Polium One, la première console de jeux pour le web 3.0 : arnaque ou réalité ?

0
29

La première console de jeux de l’ère web 3.0

La popularité des NFT, des crypto-monnaies et du monde du Web3 en général a donné lieu à une flopée de nouvelles idées. Quelle est la plus récente ? La Polium One est une console de jeu spécialisée dans les NFT qui permettra aux joueurs de profiter de jeux de type « play-to-earn » et d’autres fonctionnalités liées à la blockchain.

Qu’est-ce que la Polium One ?

La Polium One est une console de jeu dédiée à l’univers Web3. Elle permettra aux participants de jouer à des jeux connectés à la blockchain. Ceux-ci devraient offrir une pléthore de possibilités aux joueurs, comme gagner ou dépenser des cryptos, échanger ou gagner des NFT, acheter des terres dans le métavers… le tout à partir d’un seul compte de console.

Un portefeuille multi-chaîne sera inclus, avec une compatibilité pour Etheureum, Solana, Binance Smart Chain, Polygon, et bien d’autres protocoles.

Selon les quelques images publiées par Polium, la console sera compatible avec les métavers suivants : Decentraland, Sky City, Star Atlas, Axie Infinity et Otherside. Nous pouvons également voir des jeux NFT comme Genopets, Blockstars, et Grit. Cependant, il n’y a aucun signe des très attendus jeux NFT Sorare ou DeRace.

Comparable à la PS5

La prochaine console, selon Polium, devrait être techniquement comparable à la PS5 et aux Xbox Series X et S : 4K Ultra HD, HDR, ray tracing, et jusqu’à 120 FPS… les paramètres technologiques sont très ambitieux. Il est également prévu que la console dispose d’un contrôleur de type DualSense avec retour haptique et d’un scanner pour protéger les transactions blockchain.

Bien sûr, toutes ces informations doivent être prises avec un grain de sel, étant donné que la console est encore en développement, avec une date de sortie prévue au troisième trimestre 2024.

La Polium One est-elle une arnaque ?

De nombreuses entreprises intrigantes ont émergé dans l’industrie de la blockchain, pour ensuite devenir des désastres complets ou des fraudes qui ont dévasté leurs investisseurs.

Sur le plan technologique, l’entreprise Polium a fait des déclarations audacieuses. Cependant, les spécifications technologiques ont évolué de manière négative, avec la suppression de la 8K.

Précommande et financement

Pour se financer, Polium a annoncé une session de précommande dans laquelle les clients seront payés en NFT et feront partie des 10 000 premiers propriétaires de la console dès 2024. (2025 pour le grand public sans précommande). Soyez donc prudent, car si la firme fait faillite ou fournit un produit en deçà des attentes, vous aurez peu de possibilités de récupérer votre investissement.

En résumé, nous vous conseillons de procéder avec la plus grande prudence dans cette entreprise. Jusqu’à présent, le projet semble être en difficulté. La meilleure ligne de conduite est donc d’attendre et de voir si Polium peut tenir ses promesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici