Quels sont les meilleurs jeux VR en 2023 ?

La réalité virtuelle ( VR ) n’est pas un concept nouveau, mais le prix d’entrée était assez élevé lorsque le phénomène a pris son essor, et les offres de divertissement se limitaient à des démonstrations technologiques glorifiées. Heureusement, des casques VR abordables et puissants ont fait leur apparition sur le marché, et les développeurs créent maintenant des jeux de première main et des portages améliorés qui tirent pleinement parti de ce support unique. Aujourd’hui, les fans de presque tous les genres de jeux ont d’excellents titres VR à leur disposition, et ils devraient trouver au moins quelques titres intéressants dans notre tour d’horizon.

Cet article vous présente les nouveaux jeux VR qui seront disponibles ce mois-ci. Grâce à la magie de la réalité virtuelle, vous verrez une pléthore d’options qui vous transporteront dans un autre univers. Chacun trouvera quelque chose qui lui plaira. Qu’il s’agisse de faire exploser des hordes de zombies avec vos copains ou de vous détendre avec un jeu de réflexion unique.

« The Walking Dead: Saints & Sinners – Chapter 2: Retribution »

Le 1er décembre, ce titre a été lancé sur le Quest 2 et le Quest Pro. Les dates de sortie pour Steam et PSVR 2 sont fixées respectivement à février et mars 2023. Suite aux événements du jeu précédent, « The Walking Dead : Saints and Sinners – Chapter 2 : Retribution » nous remet dans la position du touriste.

Avant d’entrer dans le récit, il est essentiel de comprendre que, bien que Retribution soit un jeu autonome, il suppose que vous ayez déjà terminé le jeu précédent. Le jeu rappelle certains des événements les plus importants du jeu précédent. Cependant, il s’agit d’une suite de l’intrigue, et le scénario et le gameplay de la suite sont basés sur cela.

Gesture VR 

Gesture VR est un programme de dessin. Il donne accès à plus de 100 modèles de dessins de figures professionnels pour les artistes. L’éclairage et la durée de chaque posture sont entièrement réglables par l’utilisateur. Gesture VR peut être joué seul ou avec jusqu’à trois autres personnes.

Plus de détails en video sur VR Gesture VR

Le jeu comprend environ 130 postures distinctes provenant d’une variété de modèles. Ces postures sont des scans 3D de véritables modèles professionnels d’âges et de morphologies variés. Gesture VR est un programme de réalité virtuelle qui reproduit la sensation d’être dans un studio de dessin de vie.

Les dessins sont créés à l’aide d’un stylo flexible qui peut dessiner à la fois en 2D sur un bloc et dans un espace 3D. Lorsqu’ils travaillent, les artistes peuvent utiliser toute l’amplitude de leurs mouvements et même ajuster le stylo pour l’adapter à différentes techniques de dessin. Les utilisateurs peuvent également exporter et partager leurs meilleurs gribouillages à l’aide de Gesture VR. Pour les dessinateurs chevronnés, il s’agit de l’un des nouveaux jeux VR les plus attendus.

Hubris

Selon Cyborn, Hubris sera disponible pour PC VR. L’année prochaine, il sera également disponible sur Meta Quest 2 et PS VR 2, ainsi que sur « quelques autres plateformes inconnues ». Il était censé sortir fin 2021, mais il a déjà été repoussé à 2022. Ce jeu d’action-aventure en réalité virtuelle se déroule dans un monde captivant et mythique. Votre objectif est de retrouver l’agent Cyana tout en restant en vie.

Hubris inclut la capture de mouvements et des visuels 3D immersifs. Cyborn a décidé de créer des environnements distinctifs et intéressants en combinant les images, le son et la technologie. Il s’agit d’un voyage passionnant créé de toutes pièces pour les plates-formes VR, qui permet aux joueurs de parcourir son univers de manière complète et attrayante.

Hubris comprend une expérience VR complète dans laquelle vous pouvez librement marcher, grimper, nager et sauter. Combattez aux côtés de héros épiques contre des animaux exotiques, des humanoïdes et des adversaires robotiques, chacun d’entre eux nécessitant une stratégie différente pour être vaincu.

Gorilla Tag 

Gorilla Tag sera également inclus dans l’un des nouveaux jeux VR qui seront disponibles sur la boutique officielle de Meta Quest dans le courant du mois. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce jeu permet à dix personnes d’entrer et d’explorer un environnement semblable à la jungle. Vous pouvez courir, sauter, grimper et jouer à la tague, bien sûr.

Vous interagissez avec l’environnement uniquement par le mouvement de vos mains et de vos bras ; aucun bouton, joystick ou téléportation n’est nécessaire. Vous pouvez également choisir entre quatre modes de jeu distincts : Tag, Infection, Chasse et Paintbrawl. Tout est facile à prendre en main et à jouer, mais difficile à maîtriser.

Ce simulateur de singe en réalité virtuelle était censé être livré en 2021. Il a immédiatement été plébiscité par les joueurs. Son succès est principalement dû à son système de mouvement distinct. Son attrait visuel est également excellent.

Compound

Compound a été créé par le développeur indépendant Bevan « NotDead » McKechnie et initialement lancé en accès anticipé sur Steam en 2018. Il a progressé lentement mais sûrement. Plus tôt cette année, la version 1.0 de ce jeu de roguelite VR a été publiée sur PC VR.

Compound est un roguelite VR avec une esthétique pixel-art distincte et une pléthore d’armes fantastiques. Bien qu’il ne soit pas très connu, il connaît un succès culte, se classant au 6e rang des jeux VR les mieux notés sur Steam (avec une note « très favorable » de 97 %) et au 9e rang des jeux les mieux notés sur Steam250 (qui utilise son propre algorithme pour déterminer les classements). C’est l’un des nouveaux jeux VR qui nous enthousiasme le plus.

World War Toons « Tank Arena VR »

World War Toons « Tank Arena VR » est un jeu en réalité virtuelle dans lequel l’utilisateur pilote un tank dans une arène de guerre. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne, mais pas dans le sens typique de la gestion d’un point de vue du joueur. Au lieu de cela, le joueur contrôle le char comme s’il était assis à l’intérieur de celui-ci.

Le ton et l’esthétique du jeu sont plutôt comiques, à l’image de Fortnite. Pour réussir, les joueurs devront utiliser une variété de méthodes et de tactiques. De l’autre côté, c’est un jeu multijoueur avec un mode coopératif. Le jeu comporte trois champs de bataille distincts, et les joueurs peuvent se battre dans l’un des huit chars différents. Il y a des chars Sherman et Tigre, en plus des chars de la Seconde Guerre mondiale. De nouveaux skins pour les chars peuvent également être débloqués.

Linelight VR

Linelight est un jeu de réflexion qui se déroule dans un univers rempli de lignes. Dans le jeu, votre seule implication est le mouvement. Préparez-vous à être apaisé et revigoré, enveloppé dans un cocon de paix et de concentration par une musique qui soulagera tout votre corps.

Explorez 6 mondes et plus de 200 énigmes distinctes, chaque nouvelle planète étant riche en diversité et en complexité, une étrange succession de découvertes et de chocs. En cours de route, vous ferez des rencontres surprenantes. Vous apprendrez à travailler ensemble pour résoudre les problèmes. De plus, vous formerez un lien avec les barres lumineuses sans prononcer un seul mot. Le jeu sera disponible sur Meta Quest.

Gambit

Gambit, un FPS VR coopératif rejoint notre liste de nouveaux jeux VR. Le titre est en développement depuis au moins deux ans. Le jeu a été initialement annoncé en 2020 et devait sortir en 2021. Mais cela ne s’est certainement pas produit. Le développeur du jeu, XREAL Games, a fait de grandes déclarations à son sujet.

Selon le studio, « une campagne qui dure plus de 20 heures, 9 niveaux divisés en trois chapitres, une coopération à 4 joueurs, des dizaines d’armes, une pléthore d’accessoires, de skins, de masques, des matchs à mort, des échelles de tournoi, des mini-jeux, des classements, de l’escalade, des graffitis, des récompenses cachées, des GNOP, des combats de boss, des mises à jour gratuites, un support client dédié, etc. »

« Demeo : Reign of Madness » 

Pendant des années, les gens ont vécu au large des côtes d’Ends en connexion paisible avec la nature. Cependant, de terribles animaux ont pullulé dans les rues autour de la grande place suite à un violent tremblement de terre. Les familles ont commencé à fuir leurs maisons. Ends est maintenant un endroit où le meurtre et la corruption abondent dans les ruelles. Personne n’est en sécurité. Rálma cherche votre aide pour combattre tout ce qui a surgi d’en bas.

La cinquième aventure de Demeo, Reign of Madness, sortira sur Quest 2 et PC VR le 15 décembre. Le jeu Pico 4 VR sera disponible début 2023. Demeo sera également disponible en tant que jeu de lancement sur le Playstation VR 2, qui sera disponible le 22 février 2023. C’est l’un des derniers jeux VR qui ne risque pas de vous décevoir.

Arcade legend 

Vous avez hérité d’une étrange salle d’arcade ancienne, autrefois un célèbre lieu de divertissement, dans Arcade Legend, un constructeur d’arcades et un simulateur de jeux. Cependant, avant d’ouvrir vos portes, vous devez faire un peu de ménage.

Restaurez et personnalisez votre arcade en utilisant une variété de matériaux. Ensuite, pour générer de l’argent et établir votre réputation, chargez-la de jeux d’arcade sous licence. Vous pouvez également débloquer des attractions supplémentaires pour jouer seul ou avec des copains.

Vous pouvez jouer avec vos amis, vous mesurer aux plus grands joueurs du monde dans les classements mondiaux ou ouvrir vos portes au public pour montrer ce que vous avez réalisé.

C’est tout ! Nous espérons que notre sélection de nouveaux jeux VR pour décembre vous apportera du plaisir.

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *