Meilleur Smartphone Photo : Test, avis, Comparatif Octobre 2022

0
51

Lorsque nous décidons d’acheter un smartphone, l’appareil photo et les paramètres associés sont les critères que nous prenons en compte. Pour pouvoir partager des photos du moment de haute qualité sur les réseaux sociaux, il faut un smartphone avec une bonne qualité d’image. C’est en ce sens que l’on qualifie actuellement ces smartphones de téléphones photo. Par conséquent, pour atteindre cet objectif ultime, il est très important d’acheter un smartphone avec appareil photo avec d’excellentes performances techniques.

Les différents critères à prendre en compte avant de choisir son smartphone photo

Comprendre les différentes caractéristiques techniques des smartphones nous permettra de faire le bon choix. Mais à mesure que de nouveaux smartphones aux capacités différentes sortent, il est nécessaire de définir les attentes réelles et les principaux besoins et de se concentrer sur eux. Cependant, quelles que soient les exigences, certains aspects doivent faire l’objet d’une attention particulière.

L’objectif du smartphone

La distance focale et l’ouverture maximale de l’objectif déterminent son efficacité. Par conséquent, plus la distance focale est petite, plus l’image est large et vice versa. La distance focale idéale se situe généralement entre 28 et 30 mm. Concernant l’ouverture maximale, elle devrait être une petite valeur pour pouvoir prendre de meilleures photos en basse lumière.

Le Prix

Découvrez notre sélection des meilleurs smartphones photo d’octobre 2022, regroupant le top 5 des ventes sur Amazon en octobre 2022 ! Si vous recherchez les meilleures ventes, les tests, les avis des clients et les prix des smartphones photo, vous êtes au bon endroit.

La taille du capteur du smartphone

La taille du capteur détermine sa capacité à capter la lumière. Par conséquent, plus sa taille est grande, plus elle capte de lumière. Par conséquent, la qualité de l’image est menacée à ce stade.

Le nombre de pixels du smartphone

Le capteur photo doit indiquer un nombre précis de pixels. Choisissez alors un smartphone avec un nombre limité de pixels pour éviter les mauvaises surprises et surtout ne pas faire ressortir des images fades.

L’autofocus du smartphone

La mise au point vous permet de choisir la partie que vous souhaitez mettre en évidence pendant la prise de vue. Plus précisément, il accentue des points spécifiques d’une photo. C’est là que la mise au point automatique entre en jeu. En fait, il vous permet de vous concentrer automatiquement.

La stabilisation du smartphone

Le stabilisateur évite les photos floues lorsque le photographe bouge brusquement ou tremble légèrement. Il existe deux types de stabilisateurs : numériques et optiques. Ainsi, le stabilisateur optique se chargera de déplacer l’objectif du téléphone dans le sens inverse du mouvement, tandis que le stabilisateur numérique prédira le mouvement.

Toutes les astuces pour prendre les plus belles photos sur un photophone

Avec quelques astuces et stratégies, vous pouvez obtenir de belles photos décentes même sur un smartphone. Même si les images ne ressemblent pas beaucoup à celles capturées avec un appareil photo numérique haut de gamme, elles sont correctes et feront saliver les gens. Mais comment?

La lumière

Pour les capteurs de petite taille, la lumière est très importante. Alors au lieu de vous remettre dans la lumière, placez votre sujet sous le meilleur éclairage. Pour ce faire, vous devez vous tenir du côté de la source lumineuse et la laisser se refléter sur le sujet. Attention toutefois à ne pas laisser d’ombres visibles sur la photo.

Le flash

Le flash est plus souvent la source de problèmes que les solutions photo. Par conséquent, il doit être évité lors de la prise de portraits. Il peut être très utile pour supprimer certaines ombres en plein soleil ou pour corriger un manque de luminosité.

Le côté obscur et ses avantages

On a souvent tendance à penser que le soleil va embellir les photos. Cependant, cette vision peut être complètement faussée. En effet, face au soleil, les ombres sont plus saillantes et l’exposition est plus prononcée. Alors, pour réussir ces photos en extérieur, mieux vaut se placer à l’ombre ou attendre que le soleil soit moins fort.

Tenir le smartphone avec les deux mains

C’est amusant de prendre un selfie d’une seule main. Cependant, si vous voulez des photos de qualité professionnelle, vous devez apprendre à utiliser vos mains. En fait, cela donnera à votre téléphone plus de stabilité, ce qui se traduira par des images plus nettes. Pour la perfection, trouvez un soutien pour vos bras ou vos coudes si vous le pouvez.

Le secret d’un panorama réussi

Face à un beau paysage ou à un beau monument, on a tendance à vouloir en capter la perfection. Cependant, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes. résoudre ce problème? Ajoutez des thèmes au premier plan !Cela donnera plus de profondeur à l’image et accentuera le paysage.

La ligne d’horizon

De même, essayez de prendre une photo avec une ligne horizontale droite. Cela rendra vos photos encore meilleures.

Diviser l’image en tiers

C’est un concept qui existe depuis l’Antiquité. Il consiste à diviser l’image en trois parties horizontalement et verticalement. Par conséquent, nous placerons les thèmes les plus importants à l’intersection de ces lignes imaginaires.

Trouver d’autres astuces

Vous pouvez également utiliser la perspective pour d’autres effets. C’est vrai que quand on veut prendre une photo, on a tendance à simplement mettre l’appareil photo devant soi, au même niveau que nos yeux, et il est parfois avantageux de changer de perspective. Par exemple, vous pouvez faire une contre-plongée ou vous positionner à la même hauteur que votre sujet.

Les configurations essentielles avant de prendre des photos

Afin de pouvoir obtenir des photos de haute qualité, vous pouvez configurer votre smartphone.

La sensibilité ISO

La sensibilité ISO est la sensibilité à la lumière. C’est un point très important dans le domaine de la photographie car il assure la netteté de la photo. Choisissez donc un ISO élevé lorsque vous n’avez pas assez de lumière. Cependant, veillez à ne pas utiliser une sensibilité ISO trop élevée car cela pourrait donner un aspect granuleux à vos photos.

Le timer

Aussi connu sous le nom de selfie, il évite les mouvements lors de la prise de photos. Il est vrai que si vous ne faites que prendre une photo tit-for-tat, vous bougerez probablement lorsque vous appuierez sur le déclencheur. Par conséquent, les ralentisseurs sont une solution appropriée pour éviter cela.

La mise au point manuelle

Vous pouvez également activer la mise au point manuelle et désactiver la mise au point automatique. Habituellement, la mise au point est facilement réalisée en touchant l’écran où vous souhaitez faire la mise au point. Souvent utile dans des situations de très faible luminosité.

Les effets et les filtres

Ce sont les paramètres photo essentiels pour l’instant. En effet, l’ajout d’effets permet parfois de corriger des imperfections comme une faible luminosité ou une saturation excessive.

Les tremblements

Ils sont généralement associés à des mouvements de la main. En effet, le fretting lors de la prise de photos est souvent la source du problème. Même si votre smartphone dispose d’un stabilisateur, il est préférable de le tenir à deux mains pour plus de stabilité.

Concernant les flous lors des tremblements, ils sont corrigés grâce à l’autofocus. Cependant, vous pouvez toujours réduire le temps d’exposition en utilisant le paramètre Mouvement par exemple pour réduire le flou de mouvement. De plus, de nombreux modèles offrent ce paramètre.

Le zoom

Ceci s’applique à tout le monde : évitez si possible le zoom numérique !En l’utilisant, vous n’aurez que des photos très pixélisées. Alors rappelez-vous ceci : si vous devez absolument zoomer, utilisez vos pieds : déplacez-vous ! De cette façon, vous pourrez prendre de plus belles photos sans le regretter par la suite ! C’est la meilleure décision que vous puissiez prendre à ce moment de votre vie.

Le flou artistique

Le flou, bien que peu populaire, peut être utilisé pour souligner un sujet spécifique. C’est ce qu’on appelle « l’effet bokeh » ou « mode portrait ». Même s’il est parfois difficile d’obtenir une image avec un bon flou à partir d’un téléphone appareil photo, ce n’est pas tout à fait impossible. Malheureusement, tous les smartphones n’ont pas cette propriété.

Si vous n’avez pas de smartphone haut de gamme avec cet effet, vous pouvez toujours utiliser la mise au point manuelle. Pour cela, touchez le sujet en question sur l’écran, puis déplacez-le tout en gardant le sujet dans le cadre.

Habituellement, après un temps d’exposition assez long (mais qui en vaut probablement la peine), en utilisant un faible ISO et en éteignant le flash, vous pouvez obtenir le flou artistique tant souhaité.

Bref, si vous hésitez encore, vous pouvez toujours aller en ligne et consulter des sites qui font des comparaisons de photos de smartphones et des tests de photos de smartphones comme alternative aux caméras d’action. Habituellement, les utilisateurs et les amateurs sont là pour partager leurs réflexions et fournir des critiques de photos de smartphones.

Les accessoires pour sublimer vos photos avec un smartphone

Une gamme d’accessoires pratiques vous aidera à réussir vos shootings. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs accessoires pour sublimer vos photos avec votre smartphone.

  • Le trépied

L’utilisation d’un trépied est importante si vous envisagez de prendre des photos de nuit avec votre smartphone. Recommandé également en basse lumière. Cet accessoire est également un appareil très utile si vous souhaitez réaliser de petits films.

  • Le flash Bluetooth

D’une manière générale, le flash de notre téléphone portable est assez limité, il faut donc utiliser le flash bluetooth pour améliorer la lumière lors de la prise de photos.

  • Les objectifs pour smartphone

L’utilisation d’un objectif pour smartphone peut transformer votre téléphone en un appareil photo professionnel. Vous pouvez choisir entre un objectif fisheye 180°, macro ou grand angle.

  • La perche à selfie

Très populaire, vous pouvez poser votre smartphone au bout de la perche télescopique. Vous pourrez ainsi prendre des photos de groupe ou individuelles avec un cadre plus large et un peu plus éloigné. Vous pouvez également utiliser la perspective lors de la prise de vue pour de meilleurs résultats. Aussi connus sous le nom de perches à selfie, la plupart des perches à selfie sont équipées de déclencheurs qui vous permettent de prendre des photos sans toucher votre smartphone.

Vous pouvez également choisir parmi trois types de perches à selfie : perche à selfie Bluetooth, perche à selfie avec mini-prise et perche à selfie sans déclencheur.

Votre smartphone n’est pas étanche lorsque vous souhaitez prendre des photos sous l’eau. 

  • La coque waterproof

Nous avons des solutions. Vous pouvez utiliser un boîtier étanche.

Bon à savoir : Avant d’acheter un accessoire, vérifiez qu’il est compatible avec votre smartphone.

Quel est le meilleur smartphone photo ?

Les grandes marques proposent désormais des smartphones haut de gamme pour prendre de bonnes photos, si l’on ne mentionne que les modèles P20 et P20 Pro de Huawei, Samsung Galaxy S9 ou LG G6. Sinon, le Google Pixel 3 est également un bon choix, car il a l’avantage de l’autofocus intégré à double pixel même s’il n’est livré qu’avec un capteur à un seul pixel de 12 mégapixels. Sinon, vous pouvez également prendre de meilleures photos avec l’iPhone X d’Apple avec son capteur photo à double stabilité.

Les smartphones sont devenus si indispensables de nos jours que nous pouvons immortaliser les bons moments de notre vie. Grâce à ce guide d’achat, vous avez toutes les cartes en main pour choisir le meilleur smartphone photo ou téléphone photo. Prenez un moment pour lire la description du smartphone avant de l’essayer. Pour réussir vos photos, ne manquez pas nos conseils et astuces pour vous aider à prendre de meilleures photos.

Deux conseils pour réaliser le plus beau tirage photo sur internet

Avec un smartphone , vous prenez les plus belles photos. Si vous souhaitez imprimer vos photos pour les offrir à vos proches ou pour les exposer chez vous, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un site internet spécialisé dans l’impression photo. L’un des sites Web d’impression photo les plus populaires est le site Web CEWE.

Choisir son format de photo

Pour réussir l’impression des photos, sélectionnez un format d’image.Si vous souhaitez encadrer votre photo, pour que votre cadre soit beau, vous devez choisir un format d’image qui correspond aux dimensions de votre cadre. Notez également que vous pouvez choisir entre le format portrait ou paysage.

Choisir son support photo

Il existe de nombreux supports photo pour mettre en valeur vos photos. Le plus célèbre est bien sûr le cadre photo. Toutefois, si vous recherchez des supports originaux à proposer, choisissez les albums personnalisés. Voici d’autres idées de supports originaux pour l’impression photo : autocollants, tableaux, affiches, vêtements, objets (coussins, tabliers, sacs, etc.).

Vous connaissez maintenant les deux principaux facteurs qui entrent en jeu pour réaliser les plus belles photos sur Internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici