles avec nos appareils mobiles. En général, il faut presque toujours se rendre sur le site Web du jeu en question pour pouvoir y jouer.

Conclusion

Les jeux NFT gagnent en popularité, et certaines grandes entreprises, comme Epic Games, n’hésitent pas à franchir le pas. Jouer à des jeux est plus important que jamais en raison de la technologie blockchain, qui comprend un système de compensation monétaire. Donc, si vous avez toujours voulu être payé pour jouer, sachez que les jeux NFT offrent désormais cette option à tous les joueurs du monde entier. Tout ce que vous avez à faire est de choisir le meilleur jeu de crypto-monnaie pour vous et de commencer à jouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici