Nouveautés des dernières mises à jour de Windows 11

Microsoft a introduit d’importantes mises à jour de Windows 11. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les consommateurs qui vont se plaindre. Pas du tout. Mais qu’est-ce qui rend cette nouvelle version si attrayante ? Le présent article vous explique les nouveautés de la dernière mise à jour.

Installation d’applications Android

Il y a de bonnes nouvelles pour les gamers : Windows 11 prend désormais en charge les applications Android en plus des jeux. Les utilisateurs peuvent accéder à ces applications via l’Amazon Appstore, qui est accessible par le Microsoft Store. La prise en charge est toutefois soumise à quelques restrictions. Votre ordinateur doit disposer d’au moins 8 Go de RAM, d’un disque SSD et d’un processeur Intel Core i3 ou Snapdragon 8c de la 8e génération.

La qualité des appels vidéo et audio a été optimisée

Microsoft a mis à jour les effets Windows Studio pour offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible lorsqu’ils communiquent avec leurs amis et collègues. Ceux-ci amélioreront considérablement l’audio et la vidéo. Il sera par exemple possible de filtrer les bruits de fond ou de flouter l’arrière-plan. Selon le PC, vous pourrez également cadrer automatiquement l’image.

Détection et blocage des programmes nuisibles

Smart App Control est une autre nouvelle fonctionnalité de Windows 11. Elle est très utile car elle permet d’empêcher l’exécution de programmes non approuvés et donc indignes de confiance. La plupart du temps, ces applications sont responsables de la lenteur de votre PC. Smart App Control protège aussi l’utilisateur contre les attaques de scripts, les popups publicitaires et autres applications nuisibles.

Mode « Ne pas déranger »

Il est normal que les individus se laissent distraire lorsqu’ils travaillent sur leur ordinateur. Microsoft recommande le paramètre « Ne pas déranger » pour aider les gens à se concentrer sur ce qu’ils font. Si vous l’activez, tous les messages et notifications seront désactivés. Vous pouvez également synchroniser ce mode avec l’application Horloge, ce qui constitue un avantage supplémentaire. Il vous suffit de préciser le temps que vous souhaitez consacrer au travail.

Snap Layouts

Cette fonctionnalité n’est disponible que dans Windows 11. Elle vous permet de choisir un modèle de disposition pour les fenêtres ouvertes. Elle permet d’utiliser des applications à écran partagé. Cette fonction est très utile lorsque vous utilisez plusieurs applications en même temps. Les mises en page instantanées donnent l’impression que l’utilisateur a accès à plusieurs écrans.

ClipChamp, véritable héritier de Windows Movie Maker

ClipChamp qui rend le montage vidéo simple et rapide, est désormais disponible pour les utilisateurs de Windows 11. Son utilisation ne nécessite pas de compétences technologiques particulières. L’une des qualités uniques de ClipChamp est que l’utilisateur n’est pas ennuyé par une pléthore de fonctions inutiles qu’il n’a pas encore comprises.

Vous pouvez utiliser une fonction de synthèse vocale pour ajouter des voix off si vous le souhaitez.

Améliorations de la gestion des tâches

Voici quelques mises à jour majeures du gestionnaire de tâches dans Windows 11 :

  • Un design plus contemporain qui adhère au langage Fluent Design.

  • Chaque page dispose dorénavant d’une nouvelle barre de commande.

  • Le mode « efficacité », qui réduit la consommation d’énergie du processeur. Ce paramètre permet également de réduire la quantité de bruit et de chaleur créée par les ventilateurs.

Une résistance accrue contre le hameçonnage

Windows 11 intègre désormais une protection anti-hameçonnage pour vous aider à protéger vos informations d’identification. Pour être plus précis, ce module fait partie de Microsoft Defender Smartscreen. Comment fonctionne-t-il ? C’est simple : lorsque l’utilisateur va saisir son mot de passe, il reçoit un avertissement en cas d’utilisation non autorisée. Il peut s’agir, par exemple, d’un formulaire en ligne douteux.

 

Vous voulez savoir comment activer cette protection ? Avant tout, sachez que la suppression de Windows Hello de votre PC est une action inévitable. Une fois que c’est fait, allez dans « Paramètres » puis « Confidentialité et sécurité » puis « Sécurité Windows« . C’est ici que se trouve le  » Contrôle des applications et des navigateurs « . En cliquant dessus, vous serez dirigé vers la page « Options de protection basées sur la réputation ». Recherchez simplement la rubrique « Prévention anti-hameçonnage » et choisissez  » M’avertir du stockage de mot de passe non sécurisé ».

 

Recommandés Pour Vous

A propos de l'Auteur: Alex Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *