OpenAI améliore ChatGPT avec la fonction Browse with Bing

Depuis son lancement en novembre 2022, ChatGPT d’OpenAI a constitué un outil puissant, bien que limité aux connaissances jusqu’en septembre 2021. Une mise à jour significative a été annoncée, permettant à ChatGPT de naviguer sur Internet pour obtenir des informations à jour grâce à une intégration avec le moteur de recherche Bing de Microsoft.

La fonctionnalité Browse with Bing : Une ouverture vers l’actualité

OpenAI a dévoilé que la nouvelle fonctionnalité, baptisée Browse with Bing, est actuellement accessible aux abonnés Plus et Enterprise. Cependant, elle deviendra disponible pour tous les utilisateurs dans un futur proche. Cette fonctionnalité élargit la portée de ChatGPT en lui permettant d’accéder à des données actuelles, une avancée significative par rapport aux informations antérieures à septembre 2021.

Historique de la navigation et son retour

En mars, OpenAI avait introduit des plugins tiers pour ChatGPT, dont un interpréteur de code et un plugin de navigation utilisant l’API Bing de Microsoft pour effectuer des recherches sur le web et résumer les informations. Cependant, la fonction de navigation avait été désactivée peu de temps après son lancement en raison du contournement des paywalls par les utilisateurs sur les sites des éditeurs d’actualités.

La fonction de navigation est désormais réactivée, excluant les sites avec des paywalls. Elle reconnaît également le code « robots.txt » utilisé par les propriétaires de sites web pour exclure les robots d’indexation de leur contenu.

Nouvelles annonces d’OpenAI

Outre la navigation web, OpenAI a récemment dévoilé d’autres fonctionnalités pour ChatGPT, telles que l’analyse d’image et les conversations audio. Le nouveau modèle de génération d’image, DALL-E 3, capitalise sur les capacités de traitement du langage naturel de ChatGPT.

Concurrence renforcée entre les géants du web

Selon le compte Twitter d’OpenAI le 27 septembre 2023, ChatGPT peut désormais rechercher des informations à jour sur Internet et fournir des réponses provenant de sources fiables. Cette fonctionnalité, Browse with Bing, est actuellement réservée aux abonnés Plus et Enterprise, mais sera bientôt accessible à tous les utilisateurs.

Comment utiliser Browse with Bing ?

Pour les abonnés intéressés, OpenAI propose une démarche simple pour activer Browse with Bing :

  • Cliquez sur « Profil et paramètres »
  • Sélectionnez « Fonctionnalités bêta »
  • Activez « Browse with Bing »

Le robot d’indexation automatisé d’OpenAI s’identifie désormais avec un agent utilisateur, permettant aux sites web de se protéger de son analyse en mettant à jour leur fichier Robots.txt.

Recommended For You

About the Author: Idriss

En tant que rédacteur high-tech passionné et auteur de ce blog dédié au marketing dans le domaine de la technologie, Idriss incarne une fusion unique de la créativité et de la technologie. Avec une carrière enrichissante dans le domaine du marketing et une passion inextinguible pour les dernières avancées technologiques, Idriss apporte une perspective unique à notre blog qui engage et éduque notre public. En dehors de son travail, Idriss reste un passionné de nouvelles technologies. Il adore découvrir les derniers gadgets, suivre les lancements de produits et partager ses découvertes avec la communauté high-tech. Idriss est également un grand amateur de science-fiction, ce qui alimente sa créativité et son imagination dans le domaine de la technologie. Vous trouverez régulièrement les contributions d'Idriss sur notre blog, où il s'efforce de vous apporter les dernières nouvelles, analyses et commentaires du monde passionnant de la technologie et du marketing. Restez à l'écoute pour des informations pertinentes et des perspectives uniques sur les sujets brûlants de l'industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *