MacBook Pro et Mac mini : pas de nouveaux Mac prévus pour 2022

La sortie des nouveaux MacBook Pro et Mac Mini a été repoussée à 2023, les fans d’ordinateurs Apple devront donc attendre patiemment. En septembre, nous avons sorti l’iPhone 14 (iPhone 14 plus, pro et pro max), et le mois suivant, nous avons sorti de nouveaux modèles de smartwatches (Apple Watch) et d’écouteurs sans fil (AirPods Pro). Comme d’habitude, Apple annonce sa dernière version d’iPad l’année dernière (2-3 semaines après les nouvelles versions d’Apple Watch). Tous les nouveaux produits de la marque ont un système entièrement nouveau (iOS, iPadOS, etc.), et le MacBook est également mis à jour (macOS). Selon Mark Gurman, la sortie et la commercialisation des tout nouveaux MacBook Pro et Mac Mini ont été annoncées à la fin de l’année, mais elles ont été bloquées.

Le journaliste technologique averti Mark Gurman de la communauté de Cupertino a affirmé qu’Apple avait décidé de ne pas sortir de nouveaux MacBook Pro et Mac Mini en 2022 et prévoyait de réévaluer ses plans. Selon le journaliste Mark Gurman, la sortie est prévue pour novembre, mais l’équipe d’Apple a décidé de la reporter au premier trimestre 2023.

La sortie des nouveaux MacBook Pro et Mac Mini repoussée en 2023

Dès lors, la marque prévoit de mettre à jour les composants de ses modèles (MacBook Pro et Mac Mini) avec une toute nouvelle puce M2 haut de gamme pour ces ordinateurs 14 et 16 pouces. Les ordinateurs portables auront donc probablement de nouveaux processeurs qui doubleront les performances.

 MacBook Pro avec puce M2 Pro ou puce M2 Max.

Un Mac Mini avec une puce M2. Cependant, Apple s’appuiera principalement sur des mises à jour techniques, il n’y aura donc pas beaucoup de changement en termes de design et d’esthétique pour les nouveaux modèles qui arriveront au premier trimestre 2023. Une mise à jour des journalistes techniques de Bloomberg ne devrait pas être trop surprenante. En fait, Apple a délibérément caché des informations sur la sortie de ces ordinateurs de pointe lors de l’annonce de nouveaux produits. Les ventes d’Apple Mac ont explosé ces derniers temps, mais Lucas Maestri, directeur financier de la marque, reste sceptique. Pour lui, un retour est probable au quatrième trimestre 2022 car les fans s’attendent à quelque chose de nouveau… pas cette année.

Apple prévoit de continuer à tester les Mac Pro avec des processeurs Apple Silicon dans les configurations suivantes :

  • Une puce à 24 cœurs avec 8 cœurs pour l’efficacité et 16 cœurs pour les performances.
  • Une carte graphique avec 76 cœurs.
  • Mémoire totale 192 Go.

Mac Pro est livré avec le processeur M2 Pro, M2 Ultra ou M2 Extreme, qui est deux ou quatre fois plus performant que la puce M2 Max. On pense que la raison de l’annulation de l’annonce du MacBook de nouvelle génération 2022 est l’augmentation des ventes de modèles sortis en 2021. De plus, les versions de nouvelle génération risquent de dégrader les notes. Une autre raison est que la conception de ces produits nécessite des ressources considérables et qu’Apple n’en a pas assez en stock.

Le lancement des MacBook et Mac Mini nouvelle génération pour mars 2023

Les MacBook Pro et Mac Mini 2021 viennent de fêter leur première bougie, mais on ne connaîtra le successeur de ces modèles qu’en mars 2023. Selon les journalistes tech, le premier trimestre 2023 est le moment idéal pour dévoiler une nouvelle génération d’ordinateurs de marque. Cependant, Apple n’a rien introduit de nouveau en janvier ou février, il est donc très probable que les MacBook Pro et Mac Mini sortent en mars 2023.

Les lancements de produits s’accompagnent de déploiements de nouvelles mises à jour système, y compris les déploiements d’iOS 16.3 et de macOS Ventura 13.3. Apple lance toujours de nouveaux produits en mars. C’est toujours vrai en 2022 lorsque Mac Studio et Studio Display sont annoncés. En plus des ordinateurs portables MacBook, les Mac Mini avec processeurs M2 arrivent également en 2023. On sait aussi qu’un modèle partageant la même puce que le MacBook Air 2022 fera également partie du programme et on en profitera également pour déployer des appareils avec processeurs (lancements de modèles de nouvelle génération).

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *