Microsoft annonce la fin du support de Windows 10 21H2

Microsoft a récemment déclaré la fin imminente du support pour la version 21H2 de Windows 10. À compter de juin, les éditions Entreprise et Éducation de cette version n’auront plus droit à des mises à jour de sécurité. Cette annonce signifie que les vulnérabilités de Windows 10 21H2 ne seront plus corrigées, exposant les PC utilisant cette version aux risques potentiels posés par les cybercriminels.

Fin du support Windows 10 : quelles versions sont concernées en juin ?

La fin du support de Windows 10 est fixée au 14 octobre 2025, mais cette date s’applique à la dernière version, à savoir la 22H2. Les versions antérieures, comme la 21H2, doivent quitter la scène plus tôt. La 21H2, correspondant à la mise à jour de novembre 2021, sera retirée le 11 juin 2024. Il est important de noter que pour les utilisateurs particuliers, l’adoption de cette version n’est pas nécessaire, car elle ne présentait pas de nouvelles exigences matérielles, contrairement à Windows 11.

La date de retrait choisie par Microsoft coïncide avec la fin du service prévue pour les éditions Entreprise et Éducation de Windows 10. Pour éviter toute vulnérabilité potentielle, Microsoft recommande aux clients de mettre à jour leur parc informatique vers les dernières versions de Windows.

Vérification de la version de Windows 10 sur votre PC

Pour vous assurer que votre PC n’est pas vulnérable à la fin du support en juin, suivez ces étapes simples :

  • Accédez aux « Paramètres » de votre PC.
  • Ouvrez l’onglet « À propos de » situé en bas de la liste.

Si l’écran affiche l’image ci-dessous, vous êtes couvert par les mises à jour de sécurité jusqu’en octobre 2025. Cependant, il est toujours judicieux de rester informé au cas où Microsoft repousserait la fin du support.

Image 1 : Windows 10 : la fin du support pour la version 21H2 est imminente, annonce Microsoft

Les versions de Windows 10 concernées par la fin du support en juin comprennent :

– Windows 10 Entreprise, version 21H2

– Windows 10 pour l’Éducation, version 21H2

– Windows IoT Enterprise, version 21H2

Ces éditions rejoignent les versions Home, Pro, Pro Éducation et Pro for Workstations de Windows 10 21H2, qui ont été mises hors service avec le Patch Tuesday de juin 2023. Cette étape marque un pas de plus vers la fin du support complet pour Windows 10 22H2, prévu en octobre 2025.

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *