Nouveau SUV Neta L : un intérieur impressionnant

Le fabricant chinois Neta dévoile de nouvelles photos du tableau de bord de son dernier SUV électrique, le Neta L. Au menu, un grand écran et tout le confort requis pour rivaliser avec la Tesla Model Y sur le segment électrique.

Une nouvelle venue sur le marché

Il est probable que vous ne connaissiez pas encore Neta. Fondée en 2018 par la start-up Hozon Auto, cette jeune entreprise chinoise n’est actuellement disponible que sur son marché domestique. Bien que sa présence soit limitée pour le moment, plusieurs constructeurs asiatiques envisagent d’exporter leurs produits en Europe, suivant l’exemple d’Aiways, qui envisage même de quitter la Chine. En 2021, Neta a présenté sa berline S, directe concurrente de la Tesla Model S, mais la marque ne compte pas s’arrêter là. Elle a déjà officialisé d’autres modèles, dont la GT dévoilée à Shanghai l’année dernière, ainsi que le SUV Neta L, annoncé quelques mois auparavant. Les commandes pour ce SUV électrique sont désormais ouvertes, permettant de découvrir les premières images de son habitacle, jusque-là gardé secret.

Un intérieur luxueux et moderne

Les premières images publiées par Neta sur sa page Weibo dévoilent une présentation très haut de gamme. La planche de bord est équipée d’une immense dalle numérique au centre, composée de deux écrans tactiles de 15,6 pouces chacun. L’un est dédié au passager avant, tandis que l’autre intègre le système d’info-divertissement du conducteur compatible avec diverses applications, offrant des fonctionnalités telles que la lecture de musique et de vidéos. La voiture est également équipée d’un chargeur à induction pour smartphone et d’un petit réfrigérateur intégré dans la console centrale, pouvant descendre jusqu’à -6 degrés.

Confort et praticité

À l’avant, le siège passager offre des fonctionnalités avancées, notamment la possibilité de s’incliner pour s’allonger quasi-complètement et des options de massage. Avec des dimensions généreuses (4,77 mètres de long, 1,90 mètre de large et 1,66 mètre de haut, et un empattement de 2,81 mètres), le SUV électrique devrait offrir une bonne habitabilité. Cependant, aucune information n’est disponible sur le volume du coffre pour le moment.

Versions et performances

Le Neta L sera disponible en plusieurs versions, dont une entièrement électrique, équipée d’un moteur de 170 kW (environ 231 chevaux) et d’une batterie LFP de 69,04 kWh, offrant une autonomie de 510 kilomètres selon le cycle chinois CLTC (433 kilomètres WLTP). Une autre version, avec un moteur thermique de 1,5 litre agissant comme prolongateur d’autonomie, sera également proposée. Associé à un bloc électrique de 67 kW (91 chevaux) et à une batterie de 40 kWh, elle offre une autonomie de 164 kilomètres CLTC (environ 140 kilomètres WLTP) sans l’aide du moteur essence.

 

Recommended For You

About the Author: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *